ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Winchester Select Energy sporting Signature

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Winchester SElect Energy sporting Signature

ludo 45 » 20 Aoû 2013 15:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour kutsu93, le mien est en canon de 76+2 en M et IM (1/2 et 3/4) pour le PC , CPK et je chasse avec au chien d' arrêt , pour le canon de 71, si c' est une question de morphologie ou d' équilibre, il vaut mieux que tu te rende dans une armurerie qui possède les deux modèles pour que tu puisses choisir celui qui te convient le mieux.Sportivement

kutsu93 » 20 Aoû 2013 17:10

Merci Ludo 45. En fait ma question était plutôt si la longueur de canon 71 est adaptée pour le PC. En tout cas pour la Fosse (d'après ce que j'ai pu lire) c'est négatif (minimum 76).
kutsu93

Balistic » 20 Aoû 2013 18:07

Pour le PC et compak, c'est aussi 76 minimum => donc plus d'hésitation prends le 76
Modérateur global

kutsu93 » 20 Aoû 2013 20:45

Ça a le mérite d'être clair et précis merci ;)
kutsu93

kutsu93 » 08 Nov 2013 10:20

Je constate sur le site Wincheter US ( http://www.winchesterguns.com/ ) que bon nombre de fusils de ball trap sont "ported".
Un exemple en rapport avec le topic >> http://media.liveauctiongroup.net/i/13311/13667889_2.jpg
Ma question (peut-être abordée ailleurs), pourquoi n'est-ce pas le cas en France?
Je suppose que le recul est nettement réduit (même comparé à des chokes à évents)?
La modification est-elle autorisée en France?
kutsu93

BALL-TRAP WEB » 08 Nov 2013 10:32

heuuuuuu, "nettement réduit" :siffle:
Ne te pose aucune question si le tien n'est pas ported surtout quand le recul est aussi fonction des chokes (évents ou pas évents, diamètre des chokes) et des cartouches utilisées. Le ported n'est qu'un élément de la chaine du "confort" qui peut être totalement anéanti par un chokage full - extrafull par exemple. Alors te prends pas la tête ;)
Administrateur forum

kutsu93 » 08 Nov 2013 14:10

Merci MX8-80A. ;)
Je te rassure je ne me prends pas la tête (c'est plus de la curiosité en effet). !mgreen:!)
Avant que je pense au confort, je vais déjà rester concentré sur les techniques pour bien casser des plateaux. surpri:)
Toutefois j'aurais encore quelques questions sur le sujet: :roll:
- Serais-tu pourquoi cela n'est pas plus répendu chez nous?
- Est-ce interdit en compétition?
- Les tubes ne sont-ils pas fragilisés?
kutsu93

BALL-TRAP WEB » 08 Nov 2013 14:14

- Saurais-tu pourquoi cela n'est pas plus répandu chez nous?
Je ne saurai te répondre

- Est-ce interdit en compétition?
Oui, à la fosse

- Les tubes ne sont-ils pas fragilisés?
Non pas du tout, jamais vu de tubes "explosés"
Administrateur forum

Cowboy » 08 Nov 2013 14:17

Un petit peu de lecture des règlements FFBT, évite bien des questions et là, au moins, c'est pas des "on dit" .... ;)
viewtopic.php?f=100&t=127
Cdlt Daniel
Modérateur global

kutsu93 » 09 Nov 2013 14:44

@MX8-80A: Merci pour ces informations ;)
La semaine prochaine j'enverrai un email à mon contact chez Browing. Si vous le souhaitez je vous communiquerai sa réponse.

@Cowboy: Merci pour le lien. J'ai confirmé dans le règlement du PC que le sujet n'était pas abordé (donc en "théorie" autorisé).
kutsu93

BALL-TRAP WEB » 09 Nov 2013 14:58

Cowboy te renvoie vers les règlements pour te faire constater que s'il n'y a pas d'interdiction notée par rapport à tes questions c'est donc autorisé comme le dit l'expression consacrée. Mais là, à la fosse, tu ne peux pas.

Tu peux en effet rapporter les réponses.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Winchester Select Energy sporting Signature

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions