Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
jys » 13 Mar 2012 22:02
Quels sont vos sentiments et/ou expérience avec ses différents calibres au parcours?
Je viens de faire l'acquisition d'un vercar 28 je vous donnerais mes premières impressions la semaine prochaine après mes premières cartouches ce we je suis vraiment impatient ?
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
-
-
jys
Balistic » 13 Mar 2012 22:25
au delà de 30 m ces calibres manquent de densité : 21 g de plomb en cal 28 ça commence à faire léger pour certains plateaux de profil. De toute façon il faut choker serré sinon il y a plein de trous.
Donne nous ton impression.
-
-
- Modérateur global
jys » 13 Mar 2012 22:29
Pas de problème ciblage et premier tirs samedi je vous dis tous après
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
-
-
jys
jys » 17 Mar 2012 15:41
Bonjour, je l'ai ciblé ce matin mais seulement a 15 m en chokes 1/2 et full
En 1/2 la gerbe fait environ 35 cm de diamètre avec des plombs "satellites" environ une vingtaine
En full la gerbe fait une quinzaine de cm et pas de plombs autour
Le point visée est le point touché
Mes premières impressions: un calibre doux et un fusils équilibrés sur l'avant(attention c'est une impression je n'ai pas encore pesé)
je vais faire un parcours ou deux cette après midi pour plus de sensation
-
-
jys
jys » 18 Mar 2012 16:14
Bonjour
j'ai fais deux parcours hier et un ce matin je trouve ce calibre superbe jusqu'a 20m aprés il me semble bien plus aléatoire (a moins que se soit le tireur :siffle: ).Les scores réalisés ne sont pas géniaux mais corrects pour moi :1°11/25 mais parcours relativement technique meilleurs score de la planche est un 18; 2° 16/25 aplo:) beaucoup de doublé mais simple dans l'ensemble le meilleur fait 22 et le parcours de ce matin est une catastrophe 12/25 alors que sur le même parcours avec le 12 je fais 18/25 et que le 20 voir 22 m'etais largement accessible mais bon y a des jours comme ça ..... priztete:)
-
-
jys
pekosbill » 18 Déc 2012 11:34
bjr moi j'ai fait qq serie avec le mien un deconinck chasse en 1/2, full cannon 71 et la surprise 21 et une autre fois 22 et 19 le pire c'est que la série ou j'ai fais 22 c'est 3 plateaux pas trop dur que j'ai louper donc ma faute meme les chandelle a une 40e de metre bien cassé surpri:) en fait les meme score qu'avec le 12 c'est quand meme plus hard en moyenne 20 grs de plombs contre 28 pour un cal.12 mais si le fusil te va bien ya pas de raison que les plateaux résiste j'attend juste que les prix des cartouche baisse pour en griller plus mais c'est un vrai plaisir de tirer avec se calibre un jouet pour grand enfant 410 j'ai essayer aussi et quasi pareil mais juste qq cartouche le fusil etait pas a moi
-
-
BALL-TRAP WEB » 18 Déc 2012 16:49
20g de plombs ??? Tu as tiré quoi comme cartouches !
Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
-
-
- Administrateur forum
jys » 18 Déc 2012 16:57
Rio fait du 7 et demi 21 grs en calibre 28 c est ce que je tire à moins de 60 euros le carton
-
-
jys
Bernard PROUST » 18 Déc 2012 17:01
Ce n'est pas la question, j'ai lu qu'il disait que les scores en calibre 20 son aussi élevés qu'en cal 12 alors qu'il tire de la 20 grammes en cal 20, donc ma question est de savoir, de connaître qu'elle est sa cartouche 20gr en cal 20, j'ai l'impression qu'il y a confusion et méli melo entre calibre et cartouche. :roll:
-
-
- Administrateur forum
jys » 18 Déc 2012 17:03
Non il dit quand'il tire en 410 et la c'est moi qui suis dans l'erreur var seulement 19 g en magnum
la fatigue me rattrape je raconté n'importe quoi lol
-
-
jys
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Calibre 28 410 24 au parcours?
447 tireurs présents : 0 inscrit, 447 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 447 invité(s)
Forum permissions