ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil de PC et de CS. Canons de 76 ou de 78

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Fusil de PC et de CS. Canons de 76 ou de 78

Joé » 09 Oct 2016 19:31

Me voilà en plein questionnement. Tout est presque dans le titre. Mais j'apporte quelques précisions :
--J'ai la possibilité d'utiliser un canon de 76 avec chokes amovibles Jeu complet allant du 1/4 au Full. Poids des ceux-ci : 1,523 et 1,823 kg avec le devant. Avec ces canons le fusil a son équilibre 2cm environ derrière l'axe de bascule. Ame de 18.4
--L'autre canon en 78 cm de long est choké lui, en 3/4 - Full. Poids 1,567 nu et 1,823 kg avec le devant. Soit un écart de 44 g en plus pour ce dernier. Ame de 18.4. L'équilibre s'en trouve ramené à l'axe de bascule.

J'ai un peu consulté dont un CF très proche de moi, lequel ne jure que par les canons chokés. Il tire au CS Full et Full. Son expression, c'est "ça fait des tâches" !pt:x) La prise de "visée" est meilleure. Là dessus j'en suis convaincu.
L'utilisation de chokes fixes évite la prise de tête. Comme en ce moment j'utilise un fusil sans sélecteur et avec les deux mêmes chokes quelle que soit la distance de tir, je suis déjà à peu près convaincu. Bien entendu entre 5 et 10 m la gerbe devient un simple trait. Mais de toute manière, c'est le cas avec un autre choke. Donc j'aimerais avoir vos avis. Je vous précise que lorsque j'aurai pris ma décision, l'un des deux canons prendra la direction du "marché de l'occasion". Au plaisir de vous lire :siffle:

PS : Je vais faire bidouiller la crosse qui est trop longue et qui, dans une autre vie modifiée par un charpentier du genre qui travaille les mortaises à la tronçonneuse. !! Je vais ainsi essayer les deux canons et j'aurai déjà une idée. :roll:

Fusil de PC et de CS. Canons de 76 ou de 78

Bernard PROUST » 09 Oct 2016 19:41

Tu ne donnes pas le chokage du 1er canon ni les âmes des deux canons donc .....
Après ce n'est pas parce qu'un CF aime les tâches que tu dois les aimer. Attention, pour certains les tâches ça ressemble a du zéro permanent ;)
Tu serais surpris de connaître les chokages de quelques membres familiers des équipes France plus proches des chokes 5-7 ou 6-8 sur du 18.6 d'âme au lieu du 3/4-full.
Et pour finir c'est surtout à toi de savoir ce que tu veux choker et comment ton fusil se comporte et casse des plateaux selon les distances plus ou moins éloignées.
Administrateur forum


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil de PC et de CS. Canons de 76 ou de 78

90 tireurs présents : 0 inscrit, 90 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 90 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire