ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Manuchasse trap XL

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Manuchasse trap XL

defix 1970 » 13 Oct 2019 11:01

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour a tous j ai acheté ce fusil au mois de mai,apres avoir tiré a peu pres 200 cartouches,le fusil commençait a etre dur a ouvrir la bascule frottait contre la console de la longuesse a un point qu il y avait de la limaille.je renvoies donc l arme chez meyson et apres 2 mois je reçois le fusil réparé avec changement de bascule.cela jeudi,a premiere vue ouverture fluide,hier je décide de faire quelques série en dtl pour essais ,et la déception meme pas fini la premiére et rebelote serrage entre bascule et longuesse,on me dit au départ probléme de graissage,impossible je pense plutot a un mauvais alliage qui apporte une dilatation trop importante a la monté de température, l arme repart par la poste mardi rien a dire sur la réactivité de meyson qui m a deja renvoyé un bon de retour,si votre arme est dur a ouvrir controlez bien qu il n y ai pas de rayure entre la bascule et la longuesse,si cela est le cas retour sav je vous tiendrez bien sur au jus ,si certains on le meme probléme merci de le mettre sur le forum et surtout de le signaler chez meyson merci.

Manuchasse trap XL

Benoit62 » 13 Oct 2019 19:13

Bonjour je ne vais pas critiquer ou tu as acheté ton arme chacun fait ce qu'il veut
Mais je dirais simplement d'où l'importance d'acheter son arme chez un armurier près de chez-soi pour un meilleur S.A.V

Manuchasse trap XL

biloe02 » 14 Oct 2019 10:07

Demande un avoir et achéte autre chose meme en occas.Sur ce type d'arme a part changer des piéces ,un armurier peut difficilement intervenir ne connaissant pas la composition exact des du métal employé.

Manuchasse trap XL

jazzwarbird » 14 Oct 2019 13:18

Perso pas de soucis de ce genre, j'en suis pleinement satisfait. Nettoyé et graissé après chaque séance, et mes scores s'améliorent à la FU...

Manuchasse trap XL

willy1 » 14 Oct 2019 21:49

Bonsoir
Un ami tir avec et il n a pas rencontré de problème
Par contre le bois marque rapidement
Je trouve aussi que les chokes serrent très fort
Sinon il a une bonne prise en main

Manuchasse trap XL

biloe02 » 15 Oct 2019 15:07

Donnez le nombre de douilles tirées/temps sans probléme cela parlera aux eventuels interressés.Heureusement que certains n'ont pas de souçis avec.

Manuchasse trap XL

jazzwarbird » 15 Oct 2019 15:24

Acheté d'occaz en février 2019, il avait été acheté en 2017 par l'ancien proprio qui avait tiré à peu près 4000 cartouches
A ce jour, j'en ai tiré à peu près 3000 de plus. La seule remarque que j'aurai à faire, c'est que le choke full était un peu raide à visser sur le canon du bas, ce qui s'est arrangé en nettoyant méticuleusement le filetage qui devait être un peu encrassé, et que la bande était réglée bizarrement... ce qui n'a rien à voir avec la qualité ou non-qualité du fusil...

Manuchasse trap XL

biloe02 » 15 Oct 2019 18:08

7000 douilles en 3 ans c'est pas du tir sportif régulier qui permet de juger de la fiabilité d'une arme.

Manuchasse trap XL

jazzwarbird » 16 Oct 2019 08:29

J'ai pas dis ça. On demande de donner le nombre de cartouches tirées, ce que j'ai fait. Après, c'est un avis personnel, je pense que pour donner son avis sur une arme, autant que ce soit des avis de proprios, ou alors de personnes qui connaissent des proprios de la dite arme. Il y a visiblement des personnes qui en sont très contentes, d'autres qui rencontrent quelques soucis.
Tout dépend aussi, c'est comme les bagnoles, de l'utilisation que l'on en fait. J'ai beaucoup (trop) d'occupations qui coutent de l'argent, aussi au prix que je l'ai eu, si c'est pour tirer 3000 cartouches par an et qu'il me fait 10 ans sans m'emmm..., et bien pour moi le contrat sera rempli.
Je rajouterai une chose: j'ai longtemps regardé les offres (dans le budget que je pouvais me permettre), et j'ai vu un nombre incalculable de fusils de "marque" en occasion vendus par des pros, qui étaient en fait rincés comme des serpillières, c'est pourquoi j'ai préféré partir sur cette occasion récente qui avait peu tiré.
Donc pour résumer, je n'aurai aucun scrupule à orienter vers cette arme un tireur occasionnel ou débutant, sachant que le plus dur pour moi a été de trouver le bon réglage de la bande haute.

Manuchasse trap XL

biloe02 » 16 Oct 2019 14:38

Mon but n'est pas de dénigrer gratuitement une marque.Je donne juste mon ressenti,ce fusil je n'en vois jamais sur les stand juste 1 fusil de dépannage pour un gar qui a un perrazzi pourtant je fréquente quelques stand.Il cumule quand meme les désavantages pour un débutant,pas d'historique sur la fiabilité,beaucoup trop de réglages possibles,dur à revendre,dur a réparer ou a trouver des pièces.Si des gens sur le site on tiré 20-30-40000 douilles sans souçis grave là je reverrais ma copie.Par contre je peux comprendre que tu te soit tourné vers ce choix.

Manuchasse trap XL

jazzwarbird » 16 Oct 2019 14:59

Ben wé, c'est comme un bagnole qui sort, faut que certains aient fait des bornes avec pour savoir. Avoue tout de même que beaucoup de "pro-marques" partent du principe que c'est de la pure M---E, ce qui ne met pas du tout en confiance. De mon coté j'ai été agréablement surpris par les commentaires de "pros" à mon club, habitués aux grandes marques et ayant des budgets plus importants, qui ont dit je cite: "ça casse des plateaux sans soucis" ou "ah wé, la prise en main est super agréable"
Effectivement si mon fusil se casse en deux le mois prochain je reverrai ma copie, sinon je continuerai à dire "je le trouve super beau et il fait le job". Pour la revente, vu que le prix de base est "bas", il finit toujours par partir...

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Manuchasse trap XL

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire