ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Lou Pastre » 02 Nov 2022 10:54

Adieu,
Comme tout novice, je suis à la recherche de mon premier fusil de Ball Trap.
Ayant comme nombre de débutant un budget restreint à consacrer à celui-ci, j'en fais appel à votre expérience.
Que pensez-vous du modèle MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP CAL 12/76 - 76 CM ?
Auriez-vous des retours sur ce modèle ?
Merci par avance.

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Sony13 » 02 Nov 2022 14:01

Bonjour,
1/ Dans quelle discipline comptes-tu te lancer ?
2/ Apparemment, il s'agit d'un modèle pour la fosse
3/ Je note que le prix se situe autour des 1400/1500 € neuf. Ce n'est qu'un avis personnel mais peut-être, à ce niveau de tarif, devrais-tu essayer de te tourner vers un Beretta, Browning d'occasion ou autre marque réputée.

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Lou Pastre » 02 Nov 2022 15:46

Bonjour,

Je me destine plutôt au parcours de chasse.
Le revendeur le présente comme polyvalent fosse / PC.
Niveau tarifs il est en réalité un peu au dessus de ce que j’avais prévu.
Ayant un Verney Caron pour la chasse, je m’étais orientée vers un Vercar Trap à l’origine. As-tu des retours sur ce modèle?
J’ai effectivement souvent lu des commentaires concernant les occasions de marques plus réputées, mais très sincèrement je n’en trouve pas de disponible dans mes recherches .

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Sony13 » 02 Nov 2022 18:01

Si tu souhaites vraiment te destiner au parcours, cherche plutôt un fusil sporting. Concernant le Vercar, je ne connais pas cette marque, uniquement de nom. En consultant Naturabuy, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les marques que je t'ai indiquées ou du moins te faire une idée. Je sais aussi que Chasse Tir Malin, partenaire du site, a régulièrement des occasions.

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Cowboy » 02 Nov 2022 19:27

En principe un fusil dénommé "trap" est typé fosse sinon au PC c'est "sporting". !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Balistic » 02 Nov 2022 20:04

Tout d'abord sachez que Mercurey Mansard = production Bettinsoli.
Les modèles trap sont les X8 et les modèles sporting les X9. Surement que la pente de crosse qui change car mécanique et canons identiques sur ceux que j'ai vu.
Ce sont des armes correctes en rapport qualité prix. Je connais quelques tireurs qui en possèdent et en sont contents.
Vercar c'est une fabrication turque.
Modérateur global

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Lou Pastre » 02 Nov 2022 20:14

Oui Vercar est une gamme ball trap conçue en Turquie pour Verney Carron.
Je les trouve plutôt jolie et la finition a l’air correcte , mais je n’ai aucun retour d’expérience sur l’utilisation.
Je ne trouve rien qui rentre dans mes critères pour l’instant sur Naturabuy.
Je vais regarder également sur le site conseillé précédemment « Chasse tir malin »

Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

Balistic » 03 Nov 2022 23:07

Quitte à prendre du Turc les marques ATA ou HILDIZ ont bonne réputation.
Modérateur global


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avis MERCUREY MANSART X8 EXTRA TRAP

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire