ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Baikal IJ27 - Bien ou pas ??

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Max_44 » 28 Juin 2015 20:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour ! Et bien à vous lire je suis passé par bien des émotions, on peut dire que les avis sont partagés sur ce fusil, certains le mettent à la poubelle d'office et d'autres au contraire ne tarissent pas d'éloges sur la bête. !mgreen:!)
Il se trouve que je viens d'acheter cet IJ 27 sporting d'occasion (tiré une trentaine de cartouche) donc quasiment neuf, je suis tombé dessus par hasard chez mon armurier, à peine plus de 500 euros avec crosse modifiée... Un achat "compulsif" je me suis dit que le rapport qualité-solidité-prix est raisonnable et que je ne prends pas beaucoup de risques.
Je suis débutant au ball-trap donc ça va me permettre de me faire la main, je vous ferai un petit retour de mes impressions pour ceux que ça intéresse lorsque j'aurai eu l'occasion de l'essayer.
Max_44

GRYZZLY » 31 Aoû 2015 09:34

Bonjour,
C'est un bon fusil, rustique c'est vrai mais le principal c'est qu'il te tombe bien et je pense qu'il vaut mieux démarrer à moindre frais " au cas ou" et faire beaucoup d'entrainement !!! De plus quel plaisir de battre les tireurs équipés de fusils luxueux !!!
J'en connais de trés grand qui ont commencés avec des BRNO ( equivalent au Baikal )
PS: Il y a des gens qui vont se proméner en 4 L, d'autres en mercédes mais à chacun son plaisir, l'éssentiel est d' atteindre son but ..
A bon entendeur .....
GRYZZLY

Bernard PROUST » 31 Aoû 2015 17:35

Ça renifle le troll ! :siffle:

Ne me demandez pas (plus) ce que j'en pense, je me suis très largement exprimé à ce sujet.

Au delà des remarques qui n'élèvent pas le débat limite tendance envieuses jalouses je préfère quand même faire à vitesse égale Paris Marseille en berline moderne plutôt qu'en tape cul des années début 60 comme pour un fusil préférant un flingue généreux dans l'amortissement et au tir à un démonte épaule issu des pays de l'Est ou de l'extrême Europe, question de goût et de .................. santé. Par ailleurs tous les goûts étant aussi dans la nature, je les respecte en temps que tels sans envie ni jalousie :siffle:

Cela étant dit je me suis livré à un relevé des marques fusils que vous possédez, vous 1435 membres du forum sur 4000. La tendance est plutôt consolidée avec de tels chiffres.

Image
sur 1435 tireurs exprimés la première marque utilisée est Browning avec quasi 32% et la dernière de l'échantillon étant Franchi avec 1.74%.
C'est ce dernier % qui m'a intéressé car si Franchi fait 1.74%, pour les autres marques on tombe dans les abîmes du classement du style des % de votes pour des politiques dont on ne savait même pas qu'ils existent avant une élection.
Pourtant ces marques de fusils forcément insignifiantes par les statistiques font parler d'elles en raison d'un seul et unique avantage, LE PRIX.

Partant de ce postulat PASSION BALL-TRAP ne peut que recommander des marques autres que exotiques, notamment pour les débutants, qui offrent de REELS AVANTAGES sans pour autant être onéreuses car le marché de l'occasion est important. Sans perdre de vue les atouts qu'elles représentent pour bien débuter tout en assurant un prix de revente quasi égal à l'achat ce que les marques exotiques en seront bien incapables.

Dans les states totales de tous les membres, bientôt 4000 validés, il y a 487 débutants. Si ces 487 débutants avaient tous choisi une marque exotique ils totaliseraient 34%. Or je constate que pas une seule de ces marques ne figure au tableau qui descend jusqu'à 1.75%. La quasi totalité d'entre eux ayant fait un choix situé dans le tableau représenté ci-dessus.

Alors que l'on essaye encore de nous faire croire que c'est le top de chez top ces Baïkal et consort, que l'on ne comprend rien dans nos orientations d'achat, je crois qu'il y a du boulot pour arriver au moins à 1%.

Maintenant chacun en tire les conclusions, la liberté des choix est faite pour ça.

