Crosse parallèle VS Crosse pentée "classique"
Pour suivre également quelques forums anglophones sur le tir, pas mal de sujets et de discussions sont ouvertes quant au choix d'une crosse parallèle (qu'elle soit Monte-Carlo ou pas) par rapport à des crosses à la pente plus classique que nous connaissons tous pour la plupart pour avoir débuté avec celles-ci dans les disciplines dites de Sporting (Parcours de chasse / Compak / English)
Quelles sont pour vous Les avantages et inconvénients de ces différentes configurations et vos choix personnels à ce sujet? Et pourquoi ?
Pour ma part, auparavant j'avais toujours tiré avec des fusils à crosse pentée classiquement et depuis mon retour au tir, j'ai évolué avec des crosses Monte-Carlo parallèles ou presque a l'axe des canons. L'avantage de ce type de crosse est que quelle que soit l'avancement de la tête sur la crosse, nous avons toujours la même prise de visée.
Néanmoins, j'ai également constaté avec ces crosses parallèles / MonteCarlo, que ma joue dégustait plus et que je gonflais rapidement alors que mon fusil est à mesure et je colle ma joue fermement sur la crosse. Ce phénomène étant accentué principalement sur Les plateaux très haut ou inversement très bas...
Depuis mon passage à la Woody, j'ai voulu tester un retour à une crosse pentée plus classiquement (malgré la bande Ascent) et ô Miracle, ma joue n'a pas gonflé (excepté suite à une petite claque reçue car je n'avais pas collé sur un plateau venant de l'arrière).
D'autres ont-ils pu constater ce phénomène ? Qu'en pensent les tireurs de haut-niveau qui se trouvent sur le forum. Je me doute recevoir autant d'avis que de tireurs, mais je serais curieux de connaître votre choix et pourquoi.
Merci d'avance à tous.
Fab