ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

écart de l'impact entre les deux canons

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Dam » 28 Jan 2013 15:47

Bonjour,
quel devrait être l'écart de l'impact (en hauteur) entre le premier et le second canon en FU.J'ai entendu plusieurs réponses sur les stands, souvent contadictoires.
Pendant longtemps je pensais que le premier coup devait être légèrement au dessus du second; aujourd'hui il me semble qu' avoir les deux coups au même endroit serait un bon compromis. Qu'en pensez vous ?

SANARY » 28 Jan 2013 16:02

tous depend de la convergence entre les deux canons c'est pour ça que de cibler les deux coups tu pe voir ou va ton 1er coup par apport au 2éme (plus haut ou plus bas)
SANARY

Dompnier-Joêl » 28 Jan 2013 18:04

Salut Dam, tout les fusils de Trap que j'ai possédé jusqu'à ce jour, ont tous été ciblés, le résultat est le suivant, le coup du bas et le coup du haut sont exactement au même endroit, bien entendu les canons de mes armes sont fixes, comme la plupart des fusils de trap , maintenant je pense qu'il est possible de changer les impacts avec des canons réglables, mais personnellement je n'en vois pas l'utilité. A plus Joël super:)

moustache » 28 Jan 2013 20:15

mon humble avis :
tout les fusils de tir !pt:x) ou de chasse a canons fixe : les canons sont convergents , ce qui veut dire qu'ils sont sont réglés pour que les deux gerbes de plombs se retrouve a 36 metres dans la même rosace ! ( normalement !)mais a vérifier en réel (n est ce pas joel ! super:) )
la seule exception ; car il en faut toujours une ! son les fusils de chasse style canardouze ou là les canons sont parallèles car ce type de fusil a la particularité d ' envoyer les deux coups ensemble si l on prend la deuxième détente (bien sur sans avoir tiré la premiere !) et cela donne une tres belle gerbe de plombs dans certains tir bien appliqué ( larm:) au recul car 2x50 ou 63 grs de plomb ,ça pousse !)(bon (x:) l on n est plus au trap !) :sor!)

Dam » 01 Fév 2013 11:19

Merci pour vos réponses Joël et Moustache.J'ai ciblé quelques fusils de trap et ai rarement eu le même résultat pour chaque canon,il est vrai que j'ai toujours ciblé le premier coup à 30m et le second à 35m et jamais les deux à 36m comme l'a fait Joël.
Les canons me semble t'il sont assemblés avec une certaine convergence,si c'est le cas :pourquoi ce renseignement n'est pas porté à la connaissance de l'utilisateur ?
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Dam » 01 Fév 2013 11:27

Pardon Sanary,j'ai oublié de te nommer sur le message précédent, de plus tu confortes mon impression sur cette hypothétique convergence.
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Merci pour l'astuce.

Balistic » 01 Fév 2013 19:41

[quote="Dam"]Merci pour vos réponses Joël et Moustache.J'ai ciblé quelques fusils de trap et ai rarement eu le même résultat pour chaque canon,il est vrai que j'ai toujours ciblé le premier coup à 30m et le second à 35m et jamais les deux à 36m comme l'a fait Joël.
Les canons me semble t'il sont assemblés avec une certaine convergence,si c'est le cas :pourquoi ce renseignement n'est pas porté à la connaissance de l'utilisateur ?
Car cela n'a aucune influence sur la réussite finale donc ne vous prenez pas la tête avec cette convergence.
Modérateur global

Silver94 » 02 Fév 2013 18:03

Bonjour à tous,
je suis quasiment certain que les canons sont convergents.
Avec cette hypothèse, le coup du bas serait en dessous de celui du haut , je précise avant le point de convergence ou d'intersection. Au delà, ce serait l'inverse. Reste à savoir, à quelle distance? peut être 36m!
Ce qui est sure, cela a déjà été dit plus haut : cette précision ne figure pas sur parmi les caractéristiques du fusil.

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet écart de l'impact entre les deux canons

446 tireurs présents : 0 inscrit, 446 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 446 invité(s)

Forum permissions