PS : vous remarquerez que je n'ai pas causé de la NOTION de PLAISIR de posséder un fusil et pas forcément hors de prix, parce que si vous pratiquez un LOISIR sans réel plaisir de toucher, d'utiliser, de briquer, de préparer, de tirer avec l'objet de vos rêves alors je vous plains. Bien entendu ce que j'avance ici est nul si votre rêve est de posséder un fusil exotique, ça se respecte aussi ;)
Administrateur forum

pierrot101 » 31 Aoû 2015 20:11

Dunoy » 31 Aoû 2015 20:18

Ils ne précisent pas la marque de son fusil ... :roll:

Bernard PROUST » 01 Sep 2015 05:35

Le Bruxellois a écrit : Mais là, tu vas trop loin : En ce qui me concerne, après mon Fair (Neuf) de débutant je prendrai probablement un DT11 (Neuf) qui n’est pas très loin en prix de ton Perazzi. Alors tu vois, la « jalousie » n’a rien à voir la dedans…

Relis bien en amont tu verras que ce post ne s'adressait pas à toi :siffle:
Pour ton FAIR tu pourras repasser :roll: !mgreen:!) , je ne cause absolument pas de lui, par ailleurs très bien pour débuter, il est dans le classement, n'est pas exotique et encore moins Baïkal.
---------
Dunoy a écrit :Ils ne précisent pas la marque de son fusil ... :roll:

Ni ma notion de plaisir :sor!)
Administrateur forum

Bernard PROUST » 01 Sep 2015 09:03

Pour ce qui me concerne en conclusion je ne recommande pas ce type d'arme en raison de son inconfort total qui à l'évidence fera dépenser encore plus d'argent à un débutant à défaut de le faire renoncer définitivement au ball-trap tellement leur usage est "rustique et archaïque", n'en déplaise.
Après chacun est libre de placer son compte en banque où il le souhaite mais je note que jusqu'à maintenant tous ceux qui se sont aventurés à des achats exotiques malgré nos conseils ne sont JAMAIS revenus nous expliquer dans le temps "comment ça va bien" pour eux. Pourquoi donc ? ;)

Bon, allé, je laisse se sujet rebondir sur mes lames de ressort et me taper un trampoline de plaisir dans les stands.
Administrateur forum

GRYZZLY » 02 Sep 2015 06:59

Ma petite couche du matin .........,
Derniérement j'étais dans le club du Maine et Loire et je me suis retrouvé avec 4 jeunes et un fusil ( baikal MP 155 composite ) ce fusil a tiré plus de 600 douilles dans l'AM , pas un pb .... ça parait trés robuste ..
GRYZZLY

Cowboy » 02 Sep 2015 11:50

super:) mais comment étaient les épaules des jeunes le lendemain et ont ils apprécié ? :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

angebrun » 02 Sep 2015 14:31

Cela va faire deux ans que je suis licencier,à l'époque j'ai hésité entre l'achat d'un baikal neuf et un fusil de marque plus standard d'occasion.Le stand où je tire, loue des fusils ,ils ont entre autres un baikal trap,je l'ai essayé ,et que dire si ce n'est que deux pièces en fer relié entre elles, avec du bois autour, pouvant tirer des cartouches, à l'appellation fusil(ceci dit c'est rustique), J'ai donc acheter un Miroku à 700 euros . :siffle:

yfic95 » 02 Sep 2015 18:21

caganis a écrit :!mgreen:!) moi j'aurai bien voulu que mes parents m'achete 1fusil pour débuter.c'est l'intention qui compte,et le plaisir d'aller au stand!!!!!. surpri:)

moi aussi j'aurais bien voulu, donc je l'ai acheté le baikal et c'est pas mal pour débuter mais c'est sûr lorsqu'on essaie "autre chose" on a du mal à continuer avec ... Ceci dit la prise en main est bonne, on peut faire parcours et fosse mais son plus gros défaut c'est qu'il n'est pas équilibré et que le poids porte sur l'avant donc pour le monter à l'épaule au bout d'un certain nombre de tirs, cela devient très dur ..Par contre j'ai remarqué que les canons chauffaient beaucoup moins qu'une certaine marque américano-belge ... !pt:x)
yfic95

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Baikal IJ27 - Bien ou pas ??

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions