ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Re: Zoli Chronos

blondin » 16 Mai 2011 08:59

Rappel dernier message de la page précédente :
BTF-38

tu as poste en mm temps que moi

merci, je suis entierement d'accord avec ton point de vue

Les departs zoli , j'avais oublie d'en parler, SUPER! et sur un fusil neuf, apres rodage ca doit etre plus que bien

Les crosses Zoli , je les trouve mieux ( en ce qui me concerne ) car apres avoir essayé un mx8 mon index est deporte vers l'exterieur et ca me gene pour tirer, je sais pas si c'est bien clair mais bon au final , un peu de travail sur la crosse ou changement de position ( la ca me deplait fortement) sur le ZOLI pas ce probleme

CHMILL » 16 Mai 2011 09:19

il faudrait voir un Zoli au bout de 30 000 ou 50 000 douilles pour comparer…
Je pense quand même que la différence est notoire par rapport à un kronos
Pourquoi sinon Zoli propose la gamme Z-Gun qui a des prix aussi inavouables que Perazzi…
Le z-sport est à quasi 5000€ jusqu'à 8-9000€ pour l'ambassador
Modérateur global

Zoli_gt » 16 Mai 2011 16:16

j'ai pu avoir l'occasion ce week end de tirer avec un MX8 crosse monte carlo ainsi qu'un zoli Z-gun crosse monte carlo (pour ce dernier il y a un mois).
il est vrai que l'image de marque est bien là et perazzi est donc devant sur ce point.
Après au niveau des sensations de tire,..... très compliqué de départager, il faudrait être un professionnel aussi pour voir les détails au niveau mécanique pour comparer.

Néanmoins je les trouve très agréable au tire tous les deux. (Pour infos, j'achète un zoli après avoir eu un blaser F3)
la canonnerie est très bonne des deux côtés , ils sont très bien équilibrés en général (je suis déjà tombé sur des MX8 très lourd et donc peu rapide au tire).

Par contre je pense qu'il aurait été plus facile de comparer un zoli et un browning car on connaît les problèmes des canons back-bored (rendement), l'équilibre.

j.d07 » 16 Mai 2011 20:44

Bonsoir,dimanche championnat de ligue DTL à Bluye première compétition avec mon Zoli chronos beau temps mais fort mistral.
Résultat : 2 en 3ème série 6ème au scratch.
Bilan : très content de mon nouveau fusil, ce dont j'ai pu discuté avec BTF38.

Zoli_gt » 16 Mai 2011 21:02

félicitation à toi j.d07, j'espère que je serais aussi performant que toi quand j'aurai le miens mais en PC et CS.
à titre d'infos, comment est équipé ton fusil (longueur canon, type crosse,...)

j.d07 » 17 Mai 2011 21:13

Bonsoir Blaser gt,
mon fusil est un Zoli sporting canon 75 équipé de chokes titanuim et crosse réglable monte-carlo devant trap.je tire aussi avec Miroku mk38 mais je pense qu'il va rester dans l'armoire : je suis beaucoup plus à l'aise avec le Kronos bien que j'ai été presque chaque fois classé dans les compétitions auxquelles j'ai participé avec le Miroku.

Bernard PROUST » 17 Mai 2011 21:18

Juste une parenthèse >>> Blaser_gt si tu veux je te change ton pseudo, tu n'as qu'à me faire un MP ;)
Administrateur forum

Zoli_gt » 17 Mai 2011 21:29

re parenthèse >> c'est bon tu vas voir l'originalité de mon nouvel identifiant ;)

goliath » 17 Mai 2011 21:31

MX8-80 a écrit :Juste une parenthèse >>> Blaser_gt si tu veux je te change ton pseudo, tu n'as qu'à me faire un MP ;)

Zoli_gt à la place de Blaser_gt !mgreen:!)

Bernard PROUST » 17 Mai 2011 21:33

C'est fait :mdr:!) !pt:x)
Administrateur forum

PE » 17 Mai 2011 21:39

Zoli_gt, tu es original fréro, par contre ta photo est un peu moins bien !!!
PE

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions