ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

francesco » 01 Nov 2017 09:11

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour.y a t'il des revendeurs dans le sud-est.merci.

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Dom2a » 01 Nov 2017 12:53

Bonjour , Breda est assez mal distribué en France , je ne trouve aucune info sur un éventuel revendeur "officiel" , il y a quelque revendeurs sur Naturabuy , je passe les coordonnées par MP ; si interessés il y a

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

NYKO84 » 01 Nov 2017 18:22

Tb arm´s au angles dans le gard a côté d'Avignon

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Daviddu17 » 14 Fév 2020 19:46

Bonjour

Je dépoussière un peu ce topic...
Depuis un moment, j ai très envie d'investir dans un Breda 930i sporting. Comme il est très difficile de trouver des avis sur ce fusil en France, je me suis tourné vers les forums Italiens et US.
Les retours sont toujours les mêmes :excellente qualité et fiabilité !
Du coup, je me suis rendu chez mon armurier pour avoir quelques informations supplémentaires... J'ai à peine eu le temps de prononcer le mot Breda qu'il est monté en pression, limite agressif, en m'évoquant la très mauvaise qualité de ces fusils made in Italie qui, selon lui, tombent en morceaux au premier coup tiré... "Petite mécanique" m'a t'il dit.
C est pourquoi je poste ici, pour savoir si depuis sa sortie une personne sur ce forum aurait des informations concrètes sur ce fusil en particulier et cette marque en général.
Je suis bien conscient des aléas que représente l'achat d'une marque un brin exotique (sav, revente...).
L'approvisionnement en pièces détachées, si il est mauvais, pourrait effectivement me faire renoncer.
Je précise, enfin, que pour des raisons qui me sont propres, je ne me tournerai pas vers les armes superposées ni les fusils à plus de 2000€.
L'occasion, pourquoi pas, à condition de trouver quelque chose de rutilant (mon ex-browning acheté d'occase une fortune, pour moi, fut une catastrophe ambulante et à été revendu une misère).

Merci et à très bientôt j'espère.

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

mizotte » 14 Fév 2020 20:12

Bonjour Daviddu17
J'en ai acheté un sur un des deux stands que tu fréquentes. Pour ma part j'en suis ravi, mais je n'utilise que peu au trap pour lequel je préfère mon superposé.
Je suis assez surpris des propos, car Breda a plutôt une réputation de fiabilité, maintenant ton armurier a aussi pu mal tombé et avoir de mauvais retours, ce qui arrive même pour des armes prestigieuses.
Si un jour tu veux en voire un et te faire une idée sur la qualité de fabrication, envoie moi un MP je te le ferai essayer à Chatel.
Bon WE

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Daviddu17 » 14 Fév 2020 21:29

Salut Mizotte,

Tout d'abord un grand merci pour ton message !
Moi aussi j'ai été interloqué par ce que m'a dit hier cet armurier car cela allait totalement à l'encontre de ce que j'avais lu jusqu'à présent. J'avoue aussi que sa réaction et sa façon agressive (car c'était le cas) de me dissuader de cet achat m'a pas mal gonflé. Évidemment, il m'a rapidement dirigé vers un a400 Excel...
Toujours est-il que ta proposition est vraiment très très sympa et que je ne manquerai pas de te faire signe lorsque j'irai du côté de la Rochelle (j'y étais avant hier, c'est ballot).
Je vais aussi aller voir d'autres armuriers histoire d'avoir plusieurs sons de cloches et savoir si, définitivement, celui qui est le plus près de chez moi est un âne ou pas (anciennement indépendant et depuis un an franchisé Pisteurs).

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Cowboy » 14 Fév 2020 22:08

Attention ! il y a Armurier et vendeur de fusil. C'est 2 choses différentes, maintenant je crois que ton "armurier" appartient à la 2ème catégorie, désolé pour toi. ;) !pt:x)
Modérateur global

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Daviddu17 » 14 Fév 2020 22:40

Merci pour ton message, ce soir je pense la même chose.Apres tout ce que j ai pu lire sur les forums étrangers et les messages sur passion ball trap, je pense qu'il est évident que BREDA est une marque de confiance ! Et j'en suis très heureux.
Je sais maintenant que je ne retournerai pas voir cet armurier et je sais aussi quel fusil je dois commander.

Merci pour vos messages qui m'ont définitivement aidé à faire mon choix.
Cordialement.
David.

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

lilou19 » 15 Fév 2020 15:11

La marque Breda est distribuée en France par SIDAM.
Le 930 i est référencé dans son catalogue 2019/2020, en carcasse noire et en carcasse "argent- bleu" seulement (existe en rouge et en orange également). Le modèle "noir" est un peu moins cher que l'autre...
Moi-aussi je suis attiré par ce 930 i qui est vraiment pensé pour le tir avec, notamment, un busc réglable et des masses additionnelles d'équilibrage (malheureusement, ne se fait pas en "gaucher" contrairement au L4S de Fabarm).
J'ai demandé à SIDAM s'il était possible de l'essayer; réponse négative, contrairement à Fabarm qui m'a proposé l'essai du L4S.
Je n'ai donc pas pu essayer ce 930 i. Un jour, j'ai simplement eu l'occasion de faire une planche de SO avec le modèle chasse Chiron. J'avais beaucoup aimé et pas mal tiré du tout...
Je connais un armurier de Bordeaux qui, lui-aussi, m'a déconseillé vivement ce 930 i, prétextant qu'il s'enrayait à tout bout de champ.
Je pense que les vendeurs d'armes tiennent à vendre... ce qu'ils ont à vendre, privilégiant telle marque plutôt que telle autre en fonction des accords commerciaux passés avec les importateurs-distributeurs.

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

mizotte » 15 Fév 2020 18:32

Pour répondre de la fiabilité de cette arme, il faut juste rappeler que le 930i est tout simplement un raffaello de benelli ancienne génération.
Méritant un rodage, il peut effectivement s'enrayer au début surtout avec des 24g, mais ça passe avec le temps. Comme tout inertiel, une mauvaise épaulée produit le même effet.
Seul reproche que je lui ferais, est sa poignée pas assez inclinée qui apparait typée chasse comparativement à mon Zoli, mais à chacun ses habitudes.
Coté canons, ciblage avec une Mary Panther 36 et un 4/10 briley... 85% de groupement à 35m. Rien à redire

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Daviddu17 » 15 Fév 2020 20:12

De plus si je ne me trompe pas BREDA fabriquait des benelli jusqu en 2015 ?
Maintenant ils ont fusionnés avec marocchi. Je me doutais bien que BREDA était une bonne marque, un stand aux États-Unis en ont commendè 400 ! Pour faire de la location...

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BREDA 930i semiauto de sport cal 12

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron