ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problème longuesse Kronos HR11

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Problème longuesse Kronos HR11

Bubble » 22 Mar 2018 21:46

Bonjour,
J'ai un Zoli Kronos HR11 sporting depuis août 2016 et depuis le début de l'année, la longuesse bouge de manière latérale.
A froid, le jeu est assez faible, mais ça s'amplifie dès que la température augmente (température extérieure et fusil qui chauffe).
J'ai essayé d'enlever la graisse sur le crochet du canon et de la remplacer par de l'huile, mais rien n'y fait.
A vrai dire, je ne sais même pas si ça vient du bois ou du verrouillage/crochet ?
Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Que puis-je essayer pour au moins cibler d'où vient le problème ?
Merci

Problème longuesse Kronos HR11

Balistic » 22 Mar 2018 22:22

Déjà vérifier le serrage des vis dans la longuesse. Si elles sont bien serrées alors voir un armurier car il doit y avoir du jeu entre le crochet du canon et celui de la longuesse.
Modérateur global

Problème longuesse Kronos HR11

matmad » 23 Mar 2018 07:35

Bonjour, cela met arrivé c'est juste un petit réglage qui prend 2 minutes chez ton armurier ;)

Problème longuesse Kronos HR11

Bubble » 25 Mar 2018 10:03

Merci pour ces retours.
Concernant le serrage des vis de la longuette, je l'ai vérifié, tout est bien en place.

Je vais essayer de trouver un armurier compétent ;)

Problème longuesse Kronos HR11

Bubble » 26 Mar 2018 17:18

Bin, finalement, mon « vendeur d’arme », n’étant pas capable de trouver une solution, j’ai décidé de regarder de plus près le problème.
J’ai démonté le fer du bois et nettoyé tous les résidus qu’il y avait. Au démontage, je me suis rendu compte que les 2 vis au dessus de l’auget étaient vraiment très serrées.
Donc au remontage, j’ai évité de faire le bourrin et j’ai resséré ces vis sans forcer (en contact « plus ») et presque plus de jeu ! J’ai donc « affiné » le réglage en jouant sur les 2 vis séparément.
Je vais les garder sous surveillance pendant quelques temps pour vérifier qu’elles ne se dévissent pas au tir.
Mais c’est plutôt positif !


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problème longuesse Kronos HR11

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire