ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réduction du recul fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Réduction du recul fusil

toy-76 » 20 Sep 2012 09:27

Bonjour a tous
Je me tourne vers vous car comme le dit si bien l'expression , j'ai "le cul entre 2 chaises" !mgreen:!)
J'ai acheter un browning cynergy pro trap diamond ADJ , il y a 1 an et demi , je n'est jamais tiré aussi bien , je suis régulier .

Jusque la pas de probleme , au contraire mais quand je tire 100 plateaux , j'ai mon épaule qui dit STOP , du coup je fatigue , j'ai deja essayer la plaque browning en gel a mettre dans le gilet , sa diminue énormément le recul mais je suis mal épauler .
Existe t'il se genre de gel dans une plaque de crosse ???
( j'ai déja une plaque alvéolé GMA sur mon cynergy)

Merci de votre aide
toy-76

Réduction du recul fusil

Balistic » 20 Sep 2012 19:12

on parle des plaques de couche ici :
viewtopic.php?f=60&t=1089
Pour moi les sabots amortisseur de marque kick EEZ : c'est le top
Modérateur global

Réduction du recul fusil

CHASSE-TIR-MALIN » 20 Sep 2012 21:52

Bonjour
les plaques kick-eez sont très performantes et ensuite il y a les chokes avec évents genre kicks smoke ou pure gold , qui en plus de donner des gerbes sensationnelles permettent une atténuation du recul non négligeable.
Cdlt
Vincent

Réduction du recul fusil

toy-76 » 22 Sep 2012 15:33

Merci je vais d'abord changer de plaque et je vais voir par la suite
toy-76

Réduction du recul fusil

mizotte » 22 Sep 2012 18:55

Je confirme la douceur des smokes. J'ai un automatique inertiel, dont le recul est réputé sec. Avec un smoke, il reste doux même avec des 76mm acier.

Réduction du recul fusil

JBE » 16 Nov 2014 08:24

Bonjour,
je cherche des idées pour réduire encore le recul (épaule délicate) de mon Guerini fosse, avec lequel je tire de la 24 ( plaque de couche ou autre amortisseur , revoir la crosse, placer autrement la crosse à l'épaule, sachant que le point sensible est le muscle du haut du bras/épaule proche justement du talon de la crosse ?),
quelqu'un a sûrement aussi un petit soucis d'épaule et a trouvé une solution,
merci
JBE

Réduction du recul fusil

serge34500 » 16 Nov 2014 09:18

Je choisirais plutôt la piste des cartouches,si la conformité est bonne il n'y a pas 50 façons d’épauler....
serge34500

Réduction du recul fusil

mitch40 » 16 Nov 2014 10:50

Browning fait un coussin en gel à mettre dans le gilet au niveau de l'épaule. ça peut peut être t'aider.

Réduction du recul fusil

nautilus62 » 16 Nov 2014 11:50

il faut essayer avec d'autres cartouches

voir aussi pour mettre un plaque silicone sous le gilet
voir pour un talon armotisseur plus doux
voir chez certaines marque de fusil il existe un amortisseur a mettre dans la crosse,un tireur de mon club ayant un probléme d'épaule l'a fait mettre chez un armurier, et la plus de recul si je me souviens bien il a parler de 200 euros
je lui demande samedi prochain et je te tiens au courant
nautilus62

Réduction du recul fusil

Frédéric » 16 Nov 2014 12:08

Bonjour ,
Tu peux faire monter un amortisseur hydraulique à l’intérieur de ta crosse réglable , un ami l'a fait et tu tires comme avec une 22
Certains fusils l'ont déjà de série .
Tu vas tirer à la Rapée , chez Christophe Auvret et essaye sa cartouche Tunet : bruit très contenu et recul amoindri d'après les retours des tireurs .
Fred

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réduction du recul fusil

444 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 443 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 443 invité(s)

Forum permissions