ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli Kronos

Richard DRIGNON » 22 Sep 2012 08:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Eric
Merci de me contacter au 06 03 64 16 43

Richard DRIGNON

Zoli Kronos

lyric36 » 23 Nov 2012 18:55

Bonjour a tous.

Cet apres midi pour bien commencer le week end je sors de mon travail quelques heures et je vais me faire deux petites series en FU a Lazenay.
J ai un zoli trap Zgun et je trouve qu il est de plus en plus dur a fermer. Pourtant je l entretien il est propre et huilé.
Est que quelqu un a deja eu cette impression ?
Cela m embete un peu car j ai peur de l abimer si quelque chose est anormal. Je n est pas d armurier chez qui je suis client dans ma region et a cette epoque pas evident de rencontrer le camion zoli.
lyric36

Zoli Kronos

Selvone » 23 Nov 2012 19:04

Ne pas mettre d huile!!! Faut mettre de la graisse !!!!

Zoli Kronos

lyric36 » 23 Nov 2012 19:31

ah d accord . mais tu connais la raison ?
lyric36

Zoli Kronos

rondlyly » 23 Nov 2012 19:39

Salut Selvone, en principe la graisse ne sert que pour les chokes car dans les autres parties du fusil celle-ci retient les résidus de poudre et autres saletés.
Donc il vaut mieux utiliser l'huile pour la bascule et la mécanique.
Un petit tour chez l'armurier serait judicieux même si tu n'es pas client chez lui s'il est compétent, il ne devrait pas y avoir de problèmes. super:)
Cela peut venir du réarmement des coups (un corps étranger).
rondlyly

Zoli Kronos

lyric36 » 23 Nov 2012 19:42

ok merci. c est sur un armurier c est la meilleur solution.
lyric36

Zoli Kronos

thytrux » 23 Nov 2012 23:46

Il suffit de lire le mode d' emploi du fusil. Chez zoli tout comme perazzi il est bien stipulé d' employer de la graisse, prévue à cet effet bien sûr, sur la charnière de bascule, charnière devant bascule et accrochage de verrou. Cela est très important pour éviter un grippage surtout sur un fusil neuf où la friction est très importante et le risque accru. J' ai été moi-même victime de cela à une époque où je n'employais que de l' huile pour armes et pas de graisse. Plus jamais eu de problèmes depuis que j' emploie la graisse blanche perazzi. ( valable pour les chokes aussi ). Le strict respect d' un mode d' emploi est primordial, alors de grâce, lisez-le et respectez-le, cela vous évitera problèmes et ennuis. ;)

Re: Zoli Kronos

BALL-TRAP WEB » 24 Nov 2012 00:01

Assez d'accord mais attention à graisser sur des surfaces très propres puis ne pas enlever et remettre la longuesse sans s'assurer qu'il n'y ait rien qui ce déposé sur les surfaces.
Autre point, tu peux avoir de la dureté sur les tiges poussoirs de part et d'autre de la bascule qui servent à actionner les éjecteurs.
Assure toi que l'huile que tu mettras rentre bien (c'est un point à surveiller en matière de dureté)

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Zoli Kronos

lyric36 » 25 Nov 2012 17:34

ok merci Bernard je regarde ca.
lyric36

Zoli Kronos

dd1836 » 19 Déc 2012 20:03

salut lyric, qu'est-ce que je découvre. tu as un truc qui devient de plus en plus dur et tu cherche ou mettre l'huile :siffle: tu est incorrigible :cachey:!) :sor!)

Zoli Kronos

thierry 34 » 21 Fév 2013 17:19

bonjour
ca y est j ai craqué pour un zoli kronos first:) il tout beau ,crosse reglabe contre poids dans la crosse et reglade du poids sur les tubes . trop bon . maintenant pouvez vous me dire comment et par rapport a quoi je dois mettre tel poids et ou tel poids sur la longueur des canons
merci super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions