ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réajustage - Usure fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Réajustage - Usure fusil

Bernard PROUST » 08 Aoû 2011 18:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Funky a écrit :Pour la photo, manifestement je n'y arrive pas :siffle: :siffle:

Manifestement tu n'as pas lu ton mail à l'inscription qui explique qu'à moins de 11 messages postés tu ne peux exécuter certaines manoeuvres dont celle de mettre une photo, voir ici >> viewtopic.php?f=32&t=292 :siffle: ;)
Administrateur forum

bob » 08 Aoû 2011 21:12

salut, le mien au debut quand on le fermai la clé ne revenait pas toute seule alors l'armurier le vendeur l'a améné à l'armurier derrière et quand il est revenu la clé revenait seule mais était en ligne.
c'est pas le seul problème que j'ai avec, mon autre problème est que je suis obligé de forcer pour l'ouvrir quand je tire des b&p sporting la douille frotte contre la plaque et ce problème est uniquement avec ces cartouches. je le ramènerai après la saison.

Bernard PROUST » 08 Aoû 2011 21:53

shade a écrit :je le ferme en tenant la cle ouverte et que je la lache apres la beaucoup de reserve a la cle

surtout pas, laisse le se fermer de lui-même.
Administrateur forum

pifou13 » 08 Aoû 2011 22:43

Les gars il faut bien comprendre une chose:
Un fusil qui n a pas tirer la clef est a droite super:)
Au fils du temps(cartouches tirees)la clef vient se mettre dans l axe des canons c est seulement a ce moment la qu il faut aller voir l armurier(j ai bien dit ARMURIER pas un bricolo qui touche aux armes pas vrai Bob..........c est pas pour toi mais pour ton armurier)
A la sortie d usine pour les marques qui se respectent tout fusil neuf devraient avoir la clef a droite(quand on epaule)mais comme les bascules sont montees avec les canons il reste a faire "la marche" et cela chaque armurier a sa facon de faire!!!!!!!!!!!
pour faire la finition d un fusil il faut faire un basculage au noir de fumee et croyez moi c est pas a la portee de tout le monde :siffle:
Mais continuez a allez voir des bricolos qui vous foute en l air un fusil neuf(pour Bob si ton fusil est neuf et qu il a la clef droite c est que ton armurier a repris soit le fer de longuesse,dans ce cas ton canon avance legerement vers l avant donc ton plaquage n est plu bon et ton verrou est a fond sans reserve et tes canons tombent a l ouverture fusil non percute,soit il a repris la portee du verrou(les 2 trous ou vient s encastrer le verrou si c est un Beretta ou la rainure qu il y a en bas de ta frette ce qui fait avancer aussi le verrou)
voila
A+
A+

pifou13 » 08 Aoû 2011 22:48

De plus il ne sert a rien de retenir la clef sa va juste faire que le verrou serat mal enclenche et sa peut faire tres mal :siffle: :siffle:
En plus en retenant la clef faite l essai en percutant a vide :roll: et vous allez voir que la clef se deplace vers la gauche a chaque fois que vous allez percuter sa prouve bien que le verrou n est pas a sa place quand vous retenez la clef
on peut le faire pour eviter de claquer le fusil mais juste en mettant le pouce qui va assourdir le bruit et eviter le bruit mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La mecanique doit se faire c est comme sa super:)
Quand vous mettez des pneus neufs a votre voiture vous mettez du scotch autour pour pas les abimer..................non alors pour les fusils c est idem
A+

bob » 09 Aoû 2011 07:30

pifou13 a écrit :Les gars il faut bien comprendre une chose:
Un fusil qui n a pas tirer la clef est a droite super:)
Au fils du temps(cartouches tirees)la clef vient se mettre dans l axe des canons c est seulement a ce moment la qu il faut aller voir l armurier(j ai bien dit ARMURIER pas un bricolo qui touche aux armes pas vrai Bob..........c est pas pour toi mais pour ton armurier)
A la sortie d usine pour les marques qui se respectent tout fusil neuf devraient avoir la clef a droite(quand on epaule)mais comme les bascules sont montees avec les canons il reste a faire "la marche" et cela chaque armurier a sa facon de faire!!!!!!!!!!!
pour faire la finition d un fusil il faut faire un basculage au noir de fumee et croyez moi c est pas a la portee de tout le monde :siffle:
Mais continuez a allez voir des bricolos qui vous foute en l air un fusil neuf(pour Bob si ton fusil est neuf et qu il a la clef droite c est que ton armurier a repris soit le fer de longuesse,dans ce cas ton canon avance legerement vers l avant donc ton plaquage n est plu bon et ton verrou est a fond sans reserve et tes canons tombent a l ouverture fusil non percute,soit il a repris la portee du verrou(les 2 trous ou vient s encastrer le verrou si c est un Beretta ou la rainure qu il y a en bas de ta frette ce qui fait avancer aussi le verrou)
voila
A+
A+

Si tu savais quel armurier est ce "bricolo"..... indice il est dans le 84 dans une ville qui a été innondée il y a quelques années....après je suis peut être tombé sur une mauvaise série, le fait que sorti du carton beretta devant moi la clé ne se referme pas toute seule était déjà un signe du problème...

pifou13 » 09 Aoû 2011 14:30

hello
Je connais tres bien cet armurier je prends tout mes fusils la bas :siffle: :siffle: car niveau prix il est pas trop mal et tout se discute...................
Il ne fallait pas le prendre et faire ouvrir un autre carton si pas dispo attendre un peu plus pour eviter ce genre de blem ;)

Funky » 09 Aoû 2011 20:34

Si maintenant que tu me le rappelles, je m'en souviens, j'ai bien lu, mais ....... ;) :boul:)
12 messages mais soucis avec la photo ??
dsl

Manifestement tu n'as pas lu ton mail à l'inscription qui explique qu'à moins de 11 messages postés tu ne peux exécuter certaines manoeuvres dont celle de mettre une photo, voir ici >> viewtopic.php?f=

Image

Merci pour vos réponses !mgreen:!)
Funky

doom » 13 Sep 2011 21:18

bonjour a tous
je viens de lire se sujet et me pose la question sur mon winchester select sporting II si il arrive bientôt a un ré-ajustage, ce que j'espère pas et qui me paraitrez anormale car il a environ tirer 2000cartouches

je joint une photos du fusil, je les achetais neuf et je n'est jamais fait attention au départ a la position d'origine de la clé

Image
doom

Balistic » 13 Sep 2011 21:42

Non la clé est encore bien à droite, tu peux encore en tirer 10 000
Modérateur global

doom » 14 Sep 2011 13:17

Balistic a écrit :Non la clé est encore bien à droite, tu peux encore en tirer 10 000

merci pour ta réponse balistic, ca me rassure, et pas beaucoup tirer cette année, manque de temps et quelque souci a droite a gauche, la famille d'abord ,a bientôt peut être au stand si on se croise... super:)
doom

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réajustage - Usure fusil

448 tireurs présents : 0 inscrit, 448 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 448 invité(s)

Forum permissions