ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

CHMILL » 14 Juin 2016 22:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Vincent parle de la vision de la bande et notamment de la distance entre les 2 guidons que l'on peut avoir lorsque l'on est épaulé.
Tu dois voir un espace de 1cm environ en terme de perspective entre le deux guidon quand ta joue est collée.
Cela implique que ton réglage de bande (molette sous le guidon) doit être quasi au maximum de sa hauteur.
;)
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

CHMILL » 01 Aoû 2016 17:01

Didier DAL BARCO CHAMPION DE FRANCE COMPAK !!!
avec un Zoli Kronos HR 11 !
Bravo DIDIER !! 195/200

Image

first:) :pom: aplo:) super:) :25/25:
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 01 Aoû 2016 17:47

Bravo :pom: first:)

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

gegeval » 11 Aoû 2016 15:18

Quelle est l'âme des canons ? Que veut dire 2 3/4 " ?
Merci pour l'info.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

thytrux » 11 Aoû 2016 17:31

Ames des canons 18.5 .
2 3/4 est la longueur des chambres soit 70 mm.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

gegeval » 11 Aoû 2016 17:52

Merci pour l'info, je possède un HR11 PC en 76 cm à chokes interchangeables, je suppose que l'âme est la même qu'un fosse .

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

thytrux » 11 Aoû 2016 21:31

A présent les diamètres d' âme ne sont plus frappés sur les Zoli. Le mien est en 18.5 mais pour être certain pour le vôtre , il faut demander à votre armurier de le mesurer car il est nécessaire de posséder un palmer spécial pour intérieur de tubes. Le mien possède aussi les chokes interchangeables malgré que ce soit un trap.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

gegeval » 25 Aoû 2016 20:02

Quel serait le positionnement de la bande réglable qui correspondrait le mieux à la pratique du PC et du CS avec un HR11 de 75.
Merci de vos avis.....

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 26 Aoû 2016 07:32

Tout dépend de la manière dont tu veux tirer le plateau :
--Sur sa ligne
--Au dessous
--Au dessous.
Cela est déterminé par le réglage de la bande. Normalement le fusil est livré avec un réglage 50/50. Cela te permet de tirer sur la ligne du plateau (traversard tendu. Ex : A de la plaine lorsqu'il est rasant et tendu, mais aussi le D ) Après essais de ciblage, tu dois savoir où est le centre de ta gerbe. En fonction de ce résultat tu sais déjà où tu dois tirer. C'est à partir de là que tu peux modifier la hauteur de ta bande. Cela te permettra de tirer au mieux de ton souhait. C'est l'un des atouts de ce fusil ;)

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

mizotte » 26 Aoû 2016 08:12

C'est exactement ça, tu règles en fonction de tes habitudes de prises de visées, ou de la façon dont tu aimerais tirer... si tu peux changer tes habitudes. Pour ma part, je n'ai pas réussi à mettre autant de bande que préconisé précédemment dans ce post... je passais au dessus des plateaux peu éloignés...
Pour répondre à la précédente question de Gégéval, le mien aussi est alésé en 18.5 mais chambré 3" (12/76).

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

woodcock » 16 Avr 2017 16:59

pour nous aussi père et fils avec chacun son HR11 black and white; blanc pour Sacha(cadet)et noir pour moi (bientôt vétéran)que du bonheur ce fusil.

Image

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté 2015 ZOLI HR11

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire