intern a écrit :bonjour à tous, suite à la lecture de vos différents message, je me suis lancé dans un poncé huilé sur une crosse de mon Beretta DT10, j'ai commencé par poncer la crosse au 180 puis au 220 et enfin au 600, j'ai rincé à l'eau savonneuse, sécher pendant 24h, ensuite j'ai commencé à huilé avec de l'huile de lin pur en frottant avec le papier de 600 et de la paille de fer en 000, je l'ai fais 5 fois, ensuite j'ai refais la même chose mais avec 70% d'huile de le lin et 30% de térébenthine (4 passages, (1 par jours)) et là j'ai fait un mélange d'huile de lin avec un peu de siccatif, j'obtiens un résultat mitigé, la crosse était foncé d'origine (je n'aimais pas de trop) mais la c'est pire et comble de l'histoire avant ma crosse était bien lisse mais maintenant plein de petit trait dans le sens du bois sur l'ensemble de la crosse( c'est pas des rayures du papier de verre ni de paille de fer)
Comment faire pour éclaircir ma crosse si c'est possible ? ( j'ai bien les bois plutôt clair, j'ai de l'eau oxygéné à 130 volume)
Comment faire pour avoir une crosse en poncé huilé hyper brillante proche d'un vernis ? ( Actuellement sur la mienne on vois plein de micro trou naturelle dans le bois, qui sont tous orienté dans le sens du bois.
Merci de m'éclairé pour la suite de mon poncé huilé.
Bonjour,
mets nous des photos histoire de voir l'étendue des dégâts ;-)
Comme dirait un ami crossier : ce n'est que du bois, tout est rattrapable.
A bientôt.