ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Semi auto au parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Semi auto au parcours

jeannot725 » 09 Juin 2019 23:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Et que pensez vous d'un canon de 66 cms, avec la culasse cela doit donner une ligne de visée de 76 à 81 cms. Mon acien cal 20 Al 391 en était équipé et ça va très bien. Pour le compak plutôt que pour le parcours?. Merci de vos retours. A+

Semi auto au parcours

Balistic » 10 Juin 2019 09:06

Le problème avec un canon de 66 cm sera l'équilibre qui va se trouver surement fort en arrière => beaucoup de vivacité sur les plateaux rapides mais peu de contrôle sur les plateaux longs. C'est un choix à faire en connaissance de cause.
Sinon un faudra ajouter des bouchons de magasin plus lourds ou des lests sur le canon donc autant prendre un canon de 71 ou 76.
Modérateur global

Semi auto au parcours

biloe02 » 10 Juin 2019 09:10

Minimum 71 cms pour faire du compak en semi auto.

Semi auto au parcours

jeannot725 » 10 Juin 2019 09:23

Ok, merci pour vos réponses super:)

Semi auto au parcours

Timo » 01 Oct 2023 12:14

Bien dommage que de plus en plus de clubs interdisent l'utilisation du SA alors que c'est autorisé en compétition...

Semi auto au parcours

CHMILL » 01 Oct 2023 12:57

Les semi auto sont toujours proscrits dans les discipline de fosses, je pense que ça se comprend ( projection étuis sur le voisin , culasse déclenchant les micros, notion plus tendue de sécurité, etc…)
mais en ce qui concerne le PC et le compak, j' utilise sans problème mon A400 (en ramassant mes douilles of course)
Modérateur global

Semi auto au parcours

lilou19 » 01 Oct 2023 18:57

Bonjour,
Je viens de relire les règlements FFBT (FU) et FFT (FO).
Les deux autorisent le semi-auto...

Semi auto au parcours

Cowboy » 01 Oct 2023 22:25

2.01 Toutes les armes, excepté les fusils à pompe, sont admises, y compris les modèles semi-automatiques,  à condition que l’éjection de la douille vide ne gêne pas les voisins , et à condition que leur calibre ne soit pas supérieur au calibre 12.
Il faut tout lire... :siffle:
Modérateur global

Semi auto au parcours

Timo » 02 Oct 2023 09:40

Avec un aimant ou un recovain c'est autorisé

Semi auto au parcours

Cowboy » 02 Oct 2023 11:48

Sans oublier une bonne mémoire (parce que il y en a beaucoup qui oubli) et un dos musclé pour ramasser ses douilles. ;)
Modérateur global

Semi auto au parcours

Timo » 02 Oct 2023 13:50

Pas de dos musclé pour ma part puisque les cartouches ne tombent pas...

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Semi auto au parcours

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire