ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Z

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli Z

divaria » 30 Juin 2016 18:52

Bonjour,
je viens d'essayer un Zoli modèle Z, j'ai été impressionné par la rapidité et la netteté des départs, très bon équilibre globalement le fusil m'a fait très bonne impression.
Je recherche pour l'instant un calibre 20 en Kronos ou en Z et je me demandais si certains d'entre vous pourrais me renseigner sur la présence de ZOLI lors des prochaines compétitions (championnat de France PC ou CS) histoire de pouvoir voir la gamme...
Merci de l'info.

Jean Philippe !pt:x)

Zoli Z

BeretaSporting » 01 Juil 2016 13:10

j ai eu l occasion de tirée avec un zoli hr 11 une redoutable machine avec des departs tres net tres difficile de faire mieux a part le dt 11 ;)

Zoli Z

Bernard PROUST » 01 Juil 2016 13:13

Ici ce n'est pas le sujet du HR 11 qui existe par ailleurs ;)
Administrateur forum

Zoli Z

ptitclem56 » 01 Juil 2016 14:02

Le camion Zoli est présent dans toutes les compétitions nationales et dans beaucoup de concours clubs

Zoli Z

Bernard PROUST » 01 Juil 2016 17:33

Peut être mais le sujet précédent est super mélangé et si vous voulez continuer comme ça il n'y a qu'à tout mettre ensemble, ça va être un vrai b......., celui qui ne connait pas grand chose ne va plus rien comprendre.

Je te signale que pratiquement tous les fabricants ont construit leur gamme avec une mécanique de bascule commune et donc si on y va par là je peux fusionner tous les sujets des marques respectives, ça va être joyeux :siffle:
Administrateur forum

Zoli Z

Bernard PROUST » 01 Juil 2016 18:32

Ben je ne l'aurai pas crû comme tu as repris mon message en entier pour justifier "l'amalgame".
Administrateur forum

Zoli Z

ker 22 » 01 Juil 2016 19:08

BeretaSporting a écrit :j ai eu l occasion de tirée avec un zoli hr 11 une redoutable machine avec des departs tres net tres difficile de faire mieux a part le dt 11 ;)

Je pense avoir lu que les départs du DT 11 étaient à 2, 5 kg , si le Zoli est comparable où légèrement en dessous !!!!!!!

Zoli Z

thytrux » 01 Juil 2016 19:22

Les départs Zoli sont normalement entre 1.4 et 1.8 et certainement pas à 2.5 qui est beaucoup trop pour les fusils de trap.

Zoli Z

Dom2a » 01 Juil 2016 23:19

Bonsoir , je peux confirmer que les départs de la version " trap" sont leger juste comme il faut , en tous cas plus léger que sur le sporting , je dois me faire préter un peson electronique , je mesurerai exactement les poids de départ et je vous ferais un retour d'info

Zoli Z

Lerda » 02 Juil 2016 06:53

Bonjour,
Mon "Pro série trap" a été mesuré par mon armurier à 1.8kg et 2.2kg.
Dans la norme, donc.
Je possède aussi un Perazzi, et je suis bien incapable de dire si il y a une différence entre ces deux marques en ce qui concerne la rapidité des départs. (Ressorts hélicoïdal pour le Zoli, et ressorts à lame pour le Perazzi comme chacun sait)
Il est possible qu'il y ait une différence infime en faveur du Perazzi, mais que seul, peut-être, un tireur très expérimenté peut percevoir.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Z

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire