ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quel guidon pour le PC ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

quel guidon pour le PC ?

brownmill » 12 Fév 2011 23:50

salut a tous ,
Au PC quel guidon utilisez vous ?
certains plateaux tirés avec des arbres en fond me posent problème pour savoir ou est le bout de mes canons
est ce que la fibre optique apporte un plus ?
si oui ,quel modèle utiliser vus qu'il y a plein de possibilité : longs ,court ,petit , gros ..
merci de vos précieux conseils

Re: quel guidon pour le PC ?

Patrick Pillas » 13 Fév 2011 10:17

Bonjour,

personnellement je tire avec un B525 qui a le guidon d'origine blanc, cela me convient.
dans la majorité des tirs, le tireur ne regarde pas son point de mire mais le plateau en arrière plan, le point de mire est un guide essentiel au tir (enfin je pense Richard Faulds n'en a pas :shock: ) ensuite le choix de la couleur reste personnel.

Re: quel guidon pour le PC ?

rondlyly » 13 Fév 2011 10:44

Bonjour brownmill, il vaut mieux aussi prendre un guidon pas trop gros ni trop voyant car il peut y avoir un risque que ton oeil soit trop attiré par celui-ci et te gêne dans ton suivi du plateau.
rondlyly

quel guidon pour le PC ?

reivax » 29 Aoû 2012 19:15

qui a deja essayé sans guidon pour voir..........
reivax

quel guidon pour le PC ?

CBR1100XX » 30 Aoû 2012 18:31

en velo ! oui j y arrive enfin quand j etais jeune :siffle: :cachey:!) :sor!)

quel guidon pour le PC ?

mizotte » 30 Aoû 2012 19:51

sur mon ancien fusil j'avais un fluo rouge interchangeable avec un jaune que je préférais. Maintenant j'ai un blanc et ça ne change rien. Sincèrement je ne suis même pas sûr que je le vois au moment du tir.
A la chasse au canard, au crépuscule, le fluo peut-être, si ce n'est utile, au moins rassurant. Au trap j'ai des doutes sur son intérêt, surtout que ces guidons sont souvent de petite section. Maintenant c'est une impression personnelle.

quel guidon pour le PC ?

chausson » 18 Déc 2012 01:26

Il existe des guidons "easy hit" en fibres optiques rouge ou verte de 130 mm adhésifs qui améliorent ""grandement" la visée ou réduisent le portefeuille . Info ou intox ! Votre avis m'intéresse . Merci

quel guidon pour le PC ?

Antoine45 » 18 Déc 2012 11:16

Quant à moi sur mon Zoli il y a un guidon origine rouge de petit rayon et j' hesite à faire monter un type Perrazi plus proeminent. Je voudrais savoir ce qu'en pense les tireurs qui en sont équipés. super:)

quel guidon pour le PC ?

lukiluc » 18 Déc 2012 16:58

Bonsoir Antoine,
J'ai la même arme que toi, dans un premier temps je me suis procuré un guidon avec différentes couleurs. J'ai souvent changé les couleurs, pour finir je suis revenu au guidon d'origine, c'est une question d'habitude.
Cordialement. Luc.

quel guidon pour le PC ?

Bernard PROUST » 18 Déc 2012 17:10

le guidon doit se voir sans qu'on le voit et si l'on voit que lui on ne voit plus le plateau :siffle: , d'où l'intérêt de ne pas mettre un gyrophare au bout du canon ;) . Moi ça m'interroge à chaque fois que je vois un "guidon d'autoroute" au bout du fusil manque plus que la barrière de péage :cachey:!)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quel guidon pour le PC ?

468 tireurs présents : 0 inscrit, 468 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 468 invité(s)

Forum permissions