ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

canons exceptionnels

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

canons exceptionnels

Cowboy » 31 Mai 2017 00:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Il y a déjà eu des podiums nationaux avec la décat et qui plus est sans perazzi !!! :siffle:
Modérateur global

canons exceptionnels

Joé » 31 Mai 2017 07:54

Le Bruxellois a écrit :Oui, mais on parle ici d'excellence : La qualité du canon (Et donc aussi de son choke), est évidemment primordial, mais je m'étonne qu'on n'accorde pas plus d'importance à la munition. Ne pensez-vous vraiment pas qu'à partir du moment ou un canon de bonne facture n'a pas de défaut, c'est le choix de la cartouche qui pourra le rendre "exceptionnel" ?

Tu disais plus haut que les canons rayes ne pouvaient obtenir les meilleurs résultats qu'avec des cartouches les plus chères. Tu n'es pas loin de dire la même chose pour les armes lisses. Pour ce qui est de l'arme rayée, ce raisonnement est faux et ce, pour le simple fait que tout canon, de quelque marque et réputation qu'il ait doit être tiré avec la munition qui lui convient Là, nous parlons de tir de précision, cad un canon qui groupe 5 balles dans une pièce de 2€ à la DRO
Pour ce qui est des cartouches de productions largement utilisées dans notre sport, je suis persuadé qu'aucun fabricant, y compris celui qui propose le meilleur rapport qualité prix, ne prend pas le risque de faire fabriquer des cartouches avec des composants de M....

canons exceptionnels

Bernard PROUST » 31 Mai 2017 08:24

Les canon rayés dans le forum ball-trap :siffle: .......................... on s'en fiche ;) !merc!
Administrateur forum

canons exceptionnels

zenoxx » 31 Mai 2017 11:00

Merci pour vos analyses , qui ,pour la plupart , recoupent ce que je pense . Personnellement , je suis content de mon binôme B 525/kicksmoke . Je ne l'ai toujours pas ciblé , mais dès que ce sera fait je publirais les résultats .

canons exceptionnels

valbo » 31 Mai 2017 11:07

La balistique sur un canon lisse n'a de sens que si l'on considère le choke et la vitesse de passage de la gerbe dans ledit choke. Tout le reste n'est là que pour pppple confort ( poids, overbore...etc). Quand vous arrosez les plantes ce qui compte c'est la forme du jet et sa puissance...pas la forme du tuyau...

canons exceptionnels

Bernard PROUST » 31 Mai 2017 11:26

En quoi suis-je blessant de dire que les canons rayés, qui sont hors sujet, sur le forum de ball-trap on s'en fiche puisque ça ne nous concerne pas ?
C'est moi qui devrait me fâcher encore plus pour les hors sujets qui m'obligent à intervenir et de plus pour lire que je suis blessant, le monde à l'envers ;)
Administrateur forum

canons exceptionnels

Cowboy » 31 Mai 2017 11:57

admin:) :pabol!) avdi:) !liregl:) :mdr:!)
Modérateur global

canons exceptionnels

Timo » 31 Mai 2017 14:27

Concernant les champions et les cartouches "haut de gamme". Est-ce qu'ils payent les cartouches? Ont ils des tarifs préférentiels? Si c'est le cas ça expliquerait le pourquoi du comment. Après c'estune histoire de régularité de la cartouche

canons exceptionnels

Cowboy » 31 Mai 2017 14:35

Bruxellois, ton message est la preuve que tu ne sais pas grand chose sur les meilleurs nationaux/mondiaux car tout le monde sait, sauf toi, qu'ils sont sponsorisés et qu'ils ne payent pas leurs cartouches, fusil et autres :siffle: ;) alors pourquoi tirer des cartouches 1er prix quand ils disposent du haut de gamme gratuitement. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

canons exceptionnels

zenoxx » 31 Mai 2017 14:41

MX8-80 a écrit :Les canon rayés dans le forum ball-trap :siffle: .......................... on s'en fiche ;) !merc!

Sans vouloir revenir sur les canons rayés, cette comparaison n'est pas mauvaise car il y a vraiment des couples arme/munition quasi parfaits et rapide à déterminer ( groupement , régularité , précision ) . Dans la discipline qui nous intéresse ,je pense qu'il faut un sacré bagage technique et une grosse expérience pour pouvoir être certain de tenir la bonne formule priztete:) priztete:)
Que diriez vous d'un nouveau sujet ou chacun posterait une photo de son ciblage ? Ca pourrait être instructif .

canons exceptionnels

birdy » 31 Mai 2017 16:03

bonjour, je suis tout à fait d'accord, avec balistic; pour la bonne raison, que je tire avec un beretta avec choke de longueur de 5cm, etavec un benelli avec choke de longueur de 7cm, et mes plateaux sont mieux cassés avec ce dernier.pour information, je tire en 5 dixiéme, au pc, et cs.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet canons exceptionnels

445 tireurs présents : 0 inscrit, 445 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 445 invité(s)

Forum permissions