ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

demontage ejecteur kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

demontage ejecteur kronos

bob » 25 Mar 2012 11:08

Bonjour,

je voulais démonter les éjecteurs de mon kronos pour les nettoyer mais je n'ai trouvé l'astuce pour les sortir, j'ai essayé de faire comme pour ceux des beretta mais il y a une pièce qui semble empêcher de faire levier arrivé en butée.
Comme je n'ai pas voulu forcer je pose la question à ceux qui ont réussi cette opération.
Merci d'avance
a+

demontage ejecteur kronos

zoliseb » 25 Mar 2012 16:56

salut bob

je pense que tu devrais pas touché j'ai eu au tel mr drignon le 24 mars au tel et il m'a dit de passé la souflette et de l'huile
chose que j'ai fait et aujourd'hui pas de souci ca marche bien mais a ta place je ne demonterai pas car il y a une façon pour les sortir et ci tu le tord tu va passé a la caisse car ces pas donné a toi de voir

zoliseb

Problemes d'éjecteur

monstruktor » 29 Jan 2013 22:27

Bonjour,
je possède un kronos pro série, c'est un fusil remarquable de confort et de douceur mais depuis quelques jours j'ai un problème, celui ci n'éjecte plus les douilles dans le canon du bas, en l'ouvrant la douille reste au fond éjecteur enfoncé puis après fermeture et réouverture celle ci est extraite sans avoir à percuter.
Les douilles amortisseurs sont convenablement éjectées.
Avez vous une idée de ce qui pourrait m'occasionner cette panne?
je ne tire que de la SAGA , sporting ou eurotrap.
monstruktor

demontage ejecteur kronos

rondlyly » 30 Jan 2013 16:04

Salut monstruktor, tout d' abord essayes de changer de cartouches pour voir si le problème persiste (peut-être que cela vient des culots).
Ensuite, vois aussi du côté entretien, vérifies s'il n'y a pas d'accumulation de résidus.
Si le problème persiste, peut-être que le ressort est faible et là, il voit mieux le mener chez un professionnel.
rondlyly

demontage ejecteur kronos

monstruktor » 30 Jan 2013 19:55

A vrai dire je tirais de la cyrano quand je me suis rendu compte du problème , je suis passé à la Saga eurotrap, puis à la Saga sporting sans problemes.
Un membre de mon club a voulu l'essayer , il tirait de l'olympia, le problème à commencé à cette instant, il avait du mal à les éjectés, je me suis dit que c'était un problème de douilles , puis quand je l'ai repris et remis à tirer la saga sporting j'ai eu les même soucis, je suis donc repassé à la saga eurotrap pour vérifier et le problème persiste.
J'ai eu Richard DRIGNON ce matin , celui ci m'a dit que ça viendrait du réglage des éjecteurs , celui ci ce fait dans le devant.
Comme j'ai posé le fusil chez un armurier j'attends le retour pour vérifier.
monstruktor

demontage ejecteur kronos

francke » 30 Jan 2013 21:49

J'ai eu le même problème sur l'éjecteur du bas et lorsque je l'ai fait voir à Richard Drignon il m'a montré qu'en forçant l'ouverture du fusil la seconde cartouche était éjectée , avec par conséquent un temps de retard sur l'éjection de la première ; il s'agit d'un petit réglage qu'il m'a fait aussitôt gracieusement au camion Zoli , je te conseille de le contacter , c'est un super professionnel très arrangent .

demontage ejecteur kronos

SANARY » 30 Jan 2013 21:59

slt
franchement c 'est pas un probléme de cartouches car dans un superposé les ejecteurs ne calculent pas la marque de la cartouches c'est ton flingue qui a un probléme je ne vois que ça
SANARY

demontage ejecteur kronos

lyric36 » 30 Jan 2013 22:23

Oui je suis d accord avec ca .

Mais moi aussi j aimerais bien savoir comment on demonte les ejecteurs d un zoli.
Il y a un sujet comme cela avec explications et photos sur beretta je crois, si quelqu un qui connais ce demontage sur zoli pouvait le faire ca serai sympa. avec le remontage evidement . !mgreen:!)
lyric36

demontage ejecteur kronos

Richard DRIGNON » 31 Jan 2013 13:10

Bonjour

Désolé de vous contredire mais chez tous les fabriquants il y a une cote maxi et une cote mini (valable pour les armes et les cartouches)donc vous pouvez rencontrer des problèmes si votre arme a la cote maxi pour les éjecteurs et les cartouches la cote mini pour les culots
Pour info en général les problèmes de ce genre se retrouve sur des culots de 8mm et généralement sur le coup du bas
Bonne journée

Richard DRIGNON

demontage ejecteur kronos

lacsape » 31 Jan 2013 18:01

bonjour

Pour le démontage des éjecteurs rien de bien compliqué

Image

Enfoncer légèrement l'éjecteur tout en appuyant à l'aide d'une pointe sur la petite goupille au bout du trait rouge , faire descendre légèrement la pièce métallique oblique pour libérer tranquillement l'éjecteur , attention si vous voulez enlever la pièce en oblique pour un nettoyage attention à la goupille et son petit ressort qui sont maintenant sous cette pièce !

Image


Et voilou

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet demontage ejecteur kronos

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire