ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

CHASSE-TIR-MALIN » 22 Mar 2016 16:36

Rappel dernier message de la page précédente :
T'as le nouveau canon avec bande intermédiaire pleine ...il me semble que je te l'ai expliqué...et tous cela pour te permettre d'avoir un swing et une dextérité encore plus fluide que d'habitude...et de devenir la star du Douhet avec cet exceptionnel fusil.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 22 Mar 2016 18:35

Et toi tu vas être une star avec un poilu marron sympa comme tout :mdr:!) Je suis hors sujet donc je :sor!)

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

CHMILL » 22 Mar 2016 20:48

Joé, le tien est plus lourd ?
Y a t'il des versions différentes de HR11 ??
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 23 Mar 2016 09:49

Pour ce qui est des versions différentes, cela ne touche que la longueur des canons et les différentes bascules qui sortent toutes du même moule avec des finitions différentes. Le mien est effectivement plus lourd que les versions "anciennes" (2015) Les canons sont reliés avec une bande pleine et la bande ventilée réglable est fixée de manière différente (vis de réglage plus petite). Sur cette arme, les bois sont dédiés à l'arme et portent son n° de série de manière à préserver le même équilibre d'un fusil à l'autre. Leur densité a également une influence et sur le mien cela doit jouer un peu. Quelques grammes ici et là et on a vite une différence notable. Mais pour avoir des certitudes, il faudrait peser plusieurs fusils de la dernière version, pour avoir une idée de la variation possible.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Dom2a » 27 Mar 2016 22:10

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :T'as le nouveau canon avec bande intermédiaire pleine ...et tous cela pour te permettre d'avoir un swing et une dextérité encore plus fluide que d'habitude....

Bonsoir , j'apprends que la nouvelle version du HR 11 a une bande intermédiaire pleine , cela est il un avantage a la fosse ? les canons ne sont ils pas trop lourds avec cette configuration ? la version avec bandes ajourées est elle encore disponible , s'il y a des possesseurs des 2 modèles , pouvez vous donnez vos impressions , avantages et inconvénients , Merci super:)

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 05 Avr 2016 19:49

Avantages / Inconvénients d'une bande intermédiaire pleine ? Avantages : Peut-être quelques grammes de moins sur les canons ! Certains trouveront que cela est un avantage car ils sont sensibles au moindre poids en plus ou en moins d'où les masses additionnelles sur les canons ou crosses. Avantage certain pour moi, c'est que lorsque l'on a tiré sous la pluie, les bandes intermédiaires ne sont pas pleines d'eau et on a pas besoin d'un compresseur d'air pour sécher le tout. Quid lorsque l'on a pas de compresseur sous la main ! Inconvénients : Je cherche ! Pour ma part, j'ai débuté le ball trap avec des fusils qui étaient tous avec des bandes pleines de la marque d'entrée de gamme à la plus élevée. Cela a-t-il permis d'évoluer dans la qualité du tir ? J'en doute.
J'ai un copain au club qui tire avec le B25 qui date de son père et qui score à 23 de moyenne. Le fusil à plus de 30 ans. :siffle: Et là, je viens d'avoir un fusil neuf sans bande ajourée avec lequel je me sens bien. Maintenant les sensations sont personnelles et c'est pourquoi on voit autant de fusils différents sur les stands. Pour l'anecdote, j'ajouterai, que ce fusil m'a permis de faire un 23 sur un parcours où le lendemain les meilleurs tireurs, ne sont pas allés plus haut.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Bernard PROUST » 05 Avr 2016 19:56

Exact !

Nous avons aujourd'hui un choix pléthorique de fusils/marques pour tous les budgets avec des solutions techniques tant différentes qu’intéressantes. Je ne me souviens pas en avoir eu autant et c'est parfait pour nous les tireurs.
aplo:) super:)
Administrateur forum

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Dom2a » 10 Avr 2016 00:12

Merci Joé pour ces renseignements , je viens d'acquérir ce magnifique fusil avec des bandes pleines et il me semble que les canons sont plus leger ( peut etre juste qu'une impression) que sur mon Kronos Sporting bande plate.Par contre j'ai une petite question technique , comment régler la nouvelle molette de la bande , faut il desserrer la petite vis devant ? car la molette me semble dure a tourner , je ne voudrais pas l'endommager surpri:) !merc!

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 10 Avr 2016 04:37

Oui ! Il faut au préalable dévisser la petite vis qui est dans le prolongement de la bande avec la petite clé qui se trouve dans la boite de pièces détachées. Il est recommandé de mettre un peu de colle "frein" sur cette petite vis pour éviter qu'elle ne se desserre pas toute seule

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Dom2a » 10 Avr 2016 09:13

Bonjour , merci Joé mon impression était la bonne , étonnant qu'il n'y est aucune info ni renseignements de la part de Zoli , ni sur le manuel , ni sur le site officiel ... En tout cas ce fusil est hors norme pour moi , rien a voir avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu’à présent , je n'ai encore tiré que quelques planches et des réglages (et une prise en main surement) sont encore nécessaires mais on sent que le potentiel est là , équilibre parfait , confortable , je le répète mais ce fusil est fantastique /+1/)

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 10 Avr 2016 16:40

De mon côté, je n'ai touché à rien. J'ai de très, très bonnes sensations. Bien supérieures à tout ce que j'ai connu jusque là. Équilibre et confort général au top. Bien entendu, il faut apprivoiser complètement la bête ;) et ensuite !pt:x) !pt:x) Pour tout dire, je ne m'attendais pas à pareille surprise :pom:

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté 2015 ZOLI HR11

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron