ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Baikal IJ27 - Bien ou pas ??

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

matou2041 » 30 Déc 2012 15:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Mon humble avis, je suis novice dans le ball trap mais j ai une longue experience des armes a feu (38 ans). J ai achete un MP-27 neuf (version de base avec double detente) il y as un mois pour 450$ dollar can. A ma premiere sorti sans aucun ajustement de l arme j ai reussi a faire un 41/50 dans un club de tir ou j allais pour la premiere fois, un peu en dessous de ce que je fessais cette ete avec mon investarm mono coups. J ai poser une plaque de couche morgan ajustable, une mire hi-viz de competition un grain de riz sur la bande ventille, remplacer les etranglement par des carlson allonge de skeet et j attend encore mon appui joue en gel beretta pour remonter un peu ma crosse. J ai ete le retester avanthier a mon stand de tir regulier qui soit dis en passant etais enterre sous la neige donc difficile de se positionner les pieds d aplomd et j ai reussi un 44/50 soit l equivalent de ce que je reussisais a la fin de l ete avec mon investarm dans de bonne condition... Selon moi si apres 100 coups je suis deja a egale mes resultat de l ete dernier c est signe que mon baikal sera en mesure de faire son travail.

Si je croi au baikal oui, donc pour 650$ can j ai un fusil qui me fais bien, ici au canada un supperpose de grande marque coute minimum 1 100$ a 1 300$ pour un modele de base pour la chasse.

Hors sujet mais j y crois tellement que j ai acheter un mp-153 a mon fils de 16 ans, a notre sorti d avant-hier il a fais 50/50 sans meme que j ai commencer l ajustement de son arme. Lui avais reussi un 25/25 au premier essai du mp-27 ...
matou2041

charlyone » 02 Jan 2013 20:36

Bonjour à tous,
je pense que lorsque l'on commence au ball trap, il doit être extrêmement rare de tomber dès le départ sur LE Fusil qui te convient. Alors, un premier fusil doit permettre de découvrir et prendre du plaisir à ce sport. Il doit aider à comprendre ce que l'on ne veux plus d'une arme question confort d'utilisation. Le plus important, c'est l'accompagnement d'un professeur que l'on doit prendre pendant les premières séances de tir. Comprendre ses positions, son swing, etc.... Le tir au Trap est différent de la chasse...
Après Baïkal, ou autres pourquoi pas!!! Mais commencer sans formation de base, je pense qu'avec n'importe quelle marque, le dégout peut être rapidement au rendez vous!!!!
Si la passion naît, alors on saura avoir la patience d'acquérir l'arme de ses rêves pour augmenter son plaisir.

Charlyone

jftrap » 02 Jan 2013 21:50

salut a tous et bonne année
moi je suis débutant je me suis commander ij-27
je m'en suis servi au stand de poussan avec les conseils de laurent
un vrai connaisseur je l'ai commander.
jftrap

matou2041 » 02 Jan 2013 23:55

ij-18 et mp-27 c est axactement le meme fusil, tu va l aimer j en suis certain first:)
matou2041

mosca » 29 Jan 2013 14:36

bonjour, en tant qu'ancien possesseur d'un Baikal IJ 27, j'ai été ravi de tirer avec la bête.
au bout de 5000 cartouches il était à peine moins dur à ouvrir (gage de longévité peut être ou mauvais ajustement diront les esprits chagrin).
pour moi les seuls véritables soucis,
- une détente ausi dure qu'un col de 5ème catégorie, qui peut provoquer des coups de doigts.
- le deuxième, pas de compétition de fosse à cause des freins de bouches ( les petits trous sur le canon).
en ligue de compak cette année, j'ai fait 1er en 4ème série et milieu de tableau (18ème) au scratch à 10 plateaux du premier avec mon baikal et des cartouches décathlon !!!
alors je pense que l'on peut s'amuser et progresser avec un baikal, même s'il faudra passer à autre chose pour "durcir" un peu le niveau, car le baikal necessite que l'on s'habitue à lui là où d'autres armes s'adaptent au tireur...
mosca

chris5074 » 29 Jan 2013 21:01

Bonjour,
Merci du témoignage mosca! Juste une remarque amusée frisant le hors sujet : un "col de 5ème catégorie" serait la côte la moins dur dans la classification du tour de France...qui s'arrête à 4è, le plus dur étant Hors Catégorie, puis 1ère, etc...
Du coup faut-il en déduire que le baikal a une détente douce, non surement pas ! !nbir!:) :cachey:!)

Rilcy69 » 07 Mar 2015 22:34

Bonjour,des nouvelles de mon baïkal(ou pioche,charrue...)j'ai tiré 23 457 douilles super:) sans qui bronche mes la,il et aux bout (réajustage de vigeure)
Mais bon je l'utilise plus .
;)

johnny » 17 Mar 2015 17:59

23500 douilles ! C'est déjà pas mal pour un fusil à 700 euros.
Merci d'avoir partager ton expérience concernant ce modèle de fusil.

DENIS21 » 17 Mar 2015 20:51

Pour être aussi précis sur le nombre de cartouches tirées, ils doivent livrer le fusil avec un compteur :sor!)

Rilcy69 » 17 Mar 2015 21:22

super:) maintenant que j'ai mon miroku sais vrais que c'est pas le top comme fusil mais je me suis bien amusée !mgreen:!)

Max_44 » 28 Juin 2015 20:47

Bonjour ! Et bien à vous lire je suis passé par bien des émotions, on peut dire que les avis sont partagés sur ce fusil, certains le mettent à la poubelle d'office et d'autres au contraire ne tarissent pas d'éloges sur la bête. !mgreen:!)
Il se trouve que je viens d'acheter cet IJ 27 sporting d'occasion (tiré une trentaine de cartouche) donc quasiment neuf, je suis tombé dessus par hasard chez mon armurier, à peine plus de 500 euros avec crosse modifiée... Un achat "compulsif" je me suis dit que le rapport qualité-solidité-prix est raisonnable et que je ne prends pas beaucoup de risques.
Je suis débutant au ball-trap donc ça va me permettre de me faire la main, je vous ferai un petit retour de mes impressions pour ceux que ça intéresse lorsque j'aurai eu l'occasion de l'essayer.
Max_44

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Baikal IJ27 - Bien ou pas ??

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions