ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil manuchasse trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Fusil manuchasse trap

Bernard PROUST » 02 Sep 2015 19:28

Rappel dernier message de la page précédente :
1) Question sans aucun doute très bête mais colles tu bien ta joue ?
2) Parce que busc en bas et gerbe toujours trop haute j'ai comme un doute ou alors tu as un coup de girafe.
3) C'est vraiment un busc réglable que tu as ?
Administrateur forum

Fusil manuchasse trap

TOTOCHE » 02 Sep 2015 19:36

en principe je colle bien la joue
et le fusil il en possède un busc réglable
ce samedi un ami va me voir tirer et il me dira ce qui ne va pas . on tire au dtl

sinon ce fusil à la réception ; un problème : le sélecteur quand il est mis a droite il tire seulement le 1 er coup (du bas ) mais pas le 2ème .
s'il est à gauche il tire les 2 coups ... actuellement il est en réparation chez un armurier car le ré expédier me coute trop de temps
merci

Fusil manuchasse trap

Bernard PROUST » 02 Sep 2015 19:45

un problème : le sélecteur quand il est mis a droite il tire seulement le 1 er coup (du bas ) mais pas le 2ème

Arrivé à un certain âge ce n'est pas un problème mais une qualité surpri:) :sor!)
Administrateur forum

Fusil manuchasse trap

Dom2a » 02 Sep 2015 22:22

TOTOCHE a écrit :avec de la bande visible
merci

Bonsoir , alors c'est normal qu'il tire plus haut si tu vois de la bande , pour être sur de la convergence des canons et du centrage de la gerbe tu dois cibler en appuis et viser ras de bande (comme a la carabine) a une distance de 20 mètres environ , si ton fusil est un vrai "fosse" , la gerbe sera toujours décentrée vers le haut ( a peu près 75 % haut, 25% bas) mais centré G et D et ce quel que soit le canon , si c'est un sporting centrage 50/50 , il y a un topic qui traite deja de cet essai

Fusil manuchasse trap

Dompnier-Joêl » 03 Sep 2015 08:02

Salut Totoche, bien sur que c'est normal de tirer plus haut que le point visé si tu as beaucoup de bande, ce qu'il est moins c'est que ton busc soit a zéro !pan! , donc pas de possibilité de faire baisser ta gerbe, sauf en enlevant du bois sur ton busc, de façon a voir moins de bande, opération que je fais sur tout mes fusils :siffle: vu ma façon de tirer. Cette modification n'est pas difficile, il suffit d'être un peu minutieux et d'avoir les outils adéquates !mgreen:!) il y a également le cintrage de la crosse, mais là c'est une autre histoire, plus délicat :siffle: A plus Joël super:)

Fusil manuchasse trap

TOTOCHE » 04 Sep 2015 17:09

bonsoir
comment fait ton pour enlever du bois sur le busc (avec quels outils )et combien peut t on enlever ?
et ensuite comment vernir le busc ?
merci

Fusil manuchasse trap

Dompnier-Joêl » 04 Sep 2015 19:41

Salut Totoche, perso je le fais avec une ponceuse bande, fixée a l'établis , mais en premier lieu il faut contrôler le système de platine qui relie le busc a la crosse, savoir si les blocs de réglages rentrent dans le busc,( genre Beretta BFAST ) là il faut mesurer l'épaisseur du bois que tu peux enlever, si tu diminue de trop tu va faire un trou sur le dessus du busc larm:) c'est pour cela , qu'il faut être minutieux ;) maintenant si les blocs sont sur le busc et qu'ils rentrent dans la crosse , aucun problème pour enlever le bois. Cela parait compliqué a expliquer mais en fait tu peux le faire !mgreen:!) Met une photo du busc démonté pour ce rendre compte de quelle platine ta crosse est équipée . A plus Joël super:)

Fusil manuchasse trap

TOTOCHE » 13 Sep 2015 10:30

bonjour
pour mon problème de gerbe à 10 cm du point de visée : j'ai mis une plaque intercalaire de 9m/m en plus avec la crosse,
cela n'a résolu que partiellement : la gerbe se trouve à la même hauteur que du point de visée . je ne peux plus en rajouté :
je vois toujours la bande trop nettement donc je vais faire chez un armurier raboter le busc, comme cela je j'aurai moins de bande
je conseille aux futurs acheteurs d'un fusil de ne pas acheter sans voir et même sans essayer ce dernier , à ce moment là vous pouvez voir les rectifications à faire
je vous dirai la suite de cette intervention
totoche

Fusil manuchasse trap

mitraiette » 16 Sep 2015 06:42

Fait faire le pentage par un armurier a ta morphologie et tu n aura plus de problème bon tire
;)
mitraiette

Fusil manuchasse trap

TOTOCHE » 16 Sep 2015 18:04

bonsoir
qu'appelle tu un pentage ? sur le busc ?
j'ai déposé chez un armurier pour enlever du bois sur le busc j'attends le résultat ce vendredi
ici à la réunion il yn' a pour l'instant qu'un seul et on fait avec !

Fusil manuchasse trap

TOTOCHE » 19 Sep 2015 18:16

bonsoir
aujourd'hui j'ai essayé mon fusil après que l'armurier a raboté le busc, impécable j'ai amélioré de 2 tirs de plus que d'habitude
merci joel

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil manuchasse trap

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire