ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli Kronos

thytrux » 08 Avr 2012 16:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Si vous n'avez pas le modèle "pro" il n'est pas possible de changer l' origine par un type perazzi facilement. En effet, cela nécessite un fraisage qui n'est réalisable qu' avec une fraise de haute précision par un artisant armurier. ;)

Zoli Kronos

chamois25 » 08 Avr 2012 17:59

yves02 a écrit :Bonjour à tous !
Possedant un kronos 2, j'aimerai savoir s'il est possible de changer le guidon d'origine par un guidon type perazzi ?
Merci d'avance.
Cdt

c'est ce que j'ai fait faire cette année sur mon 682 chez mon armurerier pour la modique somme de 21€ super:)

Zoli Kronos

yves02 » 08 Avr 2012 19:16

thytrux a écrit :Bonjour
Si vous n'avez pas le modèle "pro" il n'est pas possible de changer l' origine par un type perazzi facilement. En effet, cela nécessite un fraisage qui n'est réalisable qu' avec une fraise de haute précision par un artisant armurier. ;)

Ok merci !
Le camion d'assistance Zoli vient au championnat de france de FU près de chez moi en août.
Je leur demanderai ce qu'ils en pensent ....
cdt

Zoli Kronos

ERIC » 26 Avr 2012 22:13

Bonsoir à tous, on voit beaucoup d avis sur le zoli chronos sporting en cal 12, mais qu en pensez vous en calibre 20.
Au niveau équilibre, recul, vivacité, la qualité des chokes...quel est l avantage de la batterie amovible
Au niveau visée, à quelle marque cela s apparante le plus, pour info je n ai jamais pu m habituer à browning, je préfère la visée des beretta ou du blaser.
Je voudrais me faire plaisir avec un calibre 20, et j ai peut être l opportunité d en avoir un neuf contre mon beretta 682 gold sporting plus une soulte de ma part.
Comme la soulte me coute un peu quand même je n ai pas envie de me tromper.
Pour préciser je ne voulais pas mettre un canon de cal 20 sur mon blaser f3 et chez beretta je ne voulais pas du 686 E que j ai déjà eu.
Dans l attente de vos avis sur ce zoli chronos calibre 20.
Au niveau prix sur Internet, on trouve de tout de 2990 à 3600 euros, quel est le tarif le plus approprié?
Bonne soirée
ERIC

Zoli Kronos

ERIC » 28 Avr 2012 18:16

Alors pas d'avis sur le zoli chronos en calibre 20, il ne doit pas y avoir beaucoup d utilisateurs!!!ou alors vous voulez garder vos secrets...je plaisante

Je ne connais pas le type de guidon qui équipe le zoli chronos cal 20 : type perazzi ou autre

A suivre
ERIC

Zoli Kronos

fouad » 29 Avr 2012 15:04

cooolllll
enfin j la miene
Kronos 1 , 12/70 trap busc reglable
canau 75cm ame 18.5 sur les 2 cannaux 3/4 full
bois super vernis
il manque plus que un auto collant 'Zoli'
en sais jammais que Bernard il on encore sos:)
fouad

Zoli Kronos

Richard DRIGNON » 29 Avr 2012 20:26

Bonsoir ERIC
Vous pouvez me contacter pour l'essai du KRONOS cal 20

Richard DRIGNON
ZOLI FRANCE
06 03 64 16 43

Zoli Kronos

maud philippe » 30 Avr 2012 06:51

Bonjour Eric,
Comme vous le dit Richard n'hésitez pas à le contacter pour un essai, j'ai moi même un Kronos en Cal 12 et pour le GP petits calibres au mois de septembre dernier Richard m'avait préter un Cal 20, très bon fusil.
Gros avantage de chez Zoli, les fusils étant de même conception, on n'a pas l'impression de prendre en main un fusil différent entre le 12 et le 20. Ensuite tout est une question de réglage, bande fuillante, large de 11 (c'elle que je préfère), point de mire type Perazzi, longueur des canons, busc réglable etc.
Richard sera parfaitement vous conseiller selon vos besoins et vous pourrez configurer un fusil tel qu'il vous conviendra le mieux.
Bonne journée

Zoli Kronos

ERIC » 30 Avr 2012 21:16

Bonsoir à tous,
Encore merci à Richard pour la proposition d essai du calibre 20 ( d ailleurs je vous ai laissé un MP)
Sans essai, je viens de franchir le pas en acquérant ce jour un beau petit zoli chronos en calibre 20...j ai hâte de l essayer
Cet achat rapide a pu se faire grâce à la reprise de mon beretta calibre 12, sans quoi j aurais attendu un peu
Pour répondre à séb, qui me demandait la largeur de la bande de visée, elle va de 11 mm à 5 mm avec un petit guidon rouge basique (le guidon type perazzi ne pourrait pas s adapter car la bande est trop fine dans sa terminaison)
Par contre l équilibre est formidable, à mon avis, il doit fuser à l épaule, reste à voir, si je ne vais pas être trop vif dans le swing par rapport à mon f3.
Par contre, c est juste écrit chronos et non chronos2, cela veut donc dire qu il s agit de la 1ère génération, quelles sont les différences entre les 2 versions (en calibre 20).
Cordialement
ERIC

Zoli Kronos

séblaser » 01 Mai 2012 08:32

je suis impatient de te voir tirer tes premières cartouches avec ton Zoli !pt:x) super:)

Zoli Kronos

lacsape » 10 Mai 2012 19:09

bonsoir,
A force de lire et de relire ces 31 pages , j'ai fini par craquer , cette après midi direction Bordeaux avec Kalou33 , arrivée à 14 heures chez l'armurier avec mon XS prestige et un automatique de chasse , vérification de l'état des fusils ,ensuite j'expose mes souhaits murement réfléchis après quelques conversations avec Richard Drignon , à savoir un pro serie sporting en 81 bascule noire devant trap et option bois luxe , plusieurs coups de fil en Italie et problème si je prend la bascule noire et un canon de 81 je n'aurai le fusil pas avant Juillet donc pour les ligues et france pas kool , donc finalement ça sera une bascule blanche , quant aux bois je dois recevoir demain matin 7 photos de différentes crosses pour faire mon choix ( de Z extra à Ambassador ) .
Je tiens à remercier Richard Drignon qui fait envoyer un fusil d'Italie à mon armurier pour me permettre de tirer en attendant qu'il s'occupe de mon cas personnellement lors de son prochain voyage chez Zoli .
Départ de Bordeaux à 18 heures avec des rêves plein la tête .
Je vous ferai part de la suite des événements et j'espère des photos dans quelques temps .

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

8 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

Forum permissions