EDDIE » 08 Mai 2014 14:34
Bonjour à tous,
je pense que le plus important pour un fusil et qu'il soit mis dans la conformité du tireur et que tout cela, fasse qu'un.
Pour répondre sur la bande haute, cela fait maintenant ma 3eme année avec un MX2005, c'est tout simplement pour moi un confort de tir et de visibilité. J'y ai trouvé également un équilibre qui me convient très bien et un poids de fusil qui est conforme à mon attaque plateau...
j'avais avant ce MX2005, un beretta 682 XTrap avec lequel je me suis bagarré pour trouver une bonne sensation régulière et qui du coup avait un impact sur ma régularité en score, je ne l'ai donc pas gardé longtemps. Avant cela, j'avais un 682 bande plate avec lequel j'avais des supers sensations avec de bons scores. C'est maintenant mon fils Robin qui tire avec...
Tout cela pour dire que l'essayer, trouver de très bonnes sensations je ne parle pas forcément du score qui est tronqué par une concentration quadruplée avec l'essai et l'envie de changer de fusil, c'est l'adopter. Ensuite tient à vous de finaliser les réglages pour que ce dernier soit en complète conformité avec votre squelette.
En conclusion,pour moi il est clair que le bande haute amène une position de tête plus confortable qu'un bande plate. Qui dit confort dit confiance supplémentaire, ce qui ne peut que vous aider dans vos scores.
Je suis donc fan du MX2005 et de sa bande haute. N'est ce pas mon cher Thierry ;)
Balltrapement
Eddie