Salut,
je n'ai pas eu le sx3 red performance mais un ami le posséde et je l'ai donc vu plusieurs fois. J'ai par contre possédé le maxus carbon sporting.
Ce que je peux te dire du maxus: il est très bien équilibré, pas trop lourd et ne recule quasiment pas. Le speed loading est assez efficace et c'est pratique pour charger rapidement une fois que c'est ton tour de tiré. Concernant la chauffe il chauffe comme tous les semi auto ce n'est rien d'autre qu'un maxus de chasse avec un revêtement carbone, une bande un peu plus large et le cut off en moins.
Pour ma part j'ai vraiment adoré ce fusil seulement le revêtement n'est vraiment pas costaud et je l'ai vendu pour cette raison car je commencer à voir apparaître les trace sur le canon et le vernis qui s'écailler sur la carcasse à plusieurs endroit...
Si tu souhaite absolument prendre un semi auto je te conseillerais alors le sx3 car sa crosse et sont devant synthétique sont en plastique classique sans revêtement ça vieillit beaucoup mieux et l'anodisation rouge de la carcasse tiens bien mieux que le recouvrement carbon du maxus.
Après je connais pas ton budget mais le beretta urika sporting avec choke optima me semble aussi une bonne alternative en plus on le trouve neuf en ce moment chez meyson pour 1399€
http://www.meyson.fr/fusil-de-parcours- ... G26060.cfmA voir si c'est un bois classique ou un film plastique.