ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli Kronos

francke » 01 Juin 2012 20:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Superbe Pascal !!
à Samedi ....

Zoli Kronos

CHMILL » 01 Juin 2012 20:21

Superbes bois, je pense tu peux remercier Richard…
Modérateur global

Zoli Kronos

rondlyly » 01 Juin 2012 20:30

Il en jette aplo:)
rondlyly

Zoli Kronos

Balistic » 01 Juin 2012 21:37

Effectivement c'est vraiment un Zoli fusil , reste plus qu'à casser tout comme dirait un copain :boul:) mais ça c'est une autre affaire priztete:)
Modérateur global

Zoli Kronos

lacsape » 01 Juin 2012 21:45

bonsoir

250 cartouches tirées cette après midi à la Teste , une après midi à trois avec le stand rien que pour nous pour pouvoir régler et comprendre ce fusil .
J'ai commencé avec les réglages originaux ( 44 grammes dans la crosse ) avec un équilibre à l'axe de la bascule mais les canons étaient trop légers une sensation de manque de maitrise , on a enlevé une par une les rondelles de 11 g pour finir avec aucun poids dans la crosse pour avoir de bonnes sensations , ensuite essais avec jusqu'à 4 petits poids sur le canons mais ce fut moins efficace donc je reste avec un fusil sans poids dans la crosse et canons avec un équilibre environ à 5 mm devant l'axe qui correspond au fusil de prêt que j'avais .
Reste maintenant à persévérer et comprendre , ceci étant j'ai pris beaucoup de plaisir (c'est le principal) , la prise en main est fantastique et je trouve mon nouveau fusil magnifique .

Pour finir je tiens à remercier Richard Drigon pour sa patience et son professionnalisme ainsi qu'à vous pour vos commentaires , j'ai l'impression de redémarrer le ball trap .
Au plaisir de vous voir sur les pas de tir et à demain pour certains

Pascal

Zoli Kronos

arno06800 » 03 Juin 2012 12:11

Je penses moi aussi que c'est l'essai d'un Kronos la semaine passée qui a fait que je suis inscrit parmi vous depuis 3jours avec la ferme intention de me mettre sérieusement au trap dés la saison prochaine...........
En effet, à un trap de démonstration organisé par "Laporte" à Levens dans le 06 pour un salon chasse/nature, je me suis rendu histoire de tirer une boite ou deux avec mon fusil de chasse acheté l'an passé afin de pousser le test (Sagittaire de verney carron).
Sur place il y'avait 2fusils Zoli en test: un Kronos et un 2eme que je ne peux malheureusement pas nommer bien que j'ai pris énormément de plaisir a tirer avec......sans doute un modèle haut de gamme ou une version "silver" du même Kronos !!
Quoiqu'il en soit, je fais 2 séries avec mon fusil de chasse assez modeste sur un parcours chasse improvisé: 3 postes de tirs avec 4 lanceurs différents et finis par un doublé a chaque poste (soit 1( tirs dont 3 doublés)....ensuite je sent mes mains qui fourmillent d'envie de tester un véritable fusil de tir sportif et là quelle découverte.........Moi qui avait fait environ 10 et 11 plateaux sur les 15 avec mon arme sur les 2 séries, je me retrouve a faire une moyenne de 13 voir 14 avec le ZOLI et quels plateaux..........pulvérisés a chaque fois et non pas coupés en 2 ou 3: Un vrai représentant en poussière aplo:)
Résultats, impossible de m'arrêter un 200 cartouches tirées dans la foulée.....au grand desespoir de mon épouse :siffle:
Je suis donc déjà en recherche d'un de ces fusil super pour débuter la saison 2012/2013 et tenter de prendre beaucoup de plaisir pour ma 1ere saison licencié en Trap.
Je sais que beaucoup d'autres marques m'auraient certainement donné autant de sensations à ce type de test mais quand je sais que quelque chose fonctionne bien sur moi, je suis plutôt du genre à foncer......Pourquoi prendre des risques ? !pt:x)

Je vous tiendrai au courant de mes impressions et sensations (voir résultats first:) ) dans les mois à venir..........
arno06800

Zoli Kronos

anonyme » 08 Juin 2012 08:55

Bonjour,
Je viens de lire quelques post sur le Zoli et me suis un peu plus arrêter sur ceux de Lacsape.
Félicitation Pascal, un fusil superbe et le mot est faible.
Louis
anonyme

Zoli Kronos

lacsape » 08 Juin 2012 21:15

Salut Louis et merci

On ne s'est pas vu beaucoup cette année j’espère pouvoir te croiser sur un pas de tir prochainement , pour le fusil après 600 plateaux tirés environ depuis que je l'ai dont 300 aujourd'hui à Sore je pense avoir trouver le bon équilibre c'est impressionnant ce que 10 grammes dans la crosse ou 4 grammes aux canons peuvent changer son comportement , mes réglages sont 2 petits aimants aux canons et aucun poids dans la crosse avec 15 grammes de bois enlevé dans la crosse par mon armurier .
A+
pascal

Zoli Kronos

tophe » 08 Juin 2012 22:52

Est ce que tu es sur qu en tirant 300 plateaux dans ta journée tu as vraiment trouvé le bon équilibre pour ton arme de façon a ce qu il te vas comme un gant , je te l espère de tout cœur !!
Mais je pense qu a un moment tu n ai pas la lucidité nécessaire pour vraiment etre sur du choix , car franchement 300 plateaux dans ta journée ça me parait énorme , a mon avis prend le temps de tirer 300 plateaux sur plusieurs jours avec différents équilibrage et tu te rendra mieux compte de ce qu il te conviens mais ceci et juste mon point de vue @+

Zoli Kronos

lacsape » 09 Juin 2012 08:42

Bonjour tophe

J'ai effectué plusieurs cessions plus courtes avant la grosse après midi d'hier pour tester et comprendre le fusil , hier je n'ai touché à aucun réglage j'ai juste confirmer sur les premières planches ce que je "pense" être le bon équilibre .Ensuite j'avais juste envie de tirer avec mon nouveau jouet ,des planches à trois tireurs 1 simple et 2 doubles avec Kalou33 et A.Gendreau ça défile très vite !
Je suis tout à fait d'accord avec toi à un moment on manque de lucidité et ce n'est surement pas la bonne solution pour procéder à certains réglages mais tirer avec la fatigue reste néanmoins un entrainement constructif pour le bonhomme .
A+

Zoli Kronos

tophe » 09 Juin 2012 11:33

Et bien ma fois bonne continuation avec ton joli zoli car il est vrai qu il est très beau !!! @+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions