ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Baikal IJ27 - Bien ou pas ??

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Re: Baikal IJ27 - Bien ou pas ??

BALL-TRAP WEB » 24 Déc 2012 09:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Desolé mais à 600 roros !mgreen:!) je ne débute pas au ball-trap car il faut être réaliste cette discipline est très couteuse et si en plus tu achètes un matos #&%/+ tu vas vite abandonner et donc jeter ton argent par la fenêtre au final.
C'est comme si tu voulais débuter la course auto avec une Zastava, tu te bennes immédiatement. !pan!

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Balistic » 24 Déc 2012 09:50

/+1/)
Pour l'achat du fusil il faut consacrer 1200 € mini et là tu trouveras des armes neuves ou des occases de bonnes factures.
Et au moins ce fusil restera revendable par la suite tandis que ton Baikal !pan!
Modérateur global

cachou » 24 Déc 2012 14:13

Biensur que ce n'est pas une bête de concour. Mais pour moi je pense que c'est déjà bien d'avoir un fusil pour débuter. Mais effectivement si vraiment le bt te plait je pense qu''il faudra réinvestir dans un vrai fusil de sport .
cachou

chris5074 » 25 Déc 2012 22:09

Bonjour, idem cachou /+1/)
d'ailleurs, dans mon club, les fusils en prêt sont des ij27. donc comme dit plus tôt c'est solide et ça casse quand c'est dedans.
Je m'en suis acheté un d'ailleurs pour la chasse... quand il pleut, j'ai moins de regret de le mettre sous l'eau...
Pour revenir au ball trap, je ne sais pas dans quel mesure démarrer avec un plus ou moins beau/bon fusil a de l'importance sur ses résultats / ses performances futures...autre sujet. !oftop!:)
Bonnes fêtes de fin d'année

Bernard PROUST » 26 Déc 2012 08:27

En effet c'est un choix que je respecte si on a envie d'aller dépenser 1200 euros de plus dans un occasion qd on estimera soi même qu'au bout de 6 mois on est plus débutant (la notion débutant est vaste, on peut l'être pendant 10 ans au moins avec un fusil inadapté) et que raz le bol des détentes dures dignes de la force d'un bûcheron ou d'un turc, tu as le choix, que ta pomette en a marre d'être bleue en même temps que l'épaule et tes avants bras musclés à la Schwarzi comme ça tu connaitras la couleur de ta peur au moment de tirer.
C'est vrai, c'est du robuste comme les voitures venues de l'est, les Trabans qui se vendent en collection à prix d'or, et c'est donc vrai qu'à rester au dessus de la cheminée, 20 ans après il fonctionne toujours ne serait ce que poir faire peur aux mauvais rôdeurs.

Chris pour reprendre ton affirmation "quand c'est dedans ça casse" j'ai envie de dire "ben heureusement encore !!! manquerait plus que ça", le problème c'est qu'il faut être dedans.
Ce n'est pas parce qu'un club en a en prêt que ça le désigne référence fusil. Au lieu d'en avoir plusieurs il ferait mieux d'avoir un bon vieux flinguo avec busc réglable pour l'adapter à un débutant et lui donner les meilleures chances de casser avec un soupçon de sensation plutôt que la roulette russe (tiens encore ! !mgreen:!) )
Quant à la chasse je n'en parlerai même pas, je ne fais pas la différence entre un lapin et un lièvre et de plus c'est hors sujet :siffle:
Administrateur forum

chris5074 » 26 Déc 2012 12:43

Bonjour, MX8 je ne dis pas dit que c'est LA référence bien sûr, même s'ils sont en pret. admin:)
C'était un exemple de leur solidité mais bon tout le monde était d'accord. Pour le reste, je suis d'accord avec l'essentiel des arguments, et le mieux serait de commencer avec un vrai fusil réglable.

Bernard PROUST » 26 Déc 2012 12:48

Salut,

Je sais que le contenu de mon discours est tranchant surtout pour un débutant qui réalise que soudain il faudra débourser plus que prévu mais c'est surtout pour attirer l'attention sur le "NE PAS SE TROMPER DES LE DEPART" car c'est après que ça coûte encore plus cher avec des risques évidents de laisser tomber.
Notre rôle à nous "forumeurs" est de mettre en garde sans faire rêver pour aider les débutants jeunes et moins jeunes.
Désolé si j'ai vexé mais plus tard vous vous rendrez compte de la réalité de ces propos ;)
Administrateur forum

moustache » 26 Déc 2012 15:17

mx 8 m a mis la puce a l'oreille :siffle:
perso : je ferais comme comparaison baikal et lada 4x4
tu as des gens qui ne jure que par leur lada 4x4 , qui passe partout et c est vrai en franchissement , il n y a rien a dire ! , mais bon , ils ne font jamais 600 kilomètres d autoroute avec en une traite ! ( c est pas fait pour ça )et on n est pas regardant sur le coté rustique de la bête , confort spartiate , apres il faut aussi regarder le prix ! ( mais aussi la consomation !) moi je connais deux chasseurs donc un avec un juxtaposé baikal capable de faire des coups de longueurs régulièrement , ( a faire pleurer un tireur de parcours ) mais il n a jamais connu d autres fusil et celui -ci il le possède depuis plus de 20 ans et tirent 150 a 200 cartouches par ans !
toi avec un peu de passion : c est ce que tu va tirer en une apres midi et en plus en plein été sous le soleil , et la crois moi c est complètement diffèrent ! larm:)
apres c est vrai que le lada comme le baikal ,,,,, passe partout , faut être jeune ! et ne pas avoir goûter a autre chose !
c est tu matériel a l état brute ( de forge ! )
pour pratiquer en mode de sport , déjà on ne voit jamais ou alors très très peu de tireurs , même a un championnat départementale avec cette marque , encore moins aux ligues , ou a un FRANCE !(moi même au stand j en ai vu qu un , et par curiosité j ai demander a tirer une série avec , juste pour confirmer mon approche ! )( je peut vous dire que jai aussi la même approche pour la petite kipaulf en 222 r chasse , pas cher ; mais détente impossible a régler ; même chez le meilleur des armuriers !)
il y a sûrement une raison ! !mgreen:!)
voila mon humble avis !
apres pratiquer une discipline comme le ball trap demande un investissement comme beaucoup d autres sport !et un bon choix des le départ , ( on le retrouve toujours sur l avenir en retour d investissements ) donc du conseils auprès de personnes averties et la sur les membres de PBT je ne pense pas que 5/100 de conseilleront le baikal ! apres faut peu être demander a M X 8 UN SONDAGE ! !oula:)

Bernard PROUST » 26 Déc 2012 16:05

je ne ferai pas de sondage pur une très simple raison. Le résultat sera supérieur à ce que tu crois car même si je précise que c'est pour envoyer +/-150 douilles dans l'AM il va y en avoir plein, qui par nostalgie "Dianeresse" vont répondre "Oui" :siffle: !mgreen:!) parce qu'ils ne savent pas ce que c'est de tirer avec ça.
Il faut préciser que ce fusil, s'il ne possède absolument aucun confort ni souplesse de tir bénéficie d'un capital sympathie "hors norme" de la même façon que la LADA NIVA, la 4CV, la 2CV et autre Simca 1000 (suis chauvin !mgreen:!) )
Administrateur forum

NONO28 » 26 Déc 2012 19:54

tant que tu ne te fais pas prendre nu dans la simca 1000 !!! :mdr:!) :sor!)

matou2041 » 30 Déc 2012 15:59

Mon humble avis, je suis novice dans le ball trap mais j ai une longue experience des armes a feu (38 ans). J ai achete un MP-27 neuf (version de base avec double detente) il y as un mois pour 450$ dollar can. A ma premiere sorti sans aucun ajustement de l arme j ai reussi a faire un 41/50 dans un club de tir ou j allais pour la premiere fois, un peu en dessous de ce que je fessais cette ete avec mon investarm mono coups. J ai poser une plaque de couche morgan ajustable, une mire hi-viz de competition un grain de riz sur la bande ventille, remplacer les etranglement par des carlson allonge de skeet et j attend encore mon appui joue en gel beretta pour remonter un peu ma crosse. J ai ete le retester avanthier a mon stand de tir regulier qui soit dis en passant etais enterre sous la neige donc difficile de se positionner les pieds d aplomd et j ai reussi un 44/50 soit l equivalent de ce que je reussisais a la fin de l ete avec mon investarm dans de bonne condition... Selon moi si apres 100 coups je suis deja a egale mes resultat de l ete dernier c est signe que mon baikal sera en mesure de faire son travail.

Si je croi au baikal oui, donc pour 650$ can j ai un fusil qui me fais bien, ici au canada un supperpose de grande marque coute minimum 1 100$ a 1 300$ pour un modele de base pour la chasse.

Hors sujet mais j y crois tellement que j ai acheter un mp-153 a mon fils de 16 ans, a notre sorti d avant-hier il a fais 50/50 sans meme que j ai commencer l ajustement de son arme. Lui avais reussi un 25/25 au premier essai du mp-27 ...
matou2041

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Baikal IJ27 - Bien ou pas ??

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions