ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Re: Zoli Chronos

thytrux » 21 Juin 2011 09:08

Rappel dernier message de la page précédente :
j.d07 a écrit :Bonsoir. Qui pourrait me donner la référence et le nom du fabricant de la graisse blanche? Merci par avance de vos réponses.

Bonjour
Perazzi :graisse blanche en tube à prix démocratique convenant parfaitement pour chokes et mécanisme.Je l'utilse personnellement depuis 3 ans. Possibilité de l'acheter en ligne sur leur site.

thytrux » 21 Juin 2011 09:18

blondin a écrit :Alors personne n'est en mesure de faire une comparaison entre le Kronos et le perrazi mx8???

c'est pas le meme monde ou quoi?????

allez les gars svp j'attend vos reactions

blondin a écrit :ouai ca serait pas mal, post zoli kronos, merci MX8-80

blondin a écrit :bonsoir tout le monde

est il raisonnable d'essayer de comparer un zoli kronos et un perazzi mx8 par exemple?

quand je regarde la fabrication d'un zoli et celle d'un perazzi qu'est ce qui differe? je l'impression qu'ils sont tres proche

perazzi est il au dessus en terme de qualite, de comportement etc....? ou seulement en prix et notoriété?

quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les 2, si oui peut il nous donner son ressenti

Bonjour
Si ce post est encore d'actualité pour vous je peux vous donner mon avis pour avoir tiré à la fosse avec un perazzi mx8 puis un 2005 puis un 2008 et maintenant un zoli z gun extra tous en 75 plus ckokes pour 2005 2008 et zoli.

Re: Zoli Kronos

CHMILL » 21 Juin 2011 09:24

VAS Y !!
Modérateur global

blondin » 21 Juin 2011 09:36

n'hesites pas!

merci

thytrux » 22 Juin 2011 21:19

Bonsoir à vous tous

Suite à la demande de deux tireurs je vais vous faire part de mes impressions.Mon premier constat est que le zoli z gun est le fusil procurant le plus les mêmes sensations qu'un mx8 ou mx 2000.(Le mx2005 et 2008 demandent un peu de temps pour s'habituer en tout cas pour un tireur ayant pratiqué de nombreuses années avec bande plate le problème ne se pose pas pour un jeune débutant).Très bon équilibre,prise en main et impression de vivacité.Une petite différence subsiste dans les départs imbattables chez perazzi avec les ressorts à lames.Pour les autres disciplines que la fosse qui nécessitent une détente sélective je préfère toutefois le système zoli car pérazzi avec le sélecteur disposé derrière la détente me déplait. Après avoir possédé miroku,skb,browning b25 ,beretta so4,carrega st150,winchester,essayé krieghoff sans en posséder un,ma préférence reste perazzi et zoli à un budget plus abordable.En Belgique le service après-vente zoli est tout simplement extraordinaire et de loin le meilleur que j'ai connu.Si vous désirez une précision sur un point très précis je me ferai une joie de vous répondre.En résumé perazzi reste la rolls et zoli s'en approche de très très près et en est le plus proche de ce que je connaisse (mêmes sensations et confort de tir) car je ne peux pas vous parler de renato gamba,kemen et ase 90/dt10 de beretta qui sont à mes yeux d'autres références. :sor!)

blondin » 23 Juin 2011 07:52

merci thytrux pour ce post

thytrux » 23 Juin 2011 09:27

A ton service blondin et surtout n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu juges avoir envie de faire.

griffon33 » 25 Juin 2011 11:55

j.d07 a écrit :Bonsoir Blaser gt,
mon fusil est un Zoli sporting canon 75 équipé de chokes titanuim et crosse réglable monte-carlo devant trap.je tire aussi avec Miroku mk38 mais je pense qu'il va rester dans l'armoire : je suis beaucoup plus à l'aise avec le Kronos bien que j'ai été presque chaque fois classé dans les compétitions auxquelles j'ai participé avec le Miroku.

bonjour à tous ,comme dis dans ma présentation; ayant arrété le tir depuis une dizaine d'années par manque de temps , je souhaiterais m'y remettre la saison prochaine , mais en dix ans il s'en passe des choses , notamment au niveau des armes !
je possédais un miroku Mk 38 , mais revendu ! :oops: ne sachant pas encore réellement vers quelle marque m'orienter , mes recherches m'ont emmener du coté des fusils Zoli , dont on entend souvent le plus grand bien ! 8-)
donc j'aurais souhaité des avis du kronos comparé à mon ancien fusil ; le MK 38

merci et au plaisir de vous lire !

CHMILL » 25 Juin 2011 12:11

attention le Kronos est une bascule basse alors que le Miroku a une bascule haute
le miroku est aussi sensiblement plus lourd
ce sont 2 profils différents
Modérateur global

Balistic » 25 Juin 2011 15:11

Effectivement le MK 38 est plus lourd au global mais surtout de l'avant si il est à chokes inter.
Si tu étais habitué à un fusil lourd de l'avant qui donnait de l'inertie à ton swing avec le Zoli ça va te dérouter. D'ailleurs c'est aussi pour cela que Zoli a ajouté des contre poids magnétiques pour le canon afin d'adapter l'équilibre du fusil.
Modérateur global

griffon33 » 25 Juin 2011 16:31

merci de vos réponses , c'est certain , je dois prendre cela en compte ; la bascule basse et surtout la répartition des masses qui n'est pas du tout la meme que sur un miroku ou un browning , le mieux étant que je puisse en essayer un , car jusqu'à présent je ne me base que sur l'esthétique et le bien que j'entends sur cette marque , mais ce n'est pas ça qui fait casser du plateau ! :oops:
sinon niveau fiabilité, ils ont l'air de tenir la route et n'ont pas à rougir de la concurrence apparemment ? ont ils un point faible ?

au plaisir de vous lire !

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions