ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Re: Zoli Chronos

Zoli_gt » 10 Mai 2011 21:07

Rappel dernier message de la page précédente :
peut-on remplasser cette graisse par de la belleville ou autre graisse graphitée (graisse utiliser pour la plomberie car ressistant à de très haute température)?

j'utilise déjà cette graisse pour les chokes.

Bernard PROUST » 10 Mai 2011 21:22

j'aime pas trop la graphitée dans l'axe de la charnière, pour les chokes c'est super !
Administrateur forum

Balistic » 10 Mai 2011 21:25

Non pour le mécanisme il faut une graisse très fluide ou de l'huile mais surtout pas de la graisse épaisse ou graphitée comme celle des chokes.
Sinon elle va gommer le mécanisme et ce sera la catastrophe
Modérateur global

Bernard PROUST » 10 Mai 2011 21:34

bon on revient à Zoli !mgreen:!)
Administrateur forum

blondin » 11 Mai 2011 06:08

ouai ca serait pas mal, post zoli kronos, merci MX8-80

blondin a écrit :bonsoir tout le monde

est il raisonnable d'essayer de comparer un zoli kronos et un perazzi mx8 par exemple?

quand je regarde la fabrication d'un zoli et celle d'un perazzi qu'est ce qui differe? je l'impression qu'ils sont tres proche

perazzi est il au dessus en terme de qualite, de comportement etc....? ou seulement en prix et notoriété?

quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les 2, si oui peut il nous donner son ressenti

j.d07 » 11 Mai 2011 17:30

!merc! a tous de vos réponses.

blondin » 15 Mai 2011 13:21

Alors personne n'est en mesure de faire une comparaison entre le Kronos et le perrazi mx8???

c'est pas le meme monde ou quoi?????

allez les gars svp j'attend vos reactions

blondin a écrit :ouai ca serait pas mal, post zoli kronos, merci MX8-80

blondin a écrit :bonsoir tout le monde

est il raisonnable d'essayer de comparer un zoli kronos et un perazzi mx8 par exemple?

quand je regarde la fabrication d'un zoli et celle d'un perazzi qu'est ce qui differe? je l'impression qu'ils sont tres proche

perazzi est il au dessus en terme de qualite, de comportement etc....? ou seulement en prix et notoriété?

quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les 2, si oui peut il nous donner son ressenti

CHMILL » 16 Mai 2011 06:40

je vais te répondre comme m'a dit un armurier un jour :
Zoli = Alfa Roméo
Perazzi = Ferrari
La différence n'est pas aussi importante à mon sens mais tu as un ordre d'idée…
Modérateur global

CHMILL » 16 Mai 2011 07:52

Oui, j'ai déjà vu une fois le car Perazzi sur un championnat du monde, mais je te l'accorde moins souvent que la camionette Zoli

pour moi la comparaison se situe ailleurs, et zoli arrive premier. !mgreen:!)

et où dis nous ? :shock: à part le prix…et encore…
Modérateur global

blondin » 16 Mai 2011 08:51

Merci les gars!

il est vrai que le ressenti est difficilement mesurable.

La comparaison alfa , ferrari est tres illustrative mais est elle fondée?

Quand je regarde la fabrication d'un zoli et celle d'un perazzi bah c'est pas si flagrant que ca! Ils ont enormement de point commun.

Maintenant je pense que perazzi est un excellent fusil mais qu'il jou BEAUCOUP sur la reputation et en profite pour pratiquer des prix exorbitant ( pour moi en tout cas).

je vais surement craquer pour un zoli, si des fois qq un en vend 1 d'occas , un fosse, busc reglabe sans chock.

BTF-38 tu as raison , le camion ZOLI c'est qd mm bien sur les compet! les mauvaises langues diront que c'est pour reparer les fusils parce que ca casse souvent, moi je ne crois pas ! ( bien sur ca reste de la mecanique donc les incidents sont toujours possible et ceci sur n'importe quelle marque, on voit aussi des perazzi avec des soucis, j'en connais, mais pas de camion.... ) donc point tres positif.

J'etais a valence aux selections FU il y a 15 jours, les seuls a etre present , ZOLI ( ils ne reparaient pas que des zoli, reparation sur autre marque pour depanner les tireurs, sympa non??)

blondin » 16 Mai 2011 08:59

BTF-38

tu as poste en mm temps que moi

merci, je suis entierement d'accord avec ton point de vue

Les departs zoli , j'avais oublie d'en parler, SUPER! et sur un fusil neuf, apres rodage ca doit etre plus que bien

Les crosses Zoli , je les trouve mieux ( en ce qui me concerne ) car apres avoir essayé un mx8 mon index est deporte vers l'exterieur et ca me gene pour tirer, je sais pas si c'est bien clair mais bon au final , un peu de travail sur la crosse ou changement de position ( la ca me deplait fortement) sur le ZOLI pas ce probleme

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions