ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

VERCAR Trap par Verney-Carron

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

PHIL976 » 31 Jan 2015 09:58

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80
Visiblement VC ne sera jamais sponsor chez PBT!!!!!
Tu n'arrêtes vraiment pas de casser du sucre sur le dos de VC!! Je t'ai d'ailleurs proposer de venir l'essayer quand tu veux!!! Saches que ça reste d'actualité.

Je pense que tu as un tel apriori que ça t'empêches d'être objectif!! et d'ailleurs tu n'as pas mis longtemps pour prendre la perche que j'ai tendu!!!

Je n'ai pas dis qu'il démonte la tronche!!! je t'ai dis que si tu ne le tiens pas bien il va sauter (et non pas te sauter à la gueule) mais cette remarque je peux le dire aussi sur un B25!! car en effet c'est en faisant un test avec un B25 que l'on m'a fais remarquer que JE ne tenais pas bien la longuesse j'ai juste adapter ma façon de tenir le fusil!! CQFD.

En parlant d'"expert" j'espère que tu t'inclus dans ce terme!! Car sinon se serait dénigrer les utilisateurs du forum. Il est vrai que tu en es son administrateur mais ça ne te donne pas le droit, non plus de dénigrer les utilisateurs qui sont la pour participer aux débats (que l'on soit d'accord ou pas) Chacun doit pouvoir donner son "RESSENTI" sans ressentiment.

Enfin pour finir saches que je n'ai jamais eu de "vibrations" dans le bras, d'œuf ou de bleues que se soit sur la joue ou sur tout autre parti du corps!!!
PHIL976

thytrux » 31 Jan 2015 10:07

Décidément Bernard , j' admire ton courage et la patience dont tu fais preuve pour essayer en vain de faire comprendre les bases du " bon sens " du tir aux clays. Il n' est de pire sourd que celui qui ne veux entendre !!! priztete:) larm:)

PHIL976 » 31 Jan 2015 10:30

Un "bonjour" déjà serait appréciable!!
Maintenant thytrux je voudrais bien comprendre ce que "BON SENS" veut dire pour toi.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le priztete:) regarde mon profil je suis BRETON!!

Allez ton post n'a pas d'intérêt je le qualifierais même de HORS SUJET!!! Tu n'as rien d'autre de constructif à dire?? Une expérience du VERCAR à apporter?? NON !! Et bien ne dis rien!!
PHIL976

PHIL976 » 31 Jan 2015 10:39

MX8-80 a écrit :Le rendement d'un choke est combien ............../...............je parle bien sûr pour un fusil à peu près conformé pour le tireur.
Apportez moi les bonnes réponses à MES questions.
Mais je dois me tromper... :siffle:

MAIS ALORS POURQUOI LAISSER ENCORE LA POSSIBILITE DE POUVOIR PARLER D'AUTRES FUSILS S'IL N' Y A QUE QUELQUES MARQUES QUI NE TROUVENT GRACE A TES YEUX!!!!!!!! Je ne comprends pas la logique!! A oui j'oubliais admin:)
PHIL976

Bernard PROUST » 31 Jan 2015 10:49

PHIL976, Cooooolll, ne perd pas ton sang froid parce qu'on s'exprime. Moi je suis pire que toi, je suis pied noir français du Poitou par mon père et espagnol par ma défunte mère et vivant dans le pays de la vitesse, la longévité et la rillette marié à une bretonne surpri:)

Le seul sucre que je casse est celui dans mon cawa le matin, ben oui je prends 2,5 sucre. Si rire sur le nom de Verney Carron, plus précisément des initiales est cassé du sucre je te l'accorde mais je n'ai rien écrits d'autre contrairement aux autres. Mon humour à 2 balles est de la petite bière par rapport à un média dramatiquement mis en avant ce mois-ci.

Dans mon discours je n'ai pas cité une seule fois la marque mais je m'adresse à tous les modèles de toutes les marques du "belle gueule et pas cher".

PHIL976 a écrit :Visiblement VC ne sera jamais sponsor chez PBT!!!!!

Et combien même, je ne fais pas dans la séduction mais dans le concret.

PHIL976 a écrit :Je pense que tu as un tel apriori que ça t'empêches d'être objectif!! et d'ailleurs tu n'as pas mis longtemps pour prendre la perche que j'ai tendu!!!

Mon seul a priori est celui de montrer à un débutant ce qu'est le tir pour qu'il revienne et pas pour le dissuader.
Pas de perche tendue, ça fait un moment que je voulais intervenir surtout quand je vois des responsables de stands qui veulent s'équiper d'un fusil dont le seul critère est "pas cher", ce n'est à mon sens pas sérieux,je m'interroge sur l'assiduité des futurs tireurs.
Justement je prône à longueur de ma pensée l'objectivité, visiblement cela ne t'a pas sauté aux yeux.

PHIL976 a écrit :Je n'ai pas dis qu'il démonte la tronche!!! je t'ai dis que si tu ne le tiens pas bien il va sauter (et non pas te sauter à la gueule) mais cette remarque je peux le dire aussi sur un B25!! car en effet c'est en faisant un test avec un B25 que l'on m'a fais remarquer que JE ne tenais pas bien la longuesse j'ai juste adapter ma façon de tenir le fusil!! CQFD.

Là je pense que c'est toi qui a dégainé tellement vite (la balle est passée à 5 cm de ma mèche frontale gauche) que tu ne pas lus correctement.

Tu t'exprimes tellement bien que nulle part je lis dans ton texte initial que tu tiens mal ton fusil :siffle:
Je ne vois pas où c'est écrit que TON VC "démonte la tronche",  je parle des fusils "à pas cher"  car c'est une vérité que ma longue expérience, ne t'en déplaise, m'a démontrée à chaque fois et je serai agréablement surpris si TON VC ne le faisait pas par avis d'expert indépendant.

PHIL976 a écrit :En parlant d'"expert" j'espère que tu t'inclus dans ce terme!! Car sinon se serait dénigrer les utilisateurs du forum.

Pas du tout c'est toi qui m'y met et d'ailleurs je te remercie de ton invitation à l'essai et te promets que le jour où je suis de passage je ne manquerai pas de le faire tout en t'invitant à déjeuner pour partager ma vision de l'accueil d'un débutant dans de bonnes conditions.
Cela n'aura pas valeur de validation. comme dans beaucoup de tests matériels qui se font de par le monde, ce n'est jamais une seule personne qui valide une impression générale ou pas, c'est un fil rouge commun que l'on appelle "tendance à la réalité".
Dans le cadre de ton essai, cela ne pourrait être que de mon propre jugement.

PHIL976 a écrit :Il est vrai que tu en es son administrateur mais ça ne te donne pas le droit, non plus de dénigrer les utilisateurs qui sont la pour participer aux débats (que l'on soit d'accord ou pas) Chacun doit pouvoir donner son "RESSENTI" sans ressentiment.

Pour te libérer d'une pensée "absolute", je m'exprime en temps que tireur et non d'administrateur, j'ai le droit ou pas ? ;)

Je ne vois pas non plus, à part dans ton imaginaire, où je dénigre les autres tireurs, explique moi je te promets de corriger cette très grave lacune qui m'a échappée. J'ai juste écrit et je persiste qu'un débutant si prometteur soit il ne peut finalement convaincre les autres tireurs sur la validation ou pas du fusil. Il faut comprendre par là qu'avant de mettre son tampon "bon pour le service" il faut aussi d'autres avis de tireurs ayant une connaissance de la "chose". Si tu appelles ça "dénigrer" mois j'appelle ça "susceptibilité".

C'est justement parce que le débat existe que je me suis exprimé LIBREMENT et il semblerait que si ça ne va pas dans ton sens que tu en deviennes agressif mais vois tu, si j'empêchais les ressentis de chacun il y a longtemps que j'appuierai sur la touche "supprime", ce n'est pas le cas ou démontre moi l'inverse.

PHIL976 a écrit :MAIS ALORS POURQUOI LAISSER ENCORE LA POSSIBILITE DE POUVOIR PARLER D'AUTRES FUSILS S'IL N' Y A QUE QUELQUES MARQUES QUI NE TROUVENT GRACE A TES YEUX!!!!!!!! Je ne comprends pas la logique!!

Tes majuscules prouvent que tu es "hors contrôle".
Il n'y a pas que quelques marques, il y a quelques modèles fusils qui trouvent grâce à mes yeux et en fonction de la progression du tireur, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ça ?

PHIL976 a écrit : A oui j'oubliais admin:)

Mais je vois que ta colère est telle qu'il y aussi des bornes à ne pas franchir comme celle de l'insulte suggérée.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends :siffle:
Administrateur forum

Bernard PROUST » 31 Jan 2015 11:09

thytrux a écrit :Décidément Bernard , j' admire ton courage et la patience dont tu fais preuve pour essayer en vain de faire comprendre les bases du " bon sens " du tir aux clays. Il n' est de pire sourd que celui qui ne veux entendre !!! priztete:) larm:)

PHIL976 a écrit :Un "bonjour" déjà serait appréciable!!
Maintenant thytrux je voudrais bien comprendre ce que "BON SENS" veut dire pour toi.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le priztete:) regarde mon profil je suis BRETON!!

Allez ton post n'a pas d'intérêt je le qualifierais même de HORS SUJET!!! Tu n'as rien d'autre de constructif à dire?? Une expérience du VERCAR à apporter?? NON !! Et bien ne dis rien!!

Et pourtant PHIL976, je peux te dire que Thytrux est réaliste, pour le bonjour il s'adressait à moi et donc je le remercie de sa bienveillance, sa politesse naturelle et sa lucidité.
Il a bien entendu le droit aussi de s'exprimer comme tout le monde, ça te pose un problème PHIL976 ou tu veux faire taire tous ceux qui ne partagent pas tes opinions ?
T'inquiète Thytrux, la boutique elle tourne toujours !mgreen:!)
Administrateur forum

Bernard PROUST » 31 Jan 2015 15:35

:pom: tu as complètement compris le sens de mon discours aplo:) super:)
Administrateur forum

PHIL976 » 31 Jan 2015 18:28

Le Bruxellois a écrit :A ce stade, on retiendra que les tireurs débutants qui tirent avec cette arme sont dos à dos avec les tireurs expérimentés qui doutent sans jamais l’avoir essayé. Comment en sortir sans vous suggérer les Gars de faire au moins une planche avec ce Vercar et d'exposer votre ressenti en toute honnêteté. Est-ce vraiment trop demander pour ce sujet intéressant puisque visionné plus de 4000 fois en à peine quatre mois ?

/+1/) pour Le Bruxellois pleins de sagesse dans tes propos!!! Mais je te rassure l'invitation à été lancé j'attend juste une date pour que ça soit constructif!! et puis je peux même me déplacer sur les pays de la Loire si ça peut arranger!!
PHIL976

DENIS21 » 31 Jan 2015 19:23

et autour d'une bonne bouteille.... ;)

Bernard PROUST » 31 Jan 2015 19:32

Dois je imaginer au travers de ton propos que tu as décodé mon fond de pensée ?
Administrateur forum

fred93340 » 31 Jan 2015 19:51

Tiens, une réunion PBT qui se prépare ? :)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet VERCAR Trap par Verney-Carron

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions