Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
jr » 09 Mai 2015 18:42
je pense de + en + à une nouvelle crosse pour mon fusil,
Actuellement j'ai une crosse standard, avec busc réglable, cela fonctionne bien, mais ayant épaulé un autre fusil avec bande haute, j'ai trouvé que l'on y voyait beaucoup mieux car tête est relevée.
je ne souhaite pas changer de fusil, mais je me demande si avec une crosse monté-Carlo, on peut avoir les avantage d'un fusil à bande haute sans les inconvénients?
-
-
jr
jr » 11 Mai 2015 15:39
c'est exactement cela, je veux baisser le talon de la crosse et compenser avec un busc réglable pour avoir la bonne bande.
s'il y a d'autre avis sur la question, ou si vous avez une crosse monté-carlo
ce serait sympa de nous faire un retour. ;)
-
-
jr
Cowboy » 11 Mai 2015 19:26
Bonjour, j'ai une bande haute : 682 gold EX Trap sur lequel est monté d'origine une crosse monte carlo.
J'ai remplacé la monte carlo car je voyais encore trop de bande, par une crosse réglable afin de pouvoir prendre ma visée "bande plate" et non "montante" comme habituellement à la fosse sans pour autant supprimé le confort de la visée tête haute.
Si tu mets une crosse monte carlo sur un fusil bande basse, tu auras une visée bien au dessus et donc plus d'alignement de ton oeil avec ta bande ce qui aura pour résultat de passer largement au dessus des plateaux.
La crosse monte carlo est faite pour les bandes hautes pour justement compenser la hauteur supplémentaire de la bande.
Si tu veux absolument avoir une visée "tête haute" il te faudra changer de fusil ou faire installer une bande haute sur le tien.
Bien entendu, ceci n'est que mon avis selon ma propre expérience et ma façon de prendre la visée. ;)
-
-
- Modérateur global
jr » 12 Mai 2015 09:20
effectivement sur une monté-carlo classique, cela revient à ajouter une surépaisseur sur le dessus de la crosse, ce qui a pour effet de voir beaucoup plus de bande et donc de tirer plus haut.
moi c'est différent car je veux conserver la même hauteur de busc, mais je veux descendre le talon de ma crosse, le but c'est d'avoir la tête plus haute tout en restant ras de bande, mais je ne sais pas si cela va fonctionner et de plus j'ai peur que le fusil relève d'avantage car les canon seront légèrement au-dessus du talon de la crosse.
-
-
jr
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Crosse monté-carlo et bande plate pour la FU?
443 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 442 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Philiber et 442 invité(s)
Forum permissions