ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Re: Zoli Kronos

griffon33 » 25 Juin 2011 16:31

Rappel dernier message de la page précédente :
merci de vos réponses , c'est certain , je dois prendre cela en compte ; la bascule basse et surtout la répartition des masses qui n'est pas du tout la meme que sur un miroku ou un browning , le mieux étant que je puisse en essayer un , car jusqu'à présent je ne me base que sur l'esthétique et le bien que j'entends sur cette marque , mais ce n'est pas ça qui fait casser du plateau ! :oops:
sinon niveau fiabilité, ils ont l'air de tenir la route et n'ont pas à rougir de la concurrence apparemment ? ont ils un point faible ?

au plaisir de vous lire !

WRB » 25 Juin 2011 19:02

Bonjour griffon33

Je peux simplement te confirmer, j'ai le mien depuis Avril 2010, environ 15000 cartouches et à ce jour je n'ai aucun problème, les deux coups sont partis 1 fois ensemble, les culots de 8 éjectaient mal, depuis Richard Drignon a réglé ce point et tout va bien.

Pas d'usures anormales ou autres.
Aujourd'hui 300 plateaux à la Cerisaille, belle cadence ?? !mgreen:!)
WRB

Silver94 » 25 Juin 2011 19:27

Bonjour griffon33,
Quelque soit le fusil surtout essayez avant d'acheter,nous avons tous une manière de "tirer" qui nous est propre...
Un fusil peut convenir à des tireurs et pas à d'autres, un détail peut déstabiliser (ex :la bande...)
Pour ma part, j'ai du mal avec les bandes fuyantes... Peut être une question d'habitude?

griffon33 » 26 Juin 2011 11:07

merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre concernant le Zoli , effectivement avant d'acheter il serait préférable d'en essayer un pour avoir une premiére approche mais il est certain que dans un premier temps je serais un peu "déstabilisé"par rapport à mon MK 38 . le soucis c'est que c'est difficile de juger un fusil en une seul fois , surtout qu'il ne sera pas mis à conformité ! :oops:
j'ai cru comprendre que Richard Drignon serait présent à vertheuil pour les championnats de France DTL , c'était le club ou j'étais licencié il y a quelques années , j'en profiterais pour y faire un tour et voir les Zoli de plus prés ! ;)
vu que je ne souhaite reprendre que la saison prochaine, j'ai le temps de récolter toutes les infos , c'est vrai que j'ai eut un coup de coeur pour cette marque et surtout qui rentre dans mon budget car je souhaite partir sur du neuf ! mais je ne focalise pas non plus uniquement sur cette marque .

sinon en ce qui concerne la qualité des bois du Kronos vous en pensez quoi ?

merci à tous , au plaisir de vous lire !

tophe » 26 Juin 2011 13:03

le mk 38 n est pas plus lourd que le kronos , la grosse difference c est que le poids est bien mieux reparti sur l ensemble du kronos,ce qui lui donne des departs fulgurants,et quand on est habitué à des fusils mk 38 ou browning c est plutot dure à s adapté mais que cela est acquis ce n est que du bonheur pour le tir à tout point de vu !!

griffon33 » 26 Juin 2011 15:02

merci encore pour vos réponses , que pensez vous de cette annonce , au niveau du prix et s'agit il vraiment d'un trap ou plutot d'un parcours chasse ?

http://www.naturabuy.fr/ZOLI-KRONOS-2-C ... 19598.html

goliath » 26 Juin 2011 15:32

griffon33 a écrit :merci encore pour vos réponses , que pensez vous de cette annonce , au niveau du prix et s'agit il vraiment d'un trap ou plutot d'un parcours chasse ?

Le prix catalogue pour un Kronos trap en choke fixe et crosse réglable est de 3769

Je pense que celui de l'annonce est un sporting

As tu pensé à regarder là : viewtopic.php?f=140&p=20123#p20123

griffon33 » 26 Juin 2011 15:56

goliath a écrit :
griffon33 a écrit :merci encore pour vos réponses , que pensez vous de cette annonce , au niveau du prix et s'agit il vraiment d'un trap ou plutot d'un parcours chasse ?

Le prix catalogue pour un Kronos trap en choke fixe et crosse réglable est de 3769

Je pense que celui de l'annonce est un sporting

As tu pensé à regarder là : viewtopic.php?f=140&p=20123#p20123

merci à toi pour la réponse et pour le lien , effectivement j'avais vu cette promo , ça m'a l'air intéressant et je partirais plus sur un modéle sporting pour les chokes interchangeables . il me semble avoir lu quelques part dans le forum que zoli serait représenté lors du championnat de france DTL à Vertheuil ; c'est à une vingtaine de kilométres de chez moi , donc j'en profiterais pour aller les voir ! ;)

goliath » 26 Juin 2011 16:03

effectivement Zoli sera présent à Verheuil : http://www.tunet.fr/evenement.html

Si tu ne veux pas attendre, contactes Richard Drignon

griffon33 » 26 Juin 2011 16:27

goliath a écrit :effectivement Zoli sera présent à Verheuil : http://www.tunet.fr/evenement.html

Si tu ne veux pas attendre, contactes Richard Drignon

merci pour la confirmation !

je ne suis pas réellement pressé car je ne reprendrais vraiment le tir que l'année prochaine , mais si une occasion trés intéressante se présente pour une arme , je ne la laisserai pas passer ! 8-)

aprés avoir été sur le site Zoli (en italien) j'ai cru comprendre qu'il existait des modéles trap avec chokes intercheangeables , mais pas le Kronos me semble t'il ? quelqu'un peut il me confirmer celà ?

goliath » 26 Juin 2011 17:20

Je pense que tu peux avoir des chokes interchangeables sur le Kronos trap en option, à confirmer

voici le catalogue Tunet où tu peux voir les différents modèles Zoli avec leur tarifs : http://www.tunet.fr/catalogue/client2011/index.html

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions