Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Titi33 » 29 Avr 2016 14:51
Rappel dernier message de la page précédente :
Merci charlyone. Apres cest pas un vrai droitier avec pommeau et tout ça le 690. C'est juste un tres léger avantage à tel point que certains le disent droit (ça j'y crois moyen). Mon armurier propose de le faire avantager par Humbert directement en gaucher. Le problème des crosses gaucher cest que cest dispo que sur le haut de gamme (hors budget) ou chez browning (qui me plait pas tellement). En plus je suis compliqué oui oui...
En occasion les gauchers c'est super rare ! Et l'achat sur Internet me tente pas de trop...
Pas browning car je les trouve pas particulièrement beau (hormis hors budget) et ces canons sur alésés au Max me font peur pour la chasse (je rappelle que je veux un sporting pour a polyvalence)
-
-
Sébastien » 29 Avr 2016 15:20
Titi33 a écrit :Merci charlyone. Apres cest pas un vrai droitier avec pommeau et tout ça le 690. C'est juste un tres léger avantage à tel point que certains le disent droit (ça j'y crois moyen). Mon armurier propose de le faire avantager par Humbert directement en gaucher. Le problème des crosses gaucher cest que cest dispo que sur le haut de gamme (hors budget) ou chez browning (qui me plait pas tellement). En plus je suis compliqué oui oui...
En occasion les gauchers c'est super rare ! Et l'achat sur Internet me tente pas de trop...
Pas browning car je les trouve pas particulièrement beau (hormis hors budget) et ces canons sur alésés au Max me font peur pour la chasse (je rappelle que je veux un sporting pour a polyvalence)
Mauvais préjugés,il faut surtout être patient et obtenir les bons renseignements ce que j'ai fais en posant des questions sur le fusil que je viens d'acheter et en ayant obtenu des réponses constructives de la part des membres qui y ont participé super:)
-
-
Titi33 » 29 Avr 2016 15:28
C'est exactement ce que je fais. Je profite des avis de tous et je vous en remercie d'ailleurs.
Je suis toujours preneur !
-
-
Bernard PROUST » 29 Avr 2016 15:36
Une crosse passée à la presse ça vaut rien dans le temps et en plus on y fait que l'avantage et pas l'angle d'inclinaison donc 50% du minimum.
Bien sûr d'autres diront que c'est bien mais tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas autre chose alors forcément ...
Une crosse de droitier passée à la presse pour un droitier qui veut affiner ça passe mais pour lui inverser l'avantage ... laisse tomber d'urgence quoiqu'on cherche à te faire croire.
Tu auras un problème d'épaulement.
-
-
- Administrateur forum
Titi33 » 29 Avr 2016 15:40
Les seuls à proposer du gaucher en entrée de gamme abordable c'est browning !
Et la question n'est pas de savoir pourquoi je ne souhaite pas acheter un browning mais plutot je répète :
Serais je mal à l'aise avec un fusil (très) légèrement avantagé droitier avec un busc réglable (sans pommeau car c'est le cas du 690)
Ou, est ce qu'un avantage à gauche fait a la presse par Humbert a la commande (toujours en busc réglable) me permettra d'être a l'aise ?
Merci d'avance !
Je n'ai rien contre browning tres loin de moi cette idée, juste affaire de goûts car quitte à se faire plaisir autant aller au bout ;)
-
-
valbo » 29 Avr 2016 15:43
Et oui c'est comme une paire de ciseaux. Tu y arriveras si elle est bricolé mais au mieux tu seras pas à l'aise et au pire tu feras de la M---E
-
-
Bernard PROUST » 29 Avr 2016 15:43
Je t'ai répondu maintenant c'est toi qui vois avec toutes les excellentes réponses que les autres t'ont également données et qui sont pertinentes.
-
-
- Administrateur forum
Bernard PROUST » 29 Avr 2016 15:45
Tu auras noté qu'il y a une question de budget donc TSK tu oublies aussi :siffle:
-
-
- Administrateur forum
Titi33 » 29 Avr 2016 15:46
Bilan j'ai qu'à prendre un 725 en gaucher. C'est le seul qui existe de série. Une crosse sur mesure serait l'idéal mais bien trop cher pour l'étudiant que je suis car a 21 ans je peux pas mettre 4000€ dans un fusil. On est clairement désavantagé les gauchers (le mot prend le double sens)
-
-
Bernard PROUST » 29 Avr 2016 15:55
Moi j'ai mon Perazzi gaucher à te vendre 2500 euros + remise en état des pièces d'usure !mgreen:!)
-
-
- Administrateur forum
Sébastien » 29 Avr 2016 16:12
Le Bruxellois a écrit :Tu n’es pas seulement compliqué, tu es tellement difficile que tu compliques un max ton problème, et tu en es presque maso : D’abord cites-moi une seule marque qui ne propose pas une vente avec crosse gaucher dans toutes sa gamme. Ensuite qu’est-ce que tu trouves de moche dans les Brownings ? Canon trop gros ? Bande trop large ?
Crosse trop « cheap » ? Bronzage trop noir ? Et pour finir, as-tu déjà ciblé un canon suralésé, et avec n’importe quel choke ? !oula:)
Heu je ne dis pas que c'est dans toute la gamme mais j'avais à la base flashé sur le Fabarm axis rs12 et ce qui m'a arrêté net c'est qu'il n'y a pas de version gaucher!
-
-
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Fusil busc réglable pour gaucher
463 tireurs présents : 0 inscrit, 463 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 463 invité(s)
Forum permissions