ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Compatibilité choke

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Compatibilité choke

Korigan27 » 26 Juil 2023 12:01

Bonjour à tous, j ai acheté récemment un fusil winchester sélect sporting version Black pour faire du parcours de chasse et il possède des chokes internes invector...j ai également un sélect energy signature trap pour la fosse avec des chokes externes invector plus signature fabriquer par briley je crois donc ma question est la suivante : est il possible de mettre les chokes externes à la places des chokes interne? Merci d avoir pris le temps de me lire...

Compatibilité choke

biloe02 » 26 Juil 2023 14:06

Pour moi oui le black est en invector+,verifier la longueur interne 61mm

Compatibilité choke

Korigan27 » 26 Juil 2023 16:21

Merci pour votre réponse. En comparant les chokes, ils sont visiblement de la même longueur hormis la partie extérieure qui dépasse forcément... cordialement

Compatibilité choke

biloe02 » 26 Juil 2023 16:53

Tous ce qui est invector + va donc sur le winchester black.

Compatibilité choke

NONO28 » 26 Juil 2023 19:35

Bonjour , attention , invector et invector + ne sont pas compatibles. invector 38 mm invector + 61 mm

Compatibilité choke

Korigan27 » 26 Juil 2023 21:05

Ce sont bien des invector + également sur le sporting sauf qu ils sont internes...je l ai est comparé et ils ont bien la même taille... seulement j aimerais savoir si au niveau balistique ce serait mieux ?!

Compatibilité choke

Balistic » 26 Juil 2023 21:45

Tes chokes des 2 select sont interchangeables.
Effectivement un meilleur rendement avec les chokes externes mais attention c'est un canon en 18.7 donc ça ouvre pas mal !
Le 1/4 (IC ou 4 encoches) est un vrai arrosoir !
Modérateur global

Compatibilité choke

Korigan27 » 27 Juil 2023 14:37

Et bien en fait j ai lu sur les canons 18,9 donc je ne connait pas bien les correspondances avec un choke 1/4 si ça arrose beaucoup en fait...car je pensais me servir de ce choke justement en parcours pour le premier coup du bas...

Compatibilité choke

Korigan27 » 27 Juil 2023 20:58

Donc si je comprends bien, plus l'alésage est important et plus la dispersion en sortie de bouche est importante ?!

Compatibilité choke

Balistic » 27 Juil 2023 21:20

Il faut savoir que le diamètre nominal d'un calibre 12 est de 18.4 mm donc au dessus effectivement à rétreint égal ça ouvre plus.
Par exemple un vrai 1/2 choke = 5/10 de rétreint (ce qui n'est pas le cas chez Browning et Winchester qui serre moins que cela) donnera une sortie de choke à 17.9 mm sur un canon âme 18.4 mm alors que l'on aura une sortie à 18.2 sur une canon âme 18.7 mm => moins de densité du groupement dans le canon 18.7 mm.
Globalement chez Browning et Winchester tu perds un choke => le 1/4=lisse, le 1/2=1/4, le 3/4= 1/2 et le full=3/4.

Es-tu sur du marquage 18.9 car je n'ai jamais vu. 18.7 ou 18.8 oui mais jamais au dessus !
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

Actuellement en ligne sur le sujet Compatibilité choke

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire