ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Re: Zoli Kronos

Zoli_gt » 08 Juin 2011 20:58

Rappel dernier message de la page précédente :
il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de tirer avec des chokes supérieurs au 1/2 néanmoins moi qui aime bien faire des tâches avec mon fusil (avec le blaser je tirais en LF et F puis avec les smokes en 1/4 1/2), actuellement je tire avec les chokes longs de chez Zoli en LT.IMP.MOD et IMP.MOD ce qui doit faire à mon avis un light 3/4 et un 3/4 (à moins que je me trompe...c'est possible, il existe tellement de variantes).
Dans ce chokage, j'avouerai que les plateaux ne résistent pas et font des tâches.
Je dérive un peu sur le sujet mais avec ce chokage j'ai essayé des Rio 50 (vertes) et alors là je vois la différence avec les cyrano. Ça devient presque indécent de tirer les Rio tellement les plateaux sont brûlés.

Sinon, encore merci à l'équipe Zoli et plus prinicpalement à Richard Drignon pour leur disponibilité !!!!

Balistic » 08 Juin 2011 21:11

Vincent et Zoli-gt, merci de me préciser l'ame de vos canons
Modérateur global

Zoli_gt » 08 Juin 2011 21:15

l'âme de mes canons est en 18,6, je sens que tu vas nous faire un calcule très scientifique....je me trompe???

PE » 08 Juin 2011 21:15

Bonsoir Ballistic,

18,6 pour zoli_gt !!!

Cdlt ;)
PE

Zoli_gt » 08 Juin 2011 21:22

j'en connais un qui veut essayer un vrai fusil ce week end, ça va changer d'un browning :mdr:!)

il est vrai que je l'ai fait essayer à plusieurs personnes durant ce long week end,la conclusion était unanime=> trop bien!!!!

il y a un même un forumeur avec qui je me suis retrouvé à la rapée jeudi dernier et qui heureusement a essayé mon fusil pour casser les plateaux ;) :sor!) (tu le connais Ballistic...je donnerais pas son nom mais son prénom :mdr:!) c'est Jean-Baptiste de mémoire)

Balistic » 08 Juin 2011 21:42

Zoli_gt a écrit :l'âme de mes canons est en 18,6, je sens que tu vas nous faire un calcule très scientifique....je me trompe???

Non tu as raison ;) mais il faudra que la prochaine fois que l'on se voit je mesure tes sorties de chokes pour calculer les rétreints réels.

Ce que j'ai adoré sur le fusil de Zoli-gt c'est la crosse monte carlo à busc réglable sur un fusil sporting => on a un confort d'épaulement et d'appui à la joue bien supérieur à une crosse sporting inclinée standard.
Il est bien dommage que d'autres fabricants ne le propose pas.
Modérateur global

Zoli_gt » 08 Juin 2011 21:45

si j'y pense et que je trouve un pieds à coulisse suffisamment précis je te donnerais les mesures (tkt pas je prendrais bien la mesure intérieur du choke).

Clays » 09 Juin 2011 12:46

vincent a écrit :Je vous mets quelques photos
http://images.empreintesduweb.com/vigne ... 041637.jpg[/img][/url]Image
Voilà bonne semaine à tous ,
Vincent

Haaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhhhhhhhhh :shock: énorme ce "capuchon / écusson" (c'est quoi au fait la dénomination exacte?) de crosse..Ou l'as tu trouvé...pas sur ton site en tout cas j'ai tout retourné j'ai rien trouvé !mgreen:!) un p'tit lien stp :oops:
Clays

PE » 09 Juin 2011 12:52

C'est le système de contrepoids dans la poignée de crosse !!!

:boul:)
PE

Clays » 09 Juin 2011 13:20

PE a écrit :C'est le système de contrepoids dans la poignée de crosse !!!)

:mdr:!) ça semble un peu léger pour être un contre-poids nan? !mgreen:!)

Bon aprés recherche ça s'apelle une calotte et j'veux la même pour mon DT10 (qui a un écusson avec les initiales de l'ancien proprio) comme ça je peux le recouvrir avec celui-ci ;) Ca se visse?...se colle? :? y'a plusieurs couleur? (Or?)

Vite Vincent dis nous tout! ;)
Clays

Zoli_gt » 09 Juin 2011 13:23

Le système de contre poids se nomme système BBH de memoire !!!
Très pratique et ça marche d' enfer !!!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions