ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

VERCAR Trap par Verney-Carron

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Nathom » 27 Jan 2015 17:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Sans rancunes ;)
Nathom

Bernard PROUST » 27 Jan 2015 17:29

Pourquoi, il y en avait ?
Administrateur forum

Bernard PROUST » 28 Jan 2015 20:43

Non je suis respectueux mais en retour ça fait au moins 15 fois qu'on lui demande d'utiliser la touche "editer" pour compléter un post qui vient d'être écrit. Mais si je l'avais prévenu de la sorte sur un avant dernier message je l'aurai supprimé sans état d'âme.
Administrateur forum

Cowboy » 28 Jan 2015 20:46

Mon pauvre petit chou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de Bruxelles. surpri:) :siffle: :mdr:!) [kokotte]
Modérateur global

Bernard PROUST » 28 Jan 2015 20:47

Le Bruxellois a écrit :Grand jaloux, vas... larm:)

Moi sûrement pas ! et de quoi d'abord ? Dans un forum y a des règles, l'équipe est relativement souple mais il y a quand même des incontournables comme appliquer gentiment ce qui est demandé 15 fois d'affilé admin:)
Administrateur forum

NONO28 » 28 Jan 2015 22:07

comme il est dit : il ne faut pas énerver l'admin !! :mdr:!)

PHIL976 » 30 Jan 2015 09:06

Nathom a écrit :Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2015 super:)
Ce fusil me plait toujours autant et j'ai hâte de pouvoir retourner au stand avec.
J'essayerai de faire des tirs sur cible pour voir le groupement des plombs, je vous mettrai les photos à cette occasion...
Petite information complémentaire sur ce superbe fusil : il est fait pour le parcours de chasse ;)

Bonne année à toi aussi Nathom
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il soit fait uniquement pour le PC en effet je l'utilise pour le PC mais je fais des scores biens plus honorables en DTL cela est soit du à ma façon de tirer soit au fait que je squattes plus le pas de tir de la DTL :siffle: . Tout ça pour dire que je trouve ce fusil très à son aise partout en tout cas c'est un fusil que je RECOMMANDE pour son efficacité et sa polyvalence.. Plein de :25/25: à tous
PHIL976

MCH14 » 30 Jan 2015 16:23

Parle nous des détentes, du rendement des chokes , du recul, quelle cartouche utilises tu avec ... ?
Je cherche un fusil pour un jeune, débutant sa première année de DTL. Tu le recommandes donc?
Merci

PHIL976 » 31 Jan 2015 08:47

Bonjour à tous
Pour te répondre MCH14
-Les détentes (enfin la queue de détente) est droite, rapide, pas besoins de forcer comme un âne et pas besoins non plus d'aller en bout de course pour que ça parte!
-Tu me poses une question sur les rendements des chokes en gros je comprends pas ce que tu veux savoir (je tire 1/2 3/4 et ça me va bien).
-J'utilise les T 28 de Solognac aujourd'hui (facilité d'approvisionnement) en bien que dire pour moi sa marche bien pas eu de problème les coups sont toujours parti maintenant ce n'est pas parce que c'est parti que c'est cassé à chaque fois non plus!

Alors concernant le recul c'est un fusil qu'il faut bien tenir quand même car si tu le tien (trop légèrement au niveau le la longuesse) il aura tendance à "sauter" donc pas bon si tu dois doubler ton tir (le mieux c'est de casser au 1er coup).

En gros je recommande le Vercar à tous type de tireur qui recherche un bon compromis qualité/ prix / plaisir! first:)
PHIL976

Bernard PROUST » 31 Jan 2015 09:25

Le rendement d'un choke est combien tu mets de plombs dans un cercle de 1m à 35 m de distance, le mieux étant sans trou de gerbe pouvant laisser passer un plateau, donc sur 100% de plombs combien y figurent dans la cible ? Ce qui veut dire que toutes les autres données du style "quand c'est dedans ça casse" ne sont que suggestives et ne veulent rien dire tout sauf à se faire une auto satisfaction.

Concernant le recul de ce fusil, visiblement il confirme un soupçon que j'ai sur ce type d'arme et c'est pour cela que je disais sur un post précédent qu'il fallait en faire un essai pour appréhender en toute connaissance de cause si finalement l'engin est adapté pour un débutant. J'adore ta déduction qu'il faut casser du 1er coup, un débutant n'aura aucun mal à suivre ce conseil !mgreen:!) .

La question que je me pose pour ce type de fusil est toujours la même et ne trouve aucune réponse pertinente dans ce dédale de pages plus affectives qu'objectives, à savoir :
Ok il est plutôt beau, ok il est pas cher. Est ce suffisant pour le conseiller à un débutant ? En l'absence d'autre critères de terrain ma réponse est NON et même 3 fois NON NON NON.
Car si un fusil de par sa conception "bon marché et qui a de la gueule" oubli le fondamental minimaliste du confort de tir et bien il est juste bon à mettre au dessus de la cheminée. Je ne vois pas en quoi un débutant droit à se faire "démonter la tronche" par un fusil que nos "experts" jugent bon pour lui parce que "belle gueule et pas cher", il y a de quoi décourager son monde.
Je ne préjuge pas des futures bonnes compétences de nos débutants mais je ne valide pas leurs appréciations sur la "bête" qui n'est qu'affective mais ce que je viens de lire pose questions.

Tous ceux qui ont l'habitude du tir dans ce forum savent très bien de quoi je parle, nous savons également qu'un fusil "belle gueule" à ce prix peut cacher des lacunes car dans sa recherche de séduction de ceux qui n'y connaissent rien on ne traite pas de densité des bois et autres épaisseurs de matériaux destinées à donner un minimum de sensations à un débutant autres que se prendre une vibration dans son bras "longuesse" suivie d'un oeuf dans la joue sans oublier de passer par un bleu à l'épaule, je parle bien sûr pour un fusil à peu près conformé pour le tireur.

Apportez moi les bonnes réponses à MES questions.
Mais je dois me tromper... :siffle:
Administrateur forum

PHIL976 » 31 Jan 2015 09:58

MX8-80
Visiblement VC ne sera jamais sponsor chez PBT!!!!!
Tu n'arrêtes vraiment pas de casser du sucre sur le dos de VC!! Je t'ai d'ailleurs proposer de venir l'essayer quand tu veux!!! Saches que ça reste d'actualité.

Je pense que tu as un tel apriori que ça t'empêches d'être objectif!! et d'ailleurs tu n'as pas mis longtemps pour prendre la perche que j'ai tendu!!!

Je n'ai pas dis qu'il démonte la tronche!!! je t'ai dis que si tu ne le tiens pas bien il va sauter (et non pas te sauter à la gueule) mais cette remarque je peux le dire aussi sur un B25!! car en effet c'est en faisant un test avec un B25 que l'on m'a fais remarquer que JE ne tenais pas bien la longuesse j'ai juste adapter ma façon de tenir le fusil!! CQFD.

En parlant d'"expert" j'espère que tu t'inclus dans ce terme!! Car sinon se serait dénigrer les utilisateurs du forum. Il est vrai que tu en es son administrateur mais ça ne te donne pas le droit, non plus de dénigrer les utilisateurs qui sont la pour participer aux débats (que l'on soit d'accord ou pas) Chacun doit pouvoir donner son "RESSENTI" sans ressentiment.

Enfin pour finir saches que je n'ai jamais eu de "vibrations" dans le bras, d'œuf ou de bleues que se soit sur la joue ou sur tout autre parti du corps!!!
PHIL976

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet VERCAR Trap par Verney-Carron

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions