Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
Tigerman » 03 Fév 2013 20:06
Bonsoir tout le monde,
J'ai acheté ce fusil en 12/89 et canon de 71 cms (c'est les soldes ! :boul:) ) et bien ce matin à mon stand (Compak Sporting) j'ai fait autant qu'avec mon fusil habituel !! (SKB 805B)
C'est grave docteur ? confu:)
Vous utiliseriez un tel fusil pour faire des compets vous ? sos:)
!merc!
-
-
Bernard PROUST » 03 Fév 2013 20:16
c'est à dire 10/25 !mgreen:!)
Moi à la place du Baïkal en temps que S4 j'aurai gardé le budget pour prendre des cours de ball-trap avec un prof agréé admin:)
Faire des compètes avec ça c'est comme si tu me demandais de faire le Montécarlo en Lada Niva, ça arrive mais on ne sait pas quand et dans quel état :sor!)
-
-
- Administrateur forum
SANARY » 03 Fév 2013 20:40
he bernard t es t dur avec les debutants
-
-
SANARY
Tigerman » 03 Fév 2013 20:44
:mdr:!)
Pour le score c'est plutôt dans la vingtaine mais bon... !pt:x)
Sérieusement j'ai été très agréablement surpris... Surtout quand on voit le rapport prix/nb de plateaux cassés ! super:)
Bref je pense que c'est un peu comme pour la moto, le pilote est plus important que la bécane ! :siffle:
!merc!
-
-
SANARY » 03 Fév 2013 20:47
t a tire avec quel chokage avec le baikal
-
-
SANARY
SANARY » 03 Fév 2013 20:57
je te demande ça parsque je l ai essaye au club surpris de voir que c 'est la copie conforme carcasse du perfex manufrance enfin je pense
-
-
SANARY
matou2041 » 04 Fév 2013 01:30
surprenant pour du baikal hein, juste comme ca j ai achete le meme fusil a mon fils de 16 ans et bien sur sa premiere serie de 100 cibles au trap americain il a fais 94 avant d en manquer un et a fini avec un 99/100. Tu ne trouvera personne ici qui approuvera le choix d un baikal pourtant j en ai 4 a la maison dont le plus vieux a plus de 20 ans et a subit tout les abus et pourtant il a l air neuf et fonctionne comme un neuf. felicitation pour ton achat et amuse toi bien, en passant au club que je fequente toute les semaines personne ne leve le nez sur nos baikal il faut bien dire que ici le ball trap c est democratise et l on voit de tout sur les pas de tir des vieux fusils a un coups des annes 50 au superbe fusils a 10 000$ mais c est la fiche qui fais preuve de tout... super:)
-
-
matou2041
BALL-TRAP WEB » 04 Fév 2013 08:54
Bonjour
Ne vous meprenez pas sur mon propos.
Je n'ai pas écrit qu'un Baikal était fragile ou tirait à coté (manquerait plus que ça). Je dis que ce fusil est une charue inconfortable pour le tir de ball-trap. Si vous faites 3000 cartouches/an vous n'aurez aucun jugement qui convaincra un tireur qui va aligner 6-7 ou 8000 cartouches/ans.
Donc je ne suis pas dur avec un débutant, je dis la vérité. On en reparlera plus tard quand on commence à enchainer les séries et si c'était si bon rapport qualité/prix/performance on en verrait nettement plus sur les pas de tir.
D'accord qu'un bon pilote peut faire un miracle dans sa vie avec une moto moins performante mais tous les we je demande à voir.
Annoncer des scores de 20/25 ou 24/25 oui je vous crois et sans probleme, le tout est de savoir sur quelles types de trajectoires et difficultés.
La question de départ est de savoir si nous ferions des compètes avec ce fusil, pour moi c'est non mais chacun fait comme il le sent.
J'ai bien vu un S3 faire 3eme à un Chpnat France à Thiers avec un Baikal dont la longuesse tenait avec des vis à bois. C'était l'histoire du pilote qui brille un WE mais qu'on jamais revu.
Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
-
-
- Administrateur forum
matou2041 » 05 Fév 2013 01:39
Par ici les armurier utilise le terme char d assault plutot que charrue .
C est certain que ceux qui ont le temp de tirer 8 000 cible par annee ou qui courre les competitions , et moi meme si j avais le temp, font y aller pour des fusils de grande marque et de conception plus rafine c est logique mais pour les petits tireurs de ball trap comme nous (environs 3 000) sans ambition de competition on s amuse tres bien avec nos char d assault. Je compare souvent le ball trap et le golf autant que ces activite peuvent etre tres competitives autant elles peuvent etre pratiquer pour le plaisir de s amuser entre amis ou en famille.
Pour ce qui est de la difficulter des cibles et bien c est du trap americain reglementaire a la ligne de 16 verges, dans le cas present dans un club reglementaire du circuit Canadien soit sittsville shooting range.
-
-
matou2041
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Autres marques fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Baikal MP153
13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)
Forum permissions