ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli Kronos

peth » 22 Avr 2016 20:06

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir
perso trés bon contacts avec Mr Richard DRIGNON , trés profesionnel sur un petit soucis de crosse aplo:)

Zoli Kronos

Coco62 » 22 Avr 2016 20:22

Bernard,
Mon kronos est parti 9 longues semaines en Italie pour un probleme de percutions du deuxième coup non résolu par mon armurier. Je n'ai plus de souci depuis apres avoir tiré environs 250 plateaux.
Malheureusement il faut prendre son mal en patience mais pour des fusils à ces prix c'est vrai que c'est rageant.

Zoli Kronos

Bernard PROUST » 22 Avr 2016 20:39

Tu sais dans toutes les chaines de production au monde il peut y avoir un problème, voir un sujet Browning qui en cause également, cela ne remet pas en cause le sérieux d'une marque. Ce qui remet en cause c'est de ne pas prendre en compte la demande client et faire en sorte que le matériel fonctionne.
C'est vrai que cela peut prendre du temps mais le tout est d'être certain que la réparation est définitive.

Tu parles du prix, ok, je vais te donner un exemple flagrant des soucis rageants qui peuvent arriver :
Cela n'a rien à voir avec les fusils mais avec les boitiers photos dont je suis fortement impliqué. Une série ENORME de boiters à la marque CANON est sortie des chaînes de fabrication avec un défaut majeur => la machine automatique qui devait lubrifier les axes du système de relevage de miroir reflex s'est emballée et a sur-dosé la quantité d'huile à mettre. Ce défaut de fabrication est intervenu sur un boitier PROFESSIONNEL vendu sans objectif 6100 euros, donc plus cher encore que ton fusil. Ce défaut ne s'est pas fait remarquer dans le filtre qualité car l'huile en débordement ne s'est manifestée qu'après un certain nombre de clichés, bien au delà du test de validation.

Résultats des millions de photos "nazes" les premières semaines d'exploitation avec des journalistes reporters qui explosaient de colère. CANON a fait le nécessaire pour les retours réparations. Ce boitier , 1DX, est aujourd'hui le meilleur du monde ;)
Il vient de voir son successeur arriver il y a 2 mois, encore meilleur dans son évolution, le 1DX2.

Tout ça pour te dire que tu vois, un souci peut intervenir quelque soit le prix du bouzin qu'on achète, c'est énervant mais ça peut arriver, il faut l'intégrer comme le fabricant doit intégrer une prise en charge zéro défaut et avec ZOLI tu ne peux pas t'inquiéter.
Administrateur forum

Zoli Kronos

BERNARD.55 » 22 Avr 2016 21:15

moi il est reparti chez l'armurier depuis le 16 fevrier 2016
mais comme je l'ai déjà dit précédemment non seulement il y a des problemes de percussions sur le canon du haut
mais le plus grave est que les chokes ne sont pas centrés sur les canons qu'ils sont durs à monter et à demonter
les chokes ne correspondent pas du tout à l'alesage des canons (un exemple les canons ont un forage de 15,8mm le choke en full devrait avoir un retreint de 1mm là il est à15,10mm)
et meme quand je prends le diametre des chokes exterieur c'est à dire la partie qui se visse dans les tubes prise au micrometre les chokes ne sont pas cylindriques ce sont de vrais patates
et en apothéose quand j'ai reçu mon ZOLI KRONOS il manquait la clef pour demonter la crosse
alors la ce n'est pas un petit probleme de crosse mais un gros defaut de fabrication!!!!

Zoli Kronos

Bernard PROUST » 22 Avr 2016 21:25

Là il faut reconnaître que tu as le "pactole" surpri:) , quand ça ne veut pas le faire ça va jusqu'au bout.
Administrateur forum

Zoli Kronos

BERNARD.55 » 22 Avr 2016 21:36

et oui c'est vraiment pas de chance
c'est pour cela que je voudrai bien avoir des explications sur ce qui peut se vendre chez ZOLI et je suis tres etonne que l'on puisse vendre des outils pareils
deçu de chez deçu et surtout pas de nouvelle

Zoli Kronos

Bernard PROUST » 22 Avr 2016 21:38

Je pense que Richard va te contacter ;) , il y a forcément une explication à t'apporter.
Administrateur forum

Zoli Kronos

Cowboy » 22 Avr 2016 21:51

Peut être un échange standard ??? j'dis ça, j'dis rien. ;)
Modérateur global

Zoli Kronos

Bernard PROUST » 22 Avr 2016 21:54

Echange standard ? Ce n'est pas un moteur de voiture !mgreen:!)
Administrateur forum

Zoli Kronos

Cowboy » 22 Avr 2016 22:04

J'ma gouré priztete:) . J'aurais dû dire : échange commercial. ;)
Modérateur global

Zoli Kronos

jeannot725 » 22 Avr 2016 22:06

Salut à tous. Pour BERNARD.55 , une petite précision pour le calibre 20, le plein choke le rétreint n'est pas de 1 mm comme pour le calibre 12 mais de 0.7 mm, ce qui correspond à ce que tu as mesuré. A+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

6 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

Forum permissions