ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

ata arms trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

ata arms trap

biloe02 » 18 Juil 2020 06:10

Rappel dernier message de la page précédente :
En fait si je vous suis notre ami doit acheter un prix pour pouvoir demarrer la pratique sinon il ne commencera pas.La turquie produit surement de bonnes armes a partir d"un certain coup de production.

ata arms trap

Joé » 18 Juil 2020 07:17

biloe02 a écrit :Ces fusils coutent 300e a produire et vous voulez me persuader que c'est un bon investissement pour faire du ball trap j'ai du mal.Les ponçées huilés gonflent sous la pluie,les aciers sont de mauvaises qualités,les bronzages ne valent rien,les canons la plupart du temps ne sont pas droits ou mal soudés,les mécaniques de clefs sont souvent monobloc il faut souder une pièce pour démonter,plaques de couches durs etc libre à vous de commencer a l'envers du bon sens.Quand notre ami l'aura acheté et encore le manu arm n'est pas le ata donc rien a voir,il nous dira ça y est je l'ai testé il est merveilleux prise en main exceptionnelle cannonerie de folie j'ai fait 22 et 23 pour le premier test et aprés on en entendra plus parler jamais.Il le revendra dans 1 an ou 2 400e si il pratique toujours et achetera un vrai fusil de sport reconnue et fiable ou arretera.

Ce discours est celui d'une personne qui justement n'a pas eu l'arme en main. Chacun de ces arguments peut être démenti par quiconque possède cette arme et l'utilise dans des conditions où justement on sort pas une grande marque, ou tout simplement n'a pas les moyens d'investir dans un outil d'occasion pour deux fois le prix et qui par ailleurs ne lui apportera pas ce que celui-ci offre : Une garantie de minimum 2 ans - Un chambrage en 76 - L'épreuve bille d'acier - Chokes amovibles Pour les autres arguments : Bois - Aciers Il va falloir m'expliquer en quelle matière sont faits les fusils âgés de 30/40 ans ?
Pour ce qui me concerne, il y a quelques lunes, j'ai acheté une grande marque dès sa sortie. Pour tout dire, j'ai eu le premier modèle livré dans l'ancienne Aquitaine. Première sortie sous la pluie. Malgré un séchage dans les règles de l'art, le lendemain l'intervalle entre les canons était rouillé. Retour chez l'armurier et ce dernier constate qu'en fait il n'y avait pas de bronzage dans la partie comprise à l'intérieur de la bande intermédiaire ventilée (c'était une première chez cette marque) Mais mes mauvaises expériences, ne s'arrêtent pas là : J'ai eu un fusil qui au bout de 5/6 mois a eu la bascule qui s’oxydait, un autre de la même marque qui au bout de 3000 cartouche a dû repartir en SAV pour le changement complet des "fers" du devant. C'était pourtant des aciers dernier cri ! Tout au moins, on peut l'espérer au vu du prix payé.
Je ne suis pas un "influenceur" pas plus que je n'ai de "blog" ou autre page sur un réseau social pour vanter les mérites vrais ou supposés de telle ou telle marque, tant en fusils qu'en équipements divers liés au tir. Pour me faire une idée, je teste moi même et je dialogue avec les personnes qui en ont fait autant. Et comme je ne suis aucunement lié d'aucune manière avec le produit utilisé, j'ai parfaitement le droit de donner mon opinion basée sur mon expérience personnelle.

ata arms trap

Balistic » 18 Juil 2020 07:53

biloe02 a écrit :En fait si je vous suis notre ami doit acheter un prix pour pouvoir demarrer la pratique sinon il ne commencera pas.La turquie produit surement de bonnes armes a partir d"un certain coup de production.

Ben oui si il a 1000 € dans sa poche il en a pas plus ! et bien ce type de produit lui permettra de mettre les pieds dans un stand et de se faire plaisir. Je répète si ATA faisait de la M---E et que le fusil serait inutilisable après quelques milliers de cartouches cela aurait été écrit partout mais ce n'est pas le cas donc on peut conseiller ce fusil pour débuter "à pas trop cher" comme on dit avec toutes les options.
Modérateur global

ata arms trap

biloe02 » 18 Juil 2020 13:06

Pourquoi tirer avec un gamba daytona,un fabarm,un browning un beretta si un ata-huglu-hatsan etc est aussi bon meme meilleur cf joé et ne coute rien à produire?Franchement dire qu' il ya 30/40 ans les matériaux étaient moins bon que maintenant il faut vraiment n'avoir aucune connaissance dans les armes.
Je connais trés bien ces armes turcs et maintient que vous ne faites pas un bon investissement tous les défauts que j'ai cité existent(également je vous l'accorde chez certaines marques plus prestigieuse)et ne sont pas occasionnels.

ata arms trap

Bernard PROUST » 18 Juil 2020 18:53

C’est marrant ça, dans mon autre vraie passion, la photo, les discours sont identiques pour un débutant qui ne parie que sur du neuf se privant ainsi de confort et d’usages fort interessants.
Lol !
Je comprends un peu pour la photo au niveau garantie mais un fusil c’est franchement rare qd ça M---E, du coup la garantie passe au second plan.
Administrateur forum

ata arms trap

Joé » 19 Juil 2020 16:32

biloe02 a écrit :Pourquoi tirer avec un gamba daytona,un fabarm,un browning un beretta si un ata-huglu-hatsan etc est aussi bon meme meilleur cf joé et ne coute rien à produire?Franchement dire qu' il ya 30/40 ans les matériaux étaient moins bon que maintenant il faut vraiment n'avoir aucune connaissance dans les armes.
Je connais trés bien ces armes turcs et maintient que vous ne faites pas un bon investissement tous les défauts que j'ai cité existent(également je vous l'accorde chez certaines marques plus prestigieuse)et ne sont pas occasionnels.

