ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

canon impossible à nettoyer avis( 692 dt11)

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

amelien » 06 Juil 2018 17:39

Bonjour, j'ai pu utiliser durant 1 mois un beretta 692 et après chaque séance de tir je n'arrivais jamais à le nettoyer complètement. J'ai demandé à un armurier et il dit que certains doivent même le nettoyer avec une machine. J'aimerais vos avis, retour.

Bernard PROUST » 06 Juil 2018 17:43

Tu tires quel type de cartouche ?
Administrateur forum

Christian » 06 Juil 2018 18:18

Ça doit être de la poudre noir.......
J'ai un 692 depuis 3 ans et pour ce qui est du nettoyage je n'ai pas de problème particulier.
Maintenant cela dépend aussi du niveau de propreté que tu désire.
Bon courage
Christian

amelien » 06 Juil 2018 18:29

J'ai tiré beaucoup de Solignac mais j'ai testé avec d'autre cartouche et ça fesait la même chose. Impossible d'avoir un canon miroir même après 30min de nettoyage alors qu'un browning .spray les trois brosse canon miroir en 2min. Spray agi durant le stand vers maison 20 min.

Bernard PROUST » 06 Juil 2018 18:35

tu nettoies avec quoi et comment ?
Administrateur forum

Cowboy » 06 Juil 2018 19:51

Aucun problème de nettoyage sur le mien. super:) 2 fois par mois et 2 séances (50 !pt:x) ) par semaine. ;)
Modérateur global

Christian » 06 Juil 2018 19:55

En ce qui me concerne je n'utilise qu'un cordon souple style "Cobra" ou autre et en 1 passage en insistant sur la première partie du canon et les canons sont brillant comme un miroir.
Après WD40 pour le mécanisme et l'affaire est faite.
Et pourtant je tir de la RIO 50 que je trouvais particulièrement salissante (quoi que moins avec les model 2018) et j'arrive à enlever les traces de poudre au niveaux des éjecteurs en laissant agir le produit.
Maintenant est ce que l'intérieur de tes canons n'a pas souffert d'une abrasion???

Bernard PROUST » 06 Juil 2018 20:13

Un coup d'écouvillon laiton, une brosse pour enlever les résidus et une pulvérisation d'huile.
C'est tout.

Maintenant si tu tires des cartouches type BIOR, c'est certain que tu vas avoir du plomb sur les parois des canons ;) et là ce n'est pas aisé de le virer.
Administrateur forum

Cowboy » 06 Juil 2018 20:24

Sujet à lire ICI
Modérateur global

tonio35140 » 07 Juil 2018 10:36

Bonjour,
Je ne dirai pas impossible à nettoyer, mais il est vrai que je dois mettre plus de coeur à l'ouvrage avec mon 692 pour mettre les canons nickel qu'avec mes autres armes malgré un nettoyage après chaque utilisation.
Pour obtenir le meilleur résultat j'utilise un deplombant puis passage écouvillon, et ensuite passage à la brossé. Je finis avec un dégraissant et plusieurs passage avec le feutre que je recouvre d'un tissu fin et absorbant et fignolage avec le bore snake.
Après je récupère deux miroirs.
Il me semble avoir lu dans un poste de Bernard un jour, qu'il utilisait une brosse en bronze, mais malgré mes demandes dans différentes armureries, je n'ai pas à ce jour l'objet pour te confirmer si cela serait plus efficace dans ton cas.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet canon impossible à nettoyer avis( 692 dt11)

443 tireurs présents : 0 inscrit, 443 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 443 invité(s)

Forum permissions