ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Est-ce que mon fusil me convient et est utilisable?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Cowboy » 02 Sep 2016 21:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Je vends le mien (viewtopic.php?f=173&t=13884) pour 1640 FCH. ;)
Modérateur global

Balistic » 02 Sep 2016 21:26

alors fais le et envoie nous les photos ensuite
Modérateur global

bertho » 02 Sep 2016 21:40

Je pense finir par faire cela.
Après esthétiquement je ne sais pas si il vaut mieux faire en bois ou en plastique noir.
Car si le bois n'est pas de la même essence ça risque de ne pas être très joli, tant dis que le noir au moins ça coupe.
bertho

nicolastours » 03 Sep 2016 00:02

Rien à voir avec le reste mais les doubles détentes vous en pensez quoi??

Cowboy » 03 Sep 2016 00:28

Pas terrible mais quand tu n'as pas de sélecteur !!! :siffle:
Donc on peut en conclure que c'est un chasse ? ;)
Modérateur global

nicolastours » 03 Sep 2016 00:42

Donc entre les doubles détentes et la crosse banane même si c'est un fusil qui a une valeur sentimentale, mieux vaut le laisser sur la cheminée et investir dans un bon et vrai fusil de sport même d occasion.

bertho » 03 Sep 2016 05:40

Oui c'est un chasse.
C'est clair que la monodétente est mieux pour le ball trap.

Effectivement le mieux serait de laisser tomber celui là et acheter un vrai fusil sporting, seulement le marché d'occasion et les marques un petit peu plus "bas de gamme" qui vendent des fusils moins cher me font assez peur. Et les fusils type beretta, zoli,etc... Sont trop cher pour mon budget.
C'est pour cela que je voulais utiliser celui-ci.
bertho

david ocelot » 03 Sep 2016 06:37

Tu as les vercar super trap qui sont sous cailler des charges verney caron et qui ont bonne réputation à priori pour 1100e neuf

Les manuchasse quoi qu en disent certains sa tiens la route et pour 700e le modèle pc cs si il casse t en rachète un lol

Les baikal ij27 sont réputé très costaud et les quelques commentaire que je ai vu de propriétaires avaient l air ravis

Si tu veux gagner les championnats du monde OK pour une grande marque mais après pour se faire plaisir sa suffit.

Et des grandes marques costaud d occase si tu cherche bien ,tu peux trouver des pépites.

J ai un winchester sporting2 que j ai acheté dans un état neuf pour 650e par ex ( c est pas un grand fusils mais il a fait ses preuves déjà )

nicolastours » 03 Sep 2016 07:16

En cherchant un peu et en étant patient tu peux trouver des fusils de marques réputées aux alentours des 900/1200€.
Pour preuve il y a quelques mois j ai trouvé un B425 sporting en super état pour 900€
C est un fusil qui a fait ses preuves contrairement à vercar/baikal et autres marques exotiques...

david ocelot » 03 Sep 2016 07:32

Vercar je les classes pas dans les exotiques mais après c est un point de vu !mgreen:!)

Balistic » 03 Sep 2016 07:40

bertho a écrit :Je pense finir par faire cela.
Après esthétiquement je ne sais pas si il vaut mieux faire en bois ou en plastique noir.
Car si le bois n'est pas de la même essence ça risque de ne pas être très joli, tant dis que le noir au moins ça coupe.

Moi je le ferais en bois car le plastique va être plus lourd et aussi plus difficile à coller sur le bois.
D'abord il faut enlever le vernis actuel sur la crosse avec un décapant puis couper le haut de crosse puis coller le morceau de bois puis faire le "rabotage et rappage" pour avoir la bonne conformité. Pour la finition, tu remets un vernis sur l'ensemble avec éventuellement une teinte différente sur les 2 parties en bois pour les accorder ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Est-ce que mon fusil me convient et est utilisable?

449 tireurs présents : 0 inscrit, 449 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 449 invité(s)

Forum permissions