ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Winchester Select Sporting II

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Bernard PROUST » 17 Juil 2012 20:20

Rappel dernier message de la page précédente :
si tu ne veux pas que ça s'enlève trop vite, vernis le aux endroits dorés ;)
Administrateur forum

CHMILL » 17 Juil 2012 20:22

Très joli
quel produit ou procédé as tu utilisé?
Modérateur global

rondlyly » 17 Juil 2012 20:26

Beau travail aplo:) super:)
rondlyly

Junior82 » 17 Juil 2012 20:35

Magnifique fusil. J'ai vu plus haut que l'on pouvais le commander en canon 81? Sur le site Winchester il n'y a pas de canon 81. Bizarre. Je vais aller demander a mon armurier demain. Sans indiscrétion. Combien avez vous payer les vôtres? Merci d'avance

loicatch » 17 Juil 2012 21:03

Merci à tous pour vos compliments. super:)
Merci du conseil MX8, j'y penserais au plus vite. ;)

Pour ce qui ai du Select en canons de 81cm il est disponible chez Meyson par exemple.
Pour ma part j'ai payé le mien très exactement 1190,99€ au mois de Septembre 2011.

Ma procédure pour effectuer ces petits travaux:

Matériel:

Petit pinceaux fin
Cure-dents
Méthanol
Papier "Sopalin"
Peintures "Julien" dorure Restauration à l'ancienne, tous support.

Pour les gravures:

J'ai au préalable dégraisser au Méthanol les parties à traiter (pas d’acétone pour ne pas enlever le noir des gravures).
Avec un cure-dents j'ai rempli légèrement les gravures et enlever rapidement les coulures avec du Sopalin trempé dans le Méthanol, ensuite il faut recommencer jusqu’à temps de ne plus voir de noir.

Pour la queue de détente:

Il suffit juste de la démonter et de la peindre avec un pinceaux a poil fin (j'ai utiliser un pinceaux de fard a paupière)

Temps de réalisation : environ 3h.

;)

Bernard PROUST » 17 Juil 2012 21:05

Il suffit juste de la démonter et de la peindre avec un pinceaux a poil fin

:boul:) Hors de question que je me déshabille pour mon fusil (x:) !mgreen:!)
Blague à part, je fais la même chose que toi pour mes fusils mais je me prends moins la tête (pas de cure dent ou de minutie particulière).
Je passe de la dorure partout sur les surfaces à traiter, quand ça commence à sécher je passe un chiffon légèrement imbiber de dissolvant avec lequel je vais et viens jusqu'à que seul le lettrage à traiter apparaisse. Plusieurs couches sont nécessaires et je fixe le tout avec du vernis. Durée de vie +/- 2 ans
Administrateur forum

loicatch » 17 Juil 2012 21:13

C'est poil fin là ne feront pas du bon boulot, il vont tous faire partir en couil... :sor!)

Sinon c'est vrais que je me suis pris la tête mais me connaissent, j'ai eu peur dans mettre dans les autres gravure. !mgreen:!)

CHMILL » 17 Juil 2012 21:26

MX8-80 a écrit :
je fais la même chose que toi pour mes fusils

Je me rappelle pas de dorure sur tes fusils Bernard, peux tu nous montrer le résultat ??
tu utilises la même dorure??
Modérateur global

Re: Winchester Select Sporting II

BALL-TRAP WEB » 17 Juil 2012 21:42

Sur le 12 il faut le refaire, +2 ans mais les 2 cal 20 sont OK. J'ai fait de la dorure sur les mots PERAZZI. Le produit utlisé vulgaire dorure achetée Leroy Merlin .

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

fabien11 » 18 Juil 2012 08:39

Junior82 a écrit :... Combien avez vous payer les vôtres? Merci d'avance

le mien en canons de 76, 1390 euros au mois de mars

silver » 31 Juil 2012 12:22

MX8-80 a écrit :
Il suffit juste de la démonter et de la peindre avec un pinceaux a poil fin

fixe le tout avec du vernis. Durée de vie +/- 2 ans

Bonjour,
Le procédé est intéressant, quel type de vernis, utilisez vous pour fixer la dorure?
Cdt.
silver

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Winchester Select Sporting II

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions