ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

largeur de bande

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

largeur de bande

brownmill » 06 Fév 2011 12:08

bonjour a tous

quelle est la bonne largeur de bande ?
je démarre le parcours chasse et tous les sporting ont une bande étroite alors que a la fosse les bandes sont larges
je commence a avoir des problèmes de vue (mes 20 ans sont loin !) , il me semble qu' une bande large permettrait de mieux positionner le plateau au bout des cannons ?
mais je me dit qu'il y a surement une autre raison technique pour la bande étroite ?
merci de vos commentaires

Re: largeur de bande

Bernard PROUST » 06 Fév 2011 12:21

Moi je préfère et de loin la bande fuyante sur mon parcours (11x8), elle me donne une sensation de précision que je n'avais pas du tout sur mon ancien bande large que j'ai revendu surtout pour cette raison. (Suis pas de 1ière jeunesse non plus :oops: )
Administrateur forum

rayves » 06 Fév 2011 13:43

Bonjour,j'ai un FAIR sporting bande large que j'utilise surtout a la chasse.
je pense avoir plus de repère dans l'espace, j'ai bien mieux tiré cette année mais d'autres
facteurs sont aussi a prendre en compte .Poids du fusil , canon ,chokes ....
Dailleurs ce matin j'ai repris mon ancien fusil ,résultat 3 lapins et 1 bécasse loupés
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier

Bernard PROUST » 06 Fév 2011 14:00

là on cause de ball-trap et uniquement ball-trap. ;)
pour la chasse, descendre plus bas dans le forum,merci.
Administrateur forum

remy88 » 06 Fév 2011 14:34

Bonjour,
Moi aussi j'aime bien les bandes fuyantes, mais un peu plus larges 13x10. Lorsqu'on épaule on a cette impression de canalisation-focalisation du regard sur le point de mire et le plateau.
cdt

rayves » 06 Fév 2011 17:36

Oui mais une bande large sur un sporting que ce soit pour la chasse ou le tir est toujours une bande large.
J'ai bien précisé fusil que j'utilise principalement à la chasse mais je fait également du parcours avec donc
idem sur les plateaux je les souligne mieux .

Bernard PROUST » 06 Fév 2011 17:48

c'est de ça que je parle > "Dailleurs ce matin j'ai repris mon ancien fusil ,résultat 3 lapins et 1 bécasse loupés
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier
"
et qui n'a pas sa place dans ce sujet. ;)
Administrateur forum

rayves » 06 Fév 2011 20:36

Tout a fait d'accord c'était juste pour l'annecdote par contre chouette ça me fait un message de plus, pas facile pour arriver a 11.

brownmill » 09 Fév 2011 08:06

merci a tous de vos commentaires ,
comme pour le choix des fusils c'est une question de feeling !
je crois quand meme que je vais abonder dans le sens de MX8 , ça m'arrange j'ai une bande dee 10 mm 8-)

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet largeur de bande

469 tireurs présents : 0 inscrit, 469 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 469 invité(s)

Forum permissions