ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Manuchasse trap XL

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Manuchasse trap XL

Mika62890 » 20 Juil 2016 12:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut zemblo pour moi la détente et parfaite le fusil et vraiment super pour le prix d'autant plus qu'il me va super bien comme quoi un fusil à 900e ou 10000e peut importe le prix se n'ai pas le fusil qui fait le tireur .
Mika62890

Manuchasse trap XL

zemblo » 20 Juil 2016 15:47

Merci pour la réponse rapide , je vais acheter ce fusil, je me lance.à plus
zemblo

Manuchasse trap XL

Keke33 » 24 Aoû 2016 13:07

Je suis tombé sur cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=KeGHxxzbNvc ) et après quelques recherches avec notre ami Google voici quelques infos.
"Assemblage" je pense par KHAN ARMS car les canons sont de marque HUGLU et le fusil bien distribué à MEYSON pour la revente en France.
De se fait que pouvons-nous donc penser de cette fabrication Turque. Fiable pas fiable. Peut-être que certain pourrons nous en dire un peu plus et surtout au niveau de la canonnerie.

Manuchasse trap XL

zippo25 » 09 Oct 2016 21:05

bonsoir ! avec quelques temps d'absence sur le forum je reviens poster avec un magnifique manu trap xl acheté fin aout directement chez meyson à vaison !!! que dire de ce magnifique fusil ? qu'il est beau et ne passe pas inaperçu sur les stands ! qu'il est bien équilibré ! que sa bande haute règlable ainsi que le busc ne m'oblige plus a me coucher sur le fusil et soulage ma nuque ! qu'apres quelques ciblages/réglages (bande/busc) on souligne le plateau et on l'efface ! ( pas à tout les coups ce serait pas marrant !!!) je n'ai tiré que environ 400 cartouches donc impossible de dire si il va tenir dans le temps !!! mais aucun soucis même minim de fonctionnement et je ne pense pas qu'avec ses 3kgs950 qu"il soit en plastique !!
ayant pas mal parcouru le web au sujet de ce fusil ! il ni a qu'ici ou il y a des avis objectif de possesseur ! pour les ventes en occase ! j'en ai vu qu'une seule et le fusil était déjà vendu !! alors que meyson est régulièrement en rupture de stock de ce model car enorment de vente !!!
il y a même un addicte perazzi qui a été très surpris (en bien! ) de l'avoir entre les mains !!!
je vous retiendrai au jus après la future saison 2017 ! il aura prit quelques cartons de cartouches dans les canons ! on verras si je me tire dans les chaussures !!!
sinon juste pour infos j'ai débuté avec un baikal sporting neuf mais inadapté à mon physique donc reprise et ajout d'€ pour un fabarm stl vs busc règlable que j'ai toujours mais inferieur en confort de tir du manu trap xl !

amicalement
zippo25

Manuchasse trap XL

LIOTRAP » 08 Nov 2016 12:42

Bonjour à tous,
Je commence le trap en FU et pensais investir dans ce modèle TRAP XL pour commencer, vu les bons retours des possesseurs de ce fusil.
Je suis chasseur et vu mes récents investissements en armes de chasse, je n'ai pas le budget pour investir dans un ..NING, un ....RINI ou un ....TTA.
J'ai pris connaissance des derniers messages qui sont flatteurs pour ce MANUCHASSE et fait appel à vos expériences avec ce fusil pour une utilisation en gaucher (j'épaule à gauche depuis peu car oeuil directeur gauche et faiblesse oculaire droite dérangeante).
La crosse est elle dans l'axe des canons ou est elle avantagée droite et si oui de combien?
A votre point de point de vue (possesseurs de ce fusil), est il possible de le passer en gaucher par une ou l'autre méthode (huile chaude, etc....).
Merci de vos retours par avance et bons tirs à tous!
LIOTRAP

Manuchasse trap XL

jeannot725 » 08 Nov 2016 12:50

Salut à tous. Il y a toujours moyen d'avantager une crosse à droite ou a gauche (à la presse chez un armurier). Si c'est une crosse ambidextre pas de problème , par contre si c'est une crosse de droitier(renflement coté droit) le renflement ne sera pas dans le creux de la paume de la main gauche, mais ça peu le faire, c'est moins pratique . Bon choix.A+

Manuchasse trap XL

Mika62890 » 08 Nov 2016 13:16

Pas de soucis tu peut le prendre même en étant gaucher étant donné qu'il ya le busc réglable
Mika62890

Manuchasse trap XL

Bernard PROUST » 08 Nov 2016 13:37

Par le busc on récupère l'avantage mais en aucune façon le devers "du creux de l'épaule" qui est le principal.
Ne pas confondre : Un busc n'est pas conçu pour faire passer une crosse de droite à gauche mais pour affiner un réglage de crosse. En usage gaucher d'une croisse droitier ça ne le fera pas de toute façon et même si on pense "être bien comme ça"
Administrateur forum

Manuchasse trap XL

LIOTRAP » 08 Nov 2016 14:08

J'ai appelé MEYSON ce matin qui me dit que c'est un vrai fusil de droitier (crosse avec avantage à droite mais il ne sait pas de combien de mm) et qu'il n'est pas possible de "travailler" sur la crosse (huile ou presse) vu la "qualité" du bois.
Je ne vois pas pourquoi mais bon....
De votre expérience personnelle, le bois est de si mauvaise qualité que ça, sachant que je n'aurais pas besoin de faire une grosse correction sur la presse ou avec l'huile car aujourd'hui, je tire en chasse avec un FAIR qui est sans avantage et ça me va bien....
Merci de vos retours
LIOTRAP

Manuchasse trap XL

Bernard PROUST » 08 Nov 2016 14:24

Il a bien fait et t'a bien conseillé. Tous les bois ne sont conformables, les très légers et les plus denses très veinés.
Administrateur forum

Manuchasse trap XL

LIOTRAP » 08 Nov 2016 14:36

Merci de vos retours et bonne semaine à tous!
LIOTRAP

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Manuchasse trap XL

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron