ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Winchester Select Energy sporting Signature

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Balistic » 12 Nov 2013 20:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Mais non une question d'entretien pas correct à mon avis => par exemple ton moteur de voiture fera combien si tu ne mets pas d'huile ??? ça aura beau être une Ferrari !!!!
Voir ce post que j'ai fait en 2009 du temps du 1er forum et que j'ai remis en 2011
viewtopic.php?f=52&t=1148
Modérateur global

ludo 45 » 12 Nov 2013 21:21

Merci pour tes conseils d' entretien super:) , mais pourtant je mettais de l' huile régulièrement larm:) .

Balistic » 12 Nov 2013 21:53

Régulièrement ou à chaque utilisation ? La nuance est là
Modérateur global

nico57220 » 29 Juin 2014 14:51

bonjour,j'ai achete un winchester select energy sporting .après plusieur sortie trapp j'aurais plusieurs questions
peut on enlever les ejecteurs ou réduire l'ejection sur ce modéle ?
quels choke utiliser pour un débutant ? j'ai mis full est 3/4 .faudrait il pas que je mette 1/2 1/4 ? ou 1/4 et lisse ?
pour ranger l'arme sans la démonter. comment faire pour détendre le ressort des deux percuteurs? puisque il n'y en a que 1 qui percutent le deuxieme ne percute pas s'il a pas tiré une cartouche
vous tirez quelle cartouches avec ? j'ai essayer les bleues( assez violente ) les orange solognac prenium 28g (plus douce )
je cherche une cartouche polyvalente (douce)
merci d'avance pour vos réponse
nico57220

Dom2a » 29 Juin 2014 18:07

Bonjour , Lorsque tu as une détente unique , il y a n'y a pas qu'un seul ressort , il y en a bien deux et pour desarmer le second coup lorsque tu veux ranger ton fusil tu dois soit donner un coup sec sur le talon de crosse (avec la pomme de la main par exemple) , soit te servir du sélecteur de tir (si ton fusil en possède un ) , il faut déplacer celui-ci de façon a sélectionner le second coup et liberer le ressort , ne pas oublier ensuite de remettre le selecteur sur la position initiale , sinon tu risques la prochaine fois que tu t'en sert de tirer avec le canon le plus chocké en premier .Pour les chokes , la monte courante c'est 3/4 choke et full choke a la FU , mais si tu débutes , tu peux commencer par 1/2 choke en premier coup et 3/4 en second , mais avant tout il faut que tu cible ton fusil avec les cartouches que tu vas utiliser régulièrement , cela te donneras une idée de la gerbe de plomb dans cette configuration et tu verras si tu es trop choké ou correct sur le premier coup.Pour les cartouches les t28 bleues vont très bien mais c'est vrai un peu violente , tu peux essayer les MaryArm Cyrano blanche qui vont bien et beaucoup plus douce , les T28 premium orange sont trop chères a mon gout

nico57220 » 29 Juin 2014 19:21

merci beaucoup pour la réponse je viens d'essayer avec le sélecteur ça marche nickel .je crois que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre .j'ai fait un très mediocre 11/25 au FU .pour faire ciblage je tire sur une cible à combien de métre? 30?
ou trouve t'on les maryarm cyrano blanche ?
nico57220

Dom2a » 29 Juin 2014 20:09

Pour le ciblage entre 25 et 30 metres c'est bon , pour les MaryArm demande a ton armurier local ou même chez Décathlon si il y en a un près de chez toi , il arrive qu'il en vende , tu as aussi la Tunet Universelle qui est une bonne cartouche de trap.Ton club de trap ne se charge pas de vous vendre des cartouches ??

nico57220 » 30 Juin 2014 16:19

si il en vende des viper fob 6 euro la boite ..je vais les essayer mercredi pour voir .les decathlon ne vende que de la bleue ou de la prenium orange solognac et ce dans les 3 decathlon proche de chez moi
nico57220

Dom2a » 30 Juin 2014 20:19

Bonsoir , oui 6 euros c'est cher pour cette cartouche (pas de remise apparemment !) ,si tu as du mal a trouver de la MaryArm , tu peux rester sur la T28 bleue , moi je ne tire quasiment que ça et on s'y fait .Sinon tu peux voir directement avec Chasse Tir Malin , c'est un annonceur du forum , il pourra peut être te proposer des bonnes cartouches avec des prix correct avec la livraison comprise , http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=212&t=9712#p123991

nico57220 » 20 Juil 2014 19:37

bonsoir , ..mon fusil(select energy sporting) après une cinquantaine de cartouche tiré d'affilé et pas mal chaud ,même très chaud quand il fait 30 à 35 degré dehors ..dois je arreté de tirer le laisser refroidir ? ou il est conçu pour suppporter de grosse température ? es ce que je peux tire 100 cartouche d'affile avec ? merci pour vos réponse nico
nico57220

Jean-Paul GROS » 20 Juil 2014 19:52

Bionjour nico57220 pas de soucis, la chaleur actuelle empeche ton arme de refroidir mais aucun risque. Si le canon chauffe trop les bandes entre les canons peuvent se dessouder mais avant cela tu peux y aller tranquille, ce winchester a ete testé en conditions extreme avec succes,
Jean-paul gros
Fabarm france

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Winchester Select Energy sporting Signature

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions