ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Realiser une bande 1/2 haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

boucaque » 05 Jan 2016 19:57

Image
Bonjour a tous
Apres une bonne demi journée de travail je vous montre la réalisation d une demi bande haute a partir d' un profilé carré, il est en attente d' essais quand j aurai la nouvelle licence et en attente de peinture a moins que je polisse les canons
Ce n est rien a faire un peu de patience, une perceuse, une scie a metaux
A l épaulé les sensations sont bonnes reste a voir au tir, c est une solution sans changer de fusil

jean-mi le Belge » 05 Jan 2016 20:54

Pas mal ton travail Boucaque, aurais-tu d'autres photos pour que l'on puisse apprécier l'oeuvre ?
A+ Jean-Mi le Belge

Balistic » 05 Jan 2016 21:35

explique nous le mode de fixation de la bande rapportée STP
Modérateur global

CHMILL » 05 Jan 2016 22:21

ça existe tout prêt et pas super cher…
http://www.naturabuy.fr/BANDES-HAUTES-item-2462891.html
Modérateur global

boucaque » 06 Jan 2016 00:47

Image
Bonsoir,
La bande est fixée pour l instant par deux vis en utilisant les trous des organes de visée de la bande plate je doit en réaliser un troisième près de la frette tout en gardant la possibilité de les fixer sur la nouvelle bande.
Comme je suis un peu vicieux j ai fait deux lumières sur le coté pour introduire les vis et un trou sur le dessus près a être taraudé pour remettre les deux points de visée
Certes il est plus facile d en acheter une toute faite mais je trouve cela plus marrant de réaliser soi même des modifications et pour le coût j en suis a 4 euros comparer au 200 du lien cela me laisse de la marge pour m améliorer.
Voila une autre photo

boucaque » 06 Jan 2016 22:52

Image

jean-mi le Belge » 07 Jan 2016 05:06

Pas vilain le résultat. Lorsque la bande sera noire, il aura une chouette tronche ton fusil et plus, c'est du fait mains.
A+

piloche » 07 Jan 2016 10:00

Bonjour Boucaque,
Le fusil après cette belle réalisation ne se trouve t-il pas
trop déséquilibré vers l'avant? On pourrait le penser, surtout
si cette bande haute est réalisée en métal ferreux, dont une
des caractéristiques est de posséder une densité élevée.
En tous cas, du beau travail! super:)

Bernard PROUST » 07 Jan 2016 10:40

Visiblement c'est une barre alu donc peu lourde.

En regardant la photo de l'ensemble fusil je me pose la question de ta hauteur de crosse. Telle qu'elle est c'est pour une visée sur la bande d'origine. En augmentant artificiellement la hauteur par adjonction d'une bande tu va forcément être obligé de surélever ton busc sinon tu devras te contenter d'un appui très aléatoire d'un tir à l'autre, voire pour le même tir, et donc imprécis.
Si tu ne ressens pas le besoin d'augmenter la hauteur de busc c'est que tu avais dés la début un problème soit dans l'épaulé soit de pente de crosse. Peut être est ce pour une de ces deux dernières raisons que tu as transformé la bande ?
Administrateur forum

boucaque » 07 Jan 2016 23:43

Bonsoir,
Effectivement la barre est en aluminium j ajoute peu de poids sur les canons et cela rééquilibre le fusil puisque qu' avec mon amortisseur de recul j avais déplacer le point d 'équilibre d'environ 1 cm vers l arrière
Mon fusil est un guerini temper sporting mais la crosse a la pente d' un trap 31_45mm, parait que les premiers étaient livrés comme ça (CF Jerome Congourdeau SIMAC), et j'etais un peu obligé de baisser la tête avec la bande plate. J ai tirer avec le ZOLI HR11 busc non surélevé et je suis resté dans mes scores habituels. Sans tirer je me sens bien quand j épaule, seul le tir sera juge de paix toutefois il est prévu si besoin de modifier la crosse avec un busc réglable ce qui m occuperas un peu surtout pour le sciage.
L arme ne valant pas une fortune et comme j aime bien faire des améliorations tout m est permis .
Prochain challenge démontage complet du mécanisme, ça c est pas gagné y a quelques goupilles difficiles a repositioner
Bonne soirée

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Realiser une bande 1/2 haute

454 tireurs présents : 0 inscrit, 454 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 454 invité(s)

Forum permissions