ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

sporter ou trap pour la fosse ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Yannick62370 » 23 Déc 2015 21:19

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un B725 S1 avec busc et devant trap. Je pratique à 98°/° de la FU. Je suis gaucher et recherche un fusil de gaucher ( sans poignée ergonomique pour droitier ... ), j'ai un budget de 3 000 euros et un grand besoin de vos conseils ;)
J'hésite entre reprendre le même fusil en gaucher ( environ 2700 euros ) ou prendre un vrai trap style guerini summit à 2855 euros.
Un sporter est-il un désavantage à la fosse ?
Avez un autre model à me proposer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonnes fêtes.
PACCOU Yannick.

Bernard PROUST » 23 Déc 2015 21:23

ben on va dire comme dans le commerce => [un produit = un usage] traduction => sporter pour PC et CS et fosse pour .... fosseS.
La différence est déjà technique au minimum sur la hauteur de pente de crosse puis souvent sur la hauteur de la bande de visée.
Administrateur forum

GENDREAU ALAIN » 23 Déc 2015 21:46

Prends une crosse de gaucher ....,

Yannick62370 » 24 Déc 2015 08:55

Bonjour, merci pour vos réponse rapide. Pour répondre à GENDREAU ALAIN la crosse gaucher est mon projet, j'avais reçu par ma ligue un 725 ( 1er message ) mais en droitier et impossible de faire un échange avec browning, un armurier ... alors que le fusil était totalement neuf. Aujourd'hui, mon père souhaite récupérer mon B325 trap et vendre son Miroku mk38. De ce fait, je vais avoir un apport " fusil " de 1100 euros. C'est donc pour cela que je souhaite acheter un fusil pour gaucher. MX8-80 me conseille de prendre un vrai trap, j'attend avec impatience d'autre avis pour me conforter dans mon choix. ( pour un junior comme moi 3000 euros est une grosse somme et je ne veux pas me tromper car un fusil me suivra de longues années ).
Merci à tous.

Bernard PROUST » 24 Déc 2015 09:10

Yannick,
Rassure toi pour de nombreux lecteurs du forum 3000 euros reste une belle somme. Mais c'est dans tous les cas un budget sérieux pour envisager sérieusement un bon projet.
Dans ton cas de choix fusil, si tu fais de la fosse ne vas pas chercher midi à 14h, c'est un fusil fosse qu'il te faut et point barre, évite toi les questions parasites qui vont te perturber pour rien.

Toujours dans ton cas mais pour gaucher, je le suis également, le mieux est de faire faire une crosse gaucher comme précisé par notre ami et champion A Gendreau. Ça représente un budget à partir de 500 euros et si ça rentre dans ton enveloppe globale tu ne seras pas éloigné de la "haute couture" pour ne penser qu'à ton tir et non de la bidouille qui te coûtera bien plus cher que cela au final.
Administrateur forum

Yannick62370 » 24 Déc 2015 09:47

Merci MX8-80, c'est logique dans mon cas de prendre un trap mais je suis d'un naturel inquiet. J'aime être rassuré car ce n'est pas un achat à faire à la légère. Pour la crosse gaucher je pensais plutôt la prendre d'origine directement chez le fabricant, comme ça elle sera parfaite avec le fusil. De plus des marques comme guerini, browning ... la sorte directement d'usine ( elle n'est pas tournée à la presse... ) et cette option est d'environ 100 euros.
Encore merci à vous.

Bernard PROUST » 24 Déc 2015 10:16

Ah si tu peux d'origine c'est mieux et c'est moins cher. Moi je te donnais le "tuyau" dans le cas où tu "héritais" d'un fusil droitier parce que je suis comme toi les crosses passées à la presse ça ne vaut pas grand chose dans le temps ;)
Administrateur forum

Yannick62370 » 24 Déc 2015 10:25

Je vous remercie pour vos réponses. Il ne me reste plus que le model à choisir. Je pensais à un guerini summit bande plate avec busc et bien évidemment la crosse gaucher.
J'ai ouvert un autre poste pour avoir les avis des membres et peut-être trouver un autre model car le choix est vaste.
MERCI.

remy88 » 24 Déc 2015 13:42

Choisit aussi un fusil qui a des chokes amovibles
cdt

682GoldE » 24 Déc 2015 14:39

Pour 1 fosse ? :siffle:
Moi qui pensais qu'un 3/4 - Full était le chockage idéal. Là tu m'apprends quelque chose.
Merci l'ami super:)
Ps : il faut dire que je ne suis pas expert en fosse

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet sporter ou trap pour la fosse ?

447 tireurs présents : 0 inscrit, 447 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 447 invité(s)

Forum permissions