Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
Junior82 » 18 Avr 2012 19:18
Rappel dernier message de la page précédente :
Tout compte fait pas de Mercurey Mansart à la maison mais un Bettinsoli X8 PLUS BANDE 1/2 haute. Premier essai le week-end prochain. Je vous tiens au courant de comment c'est comporter le fusil. En passant, pour ceux qui dise qu'on en vois pas sur les stand, je suis d'accord mais perso Fair, Winchester, Zoli m'était inconnue sur les stand jusqu'à la création d'une batterie révolutionnaire par Zoli et une GRANDE guele qui vantait les merites de la marque. Sinon inconnue auparavant. Pour finir vous faites passer Zoli dans le second groupes dans le classement des fusil. Cela n'a pas empecher Michel Docoche de faire 199/200 avec une cartouche entrée de gamme et fusil de seconde gamme. Puis si personne ne laisse de chance à Bettinsoli ou autre autant cree un fusil standard et unique qui serais exclusivement utiliser pour le trap. Comme ca cela met tout le monde sur le meme pied d'estal. Petit coup de guele car comme par hasard un homme devient champion du monde avec un bw tout le monde vante ses merite.
-
-
Junior82 » 18 Avr 2012 19:23
Pour vraiment finir, passer un Bettinsoli a Mr Auvret et je suis sur que les resultats seront les meme. Bref, sur ce BON TIR AU FUTUR PROPRIETAIRE DE BETTINSOLI OU AUTRE PEU CONNU :sor!)
-
-
Balistic » 18 Avr 2012 21:24
Restes calme mais bien sur que tu as raison, le fusil et les cartouches c'est 10% de la réussite mais le tireur 90% => CQFD.
Eclates toi bien avec ton Bettinsoli X8 Plus et donne nous ton impression.
Normalement c'est un canon âme 18,4 => ça doit déjà bien frapper les plateaux en 1/2 et 3/4 si les chokes sont bien faits
-
-
- Modérateur global
grandao87 » 19 Avr 2012 12:01
Tout a fait d'accord avec vous mes chers amis. Je débute le ball-trap et j'ai acquis un bettinsoli X8 plus et je le trouve très bien. Je l'ai loupe de la même façon =D
-
-
grandao87
Junior82 » 19 Avr 2012 18:15
Balistic, est-ce que je peux t'envoyer mon fusil durant une semaine creuse ou il n'y a pas de compet dans ma région pour que tu puisse faire une fiche technique comme sur le B725? Merci d'avance.
Que veut-tu dire par trouver le bon équilibre? Merci d'avance pour vos réponses
-
-
rondlyly » 19 Avr 2012 18:41
-
-
rondlyly
Junior82 » 19 Avr 2012 19:04
Merci beaucoup de ta réponse !!!!!! /+1/)
-
-
Balistic » 19 Avr 2012 19:21
Junior82, il n'y a pas de règle universelle pour juger l'équilibre d'un fusil car cela est personnel mais pour le PC et CS la majorité des tireurs sont 1 à 2 cm en avant de l'axe de basculage pour améliorer le suivi du swing et diminuer le relèvement des canons entre les 2 coups.
Donc à toi d'ajuster ton fusil en conséquence.
Ensuite pour le choix des chokes fais le ciblage de avec tes différents chokes et ta cartouche de référence de sorte d'avoir à 30 m un minimum de 50% d''atteintes sur le 1er coup (en pb 7,5) et 55 % sur le 2ème coup et ainsi jusque distance de 40 m pas de soucis pour casser tous les plateaux
-
-
- Modérateur global
Junior82 » 20 Avr 2012 15:49
Pour le ciblage, j'ai lu ton topic mais je n'ai pas tout compris. Je mets un carton de 80 x 80 a 30m, je met ma cartouche de référence et je tire dans un carré de 10 x 10. Jusque là je suis. Mais comment je vois que le chokes me convient?Il y a un truc standard? Si j'en ai la possibilité je tirerais full / full donc logiquement pas besoin de ciblage? J'ai du mal a comprendre l'interet du ciblage. Du moments qu'on est au courant du rétreint c'est suffisant non?
-
-
Junior82 » 20 Avr 2012 15:58
Je croit que j'ai compris. Il faut qu'a 30m ma gerbe soit plus petite que le cercle de 76cm dessiner sur le carton de 80x80 et qu'il n'y ai aucun trou qui serait susceptible de laisser passer un plateaux. C'est sa? Après je tire deux cartouche, Imperia BR et Imperia BJ, je dois donc faire deux ciblage comme cela suivant la distance du plateaux je pourrais voir si j'ai besoin ou pas de la BR. Merci encore pour tes réponses passer et future
-
-
grandao87 » 04 Mai 2012 12:25
Bonjour a tous,
Je suis propriétaire d'un bettinsoli X8 plus depuis 1mois et demi. Après un problème sur le busc réglable qui ne tenait pas plus d'une planche sans se desserrer, je rencontre de nouveaux soucis. Un problème de frottement qui a rayé les deux pieces qui se frottent quand on ouvre le fusil. Et la cette semaine a 3 ou 4 reprise le deuxième coup qui ne part pas...
P-e que pour d'autres sa se passe bien mais pas pour moi :/
-
-
grandao87
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Autres marques fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Bettinsoli
12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)
Forum permissions