Je crois bien que tu essayes d'argumenter, mais que justement tu manques d'arguments tangibles et d'une réelle utilité dans ce sujet.
Tu me cites et m'attribues des propos que je n'ai jamais tenus, ce qui est intellectuellement malhonnête . Mais passons ! Si tuas bien lu les différents messages de ce post, un intervenant, et ce n'est pas moi, a dit que les aciers utilisés pour fabriquer ce fusil n'avaient rien à voir avec ceux utilisés par des grandes "marques" et toi-même tu as repris à ton compte ces mêmes propos. Moi, j'ai simplement dit que par rapport aux armes fabriquées il y a 30/40 ans, il ne doit pas y avoir de grande différence. Et s'il y en avait, cela reste à prouver. Et pourtant ces mêmes armes continuent à tirer.
Pour toi, l'achat d'une arme est un "investissement" au même titre qu'une action en bourse. Pour ma part, je n'ai jamais vu les choses de cette manière et l'expérience m'a prouvé que je n'avais pas tort. Je te donne un exemple : Un B.25 acheté il y 35 ans après bien des efforts pour économiser la somme nécessaire se trouve de nos jours au prix moyen de 1200€ (soit 7800 francs de l'époque )sa valeur à l'achat était de 34800 francs soit un peu plus de 57 SMIC. Donc pour l'investissement il faudra repasser, car en valeur constante ce fusil d'occasion devrait être vendu 23200 francs (3500€) Autre exemple toujours un BW, mais le GTI cette fois. Acheté en 1987 au prix de 13500 francs soit un petit peu plus de 21 SMIC de l'époque. A combien faudrait-il le vendre pour ce soit un "investissement" ?
Je n'ai jamais dit non plus qu'un Gamba, Browning ou Beretta étaient tous points comparables, surtout en valeur "affective". Mais je dois reconnaître pour rester honnête, que je peux faire la même chose avec mon ATA SP qu'avec mon Gamba (à qui j'ai offert un crosse sur mesure d'un des meilleurs crossiers de chez nous) Je peux aussi dire que je fais la même chose avec le ATA qu'avec mon f.3 auquel j'ai également offert une crosse fait par un tout bon au niveau Européen. La différence entre ces fusils et le ATA, c'est que ce dernier sortira avec moi dans les pires conditions climatiques, pluie, vent, sable boue et autres, ce que je ne ferai jamais avec les autres, parce que je sais ce qu'ils m'ont coûté.
Pour terminer, je n'achète pas une arme pour asseoir mon rang social, pas plus qu'autre chose. Je les achète parce qu'un jour j'en ai eu envie et que ça me plaisait. Voilà !

ata arms trap

biloe02 » 20 Juil 2020 13:44

Je crois bien que c'est toi qui te fourvoie sur ce coup,tu nous dit qu'un outil d'occasion coutera deux fois le prix d'un ata et n'offrera pas les memes prestations,d'ou mon raccourcie que tu sous entende que l'ata est mieux ça s'arrete là.Aprés pour les aciers tu sous entend que l'ata est équivalent niveau alliage aux armes type browning-beretta-franchi des années 80 là tu te trompes lourdement rien a voir,incomparable.Un browning acheté 1000 e d'occasion aujourd'hui se revendra 1000e dans deux ans si entretenue,je n'ai jamais parlé d'achat neuf d'une marque connue.Sur ce coup,donc tu te fais passer pour la victime en conseillant d'acheter du brun et dire aprés que tu n'as pas dit cela ça oui c'est pas correct du tout effectivement.

ata arms trap

Joé » 20 Juil 2020 15:11

Parfois savoir se taire, est une preuve d'intelligence :siffle: Donc pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce sujet :pom:

ata arms trap

Cowboy » 20 Juil 2020 16:46

Quand est ce que vous partez ensemble en vacances ??? :siffle: !mgreen:!) :pom: :sor!)
Modérateur global

ata arms trap

biloe02 » 20 Juil 2020 16:50

Joé je m'excuse si je t'ai énervé avec mon avis tranché,les autres également vive le ball trap et si notre ami demarre cette belle activité grace à cet achat alors vous avez raison et je suis un C-n mea culpa.

ata arms trap

Cowboy » 20 Juil 2020 17:28

et je suis un C-n mea culpa
Je ne dirai pas ça, seulement un petit manque d'objectivité mais tu le reconnais donc tu seras pardonné. ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet ata arms trap

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions